Chapitre 22

34 1 0
                                    

Quand je m'assois dans ma voiture, je souffle un grand coup, heureuse de pouvoir enfin retourner chez moi pour retrouver mon lit.

Je ne suis pas allée en cours aujourd'hui, je sais que je prends ces cours trop à la légère mais c'est plus fort que moi, je n'aime pas l'université ici, les cours ne sont pas aussi passionnants, je m'ennuie tellement, j'ai déjà vu tout ça... Je me sens tellement seule sans mon frère, il me manque vraiment, je n'arrive toujours pas à croire que c'est bientôt Noel et que je vais devoir rester seule.

Enfin bref je démarre ma voiture et roule en direction de chez moi.

Une fois arrivée je grimpe à mon appartement, pensant bien sûr à fermer à clé derrière moi, je lance mon manteau sur une chaise et enlève mes chaussures, je me dirige vers mon dressing pour pouvoir mettre mon pyjama et passer le reste de l'après midi en paix.

Je m'installe dans mon canapé avec un chocolat chaud et allume la télé, je zappe quelques instants ne tombant que sur des films de Noel mais je finis par tomber sur « Love Actually », ce film est magnifique.

Je m'installe confortablement sous ma couverture avant de fixer mon écran devenu complètement noir, je fronce les sourcils et attrape la télécommande, j'appuie sur plusieurs boutons mais la télé ne s'allume plus.

Quand je lève les yeux je remarque qu'il n'y a plus du tout de lumière, je me lève et me dirige vers l'interrupteur mais plus rien ne fonctionne.

Je souffle en me laissant tomber contre la porte, il n'y a plus d'électricité, super.

Je me relève pour aller chercher quelques bougies et les éparpiller dans la pièce m'éclairant petit à petit.

Une fois assise je prends mon téléphone mais je me rends compte que vu qu'il n'y a plus d'électricité, y a plus de wifi.

Je souffle encore une fois et enfile mes pantoufles suivi d'un gilet avant de sortir de mon appartement et me diriger vers l'entrée où le gardien se trouve.

Une fois près de l'appartement du gardien je toque à sa porte mais personne ne répond, je souffle encore une fois avant de me diriger vers une porte avec une image d'éclair dessus, ça doit être la porte menant au compteur électrique.

Je tire sur la poignée et la porte s'ouvre en grinçant, je grimace et me rends compte que je n'ai aucune lampe torche, je soupire à ma stupidité et commence à descendre les escaliers à tâtons, une fois arrivée en bas je touche le mur et y découvre une lampe torche, je la prends et l'allume pour tomber nez à nez avec le vieux compteur poussiéreux et rempli de toiles d'araignées. Je grimace de dégoût avant de l'ouvrir lentement me faisant tousser, Je touche quelques boutons, en abaisse d'autres et la lumière revient d'un coup.

Je souffle de soulagement avant de remonter les marches et fermer la vieille porte grinçante derrière moi.

Je soupire avant d'entreprendre de remonter pour enfin retrouver mon chez moi.

Une fois arrivée chez moi je ferme la porte à clé avant de retourner dans mon canapé et pouvoir regarder « Love Actually » qui est bien sûr terminé.

Je souffle d'agacement, je souffle beaucoup il me semble, je m'allonge dans mon canapé et regarde le plafond, je m'ennuie vraiment, je me sens seule..

Quand je regarde par la porte-fenêtre je remarque que la ville est illuminée par les décorations de Noel, je ferais mieux de faire mon sapin vu qu'il ne reste que 5 jours avant Noel.

Je me lève retrouvant mon sourire et me dirige vers mon dressing, j'y ai caché mes décorations de Noel et un tout petit sapin qui sera parfait pour cette année.

CINDEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant