- 4 - MISE A L'ÉPREUVE

2K 118 17
                                    


Le lendemain, Skyler prit la décision d'appliquer le conseil de son mentor.

Elle avait bien réfléchi, la nuit passée, et s'était d'abord dit qu'il s'agirait peut-être du seul moyen d'avoir les carrières par surprise. Si elle devenait alliée avec eux, il lui serait plus aisé de les tuer. D'un autre côté, elle n'avait toujours pas envie de se rapprocher d'eux. Et pour cause, elle savait que si elle découvrait le moindre sentiment humain en eux, elle serait incapable de les éliminer. Elle était donc tiraillée entre deux choix et malgré la nuit passée, elle n'avait toujours pas réussi à prendre une décision. Toutefois, une chose était sûre, pour un cas, comme pour l'autre, elle se devait de participer à un atelier de combat. C'est ainsi que, bien décidée à en découdre, elle opta pour le champ de tir.

Lorsqu'elle y s'en rendit, au matin du second jour, elle fut bien agacée de constater qu'elle n'était pas la seule à avoir choisi cet atelier. En effet, une jeune fille aux longs cheveux châtains était déjà en train de s'entraîner. Et elle était rudement douée. En s'approchant, Skye reconnut aisément la demoiselle du district Deux et son éternel regard froid qui adorait se poser sur elle. Cependant, l'adolescente était bien décidée à s'entraîner et ce n'était pas une tribut de carrière qui allait l'en empêcher.

Au hasard, elle saisit un arc et un carquois, puis se plaça en face d'une cible. Elle sentait les regards des autres tributs des districts de carrière posés sur elle, mais elle tenta de rester concentrée. Bientôt, il ne resta plus qu'elle et cette fichue cible. Malheureusement, l'arc était de trop dans cette partie et elle savait que s'il n'y avait eu que la flèche, elle l'aurait facilement lancée en plein dans la cible. Là, elle la loupa de quelques centimètres. Ce que ne manqua pas de voir les autres tributs. Et ils lui firent savoir aussitôt en se moquant ouvertement d'elle, ne cachant pas leur rire et leur mine ravie.

Encore plus agacée qu'elle ne l'était déjà, la fille du Quatre s'empara d'un couteau et fit signe à un assistant de venir pour un duel. Au centre d'entraînement, ils n'avaient pas le droit de se battre entre tributs. En revanche, ils pouvaient demander à une personne extérieure de les aider. L'assistant en question était un homme noir, bien plus imposant que la jeune fille. Elle s'en moquait bien, elle était tellement en colère que plus rien ne comptait.

Elle s'imagina la tête de la fille du Deux à la place de celle de l'homme qui allait se battre contre elle. Et aussitôt, tout devint plus facile. Un premier assaut, le type l'esquiva facilement. A son tour, il tenta de l'attraper, mais elle l'évita de justesse. Elle se lança dans une seconde tentative et la lame de son couteau vint frôler l'épaule de son assaillant, déchirant un bout de son tee-shirt. Se rappelant de ces entraînements avec son frère, elle parvint facilement à s'écarter du chemin au moment où son partenaire de combat se lancer sur elle. S'il était plus fort, il n'en demeurait pas plus lent. Elle était bien plus agile que lui et face à ses esquives, il ne pouvait rien. A tel point, que l'une d'entre elle lui offrit une ouverture qu'elle n'hésita pas à prendre. L'homme n'eut pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait qu'il était déjà « mort ». Skyler avait arrêté son geste juste avant que son couteau n'atteigne sa cible, à savoir, le cœur.

En soi, le combat fut plutôt rapide. Pourtant, cela avait suffi pour faire taire les railleries et tout le monde s'était remis à l'entraînement, dès qu'elle eut fini. Néanmoins, Skyler eut le temps d'apercevoir que le garçon du Trois la regardait attentivement. Quand il croisa son regard, il lui fit un sourire qu'elle ne sut interpréter, puis retourna avec la fille de son district.

L'adolescente n'était pas sûre d'avoir marqué des points auprès des carrières, ce matin-là. A vrai dire, elle ne savait même pas si elle voulait que ce soit le cas. Cependant, elle en fut assurée au déjeuner. En effet, la jeune fille du district Un vint la voir, juste avant de se rendre dans la salle-à-manger du centre. Elle avait l'air très sûr d'elle -comme n'importe quel autre tribut de carrière, et se déplaçait d'une démarche féline, à la manière d'un prédateur s'approchant de sa proie.

Girl on Water #1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant