- 10 - SEPARATION DECHIRANTE

1.3K 91 35
                                    


Combien de fois allaient-ils encore devoir courir pour sauver leur vie ? La question se répercutait en écho dans la tête de Skyler, tandis qu'une fois de plus, elle s'enfuyait d'un lieu souillé par le sang. Pas n'importe quel sang. Celui de la fille du Trois, sa sauveuse et son bourreau.

Brianne était morte et si ce n'était pas encore le cas, alors ce n'était qu'une question de temps. Skye le savait, à partir du moment où la créature s'était emparée d'elle, elle était foutue. Et la fille du Quatre avait beau être à des kilomètres de la scène, à présent, il lui était impossible d'ôter l'image de son assaillante se faisant dévorer vivante par une bête crée de toute pièce par la main de l'Homme.

Bon sang ! S'ils étaient capables de créer de telles monstruosités, ne pouvaient-ils pas également fabriquer du bonheur pour ceux qui en avaient besoin ? La réponse était évidente. Oui, ils le pouvaient. Mais non, ils ne le feraient pas. C'était quand même bien plus drôle de laisser des enfants se faire bouffer vivants, pas vrai ?

Skyler commença à ralentir au bout d'un certain temps. La course avait été effrénée, comme toujours. Cependant, la demoiselle n'était toujours pas remise de sa maladie et s'était retrouvée blessée par l'une des flèches d'Aveline. Pauvre gamine. Elle aussi avait connu une mort douloureuse, le crâne fracassé par une pierre.

Pour autant, Skye ne la plaindrait pas. Cette fichue plaie à la jambe lui rappelait sans cesse la brutalité dont avait fait preuve l'archère. Et de fait, la brunette ne ressentait aucune culpabilité à ne pas être attristée par sa mort. D'autant plus qu'à cause d'elle, Skye se retrouvait obligée de s'arrêter, sa jambe la lançant trop pour qu'elle ne fasse un pas de plus.

Son allié n'était, cependant, pas du même avis et lorsqu'il la vit cesser sa course pour reprendre son souffle, il fut incapable de masquer son inquiétude à l'idée d'être rattrapé par leurs potentiels assaillants.

- Qu'est-ce que tu fais, Skyler ?! demanda-t-il d'un ton pressant.

Il fallut une longue minute à la concernée pour pouvoir répondre, le souffle lui manquant. Elle se retourna, gardant les mains sur ses cuisses, le dos vouté pour mieux récupérer. Sa vision n'était pas aussi bonne qu'elle l'aurait souhaité, la maladie y étant sûrement pour quelque chose. Néanmoins, elle fut rassurée de ne rien voir d'alarmant entre les arbres. Visiblement, ils n'étaient pas suivis.

- Je pense qu'on les a semés, annonça-t-elle au garçon qui l'accompagnait.

Sa remarque ne sembla pas calmer les peurs d'Eliott, qui parut hésiter une fraction de secondes. Il était sans aucun doute tiraillé entre l'idée de sauver sa peau en reprenant sa course, abandonnant son amie à son triste sort, et celle de faire confiance à Skyler et de cesser de courir.

- Réfléchis, lui ordonna-t-elle, histoire de le rassurer. A la vitesse à laquelle on se déplace, s'ils nous poursuivaient réellement, ils nous auraient attrapés depuis bien longtemps.

Évidemment, elle n'était pas sûre que son raisonnement soit vrai. Peut-être que Marlen avait également été blessé durant l'attaque de la créature et que cela l'avait ralenti, sans pour autant le stopper. Dans ce cas, il finirait par les rattraper, s'ils choisissaient de rester ici un peu trop longtemps.

Pour autant, elle n'osa penser à cette idée. D'autant plus qu'Eliott semblait rassuré, à présent. Il n'avait au moins plus dans l'optique de s'enfuir sans elle, c'était déjà ça. En effet, elle ignorait pourquoi, mais en présence du petit garçon, la jeune fille se sentait plus en confiance. Cela semblait réciproque, d'ailleurs, puisqu'il n'hésita pas à se jeter dans ses bras, une fois qu'il se sentit en sécurité.

Girl on Water #1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant