Chapitre 1

72 4 0
                                    

Quelle belle journée !On est lundi annonça Jade .Je me réveille à 8hres car j'ai un entretien à passer aujourd'hui pour un travail à 10hres .J'allai directement sous la douche pour me détendre un peu et après je m'habille. Pour un entretien, ben il faut être ,élégante je dirais .Je me vêt d'un tailleur noir ,que j'accompagne d'une veste ample grise. Je me chaussai de fines talons,et releva mes cheveux en queue de cheval. Après m'être maquillée ,je descends à la cuisine pour prendre mon déjeuner. Je sors de mon réfrigérateur ,un plateau de fruit divers que je degustai l'un après l'autre .À 9hres 30 je quitte la maison pour me rendre à l'entreprise .Il s'agit de Whittson Corporation je crois .Quand je descendis de ma voiture ,je sens une brise légère frappée mon visage ,à la vue de cet immeuble.C'est vraiment grand de l'extérieur,attendons de voir l'intérieur. Quand j'arrivai au seuil de la porte de baie vitrée, une femme m'acceuilla avec un sourire figée sur son visage.

_Vous devriez être Madame Hamilton me demanda t-elle?

_En effet retorquai-je. Mais appelez-moi Jade je vous prie

__ Très bien Jade ,moi c'est Mirna ,je suis la secrétaire de Monsieur WHittson.

_ Enchantée Mademoiselle, et votre patron il est là ?

Monsieur Whittson n'est pas là pour le moment il avait une affaire très urgente à régler. Mais vous pouvez l'attendre ici il ne tardera pas à arriver

_Merci Mirna ,et dis-moi Éden n'y est pas aussi ?

Éden ,tu veux rire ,ajouta Mirna .Il est peut-être dans un coin du bâtiment à se taper une fille. Après tout c'est la seule chose qu'il sache faire dans ce bureau.

_ Je ne pus m'empêcher de rire. Mirna est vraiment très drôle .A l'entendre parler ,on peut croire qu'elle s'est bien fait avoir par Éden. Devrais-je là demander ? Euh pour une première rencontre vaut mieux se retenir pour faire bonne impression.

_ Dis-moi Jade d'où tu connais Éden ?me demanda t-elle.

Éden et moi ,on s'est rencontré à une fête foraine l'an dernier. Il a été vraiment sympa avec moi .Son assistant Matt m'a connu quelques mois avant qu'Eden et moi nous nous rencontrions. C'est alors qu'il lui a parlé de mes compétences et voilà il m'a référé à cette entreprise.

_ Très bien ,j'ai cru qu'il y avait autre chose entre Éden et toi.

Ben non ,nous ne sommes que des amis,la rassurai-je.

J'étais assise à la réception ,perdu dans mes pensées et c'est là que je vis la silhouette d'un homme .De loin ,je pouvais cerner la splendeur de ses grands yeux marrons ,ses cheveux parfaitement ondulés .Il avait une belle allure .Il s'approchait de l'endroit où je m'étais confortablement installée,il plongea ses beaux yeux dans les miens et me lança un regard noir.

Il est flippant ce mec. De ma place ,sans le vouloir ,je n'ai pas pu m'empêcher d'ecouter sa conversation avec sa secrétaire.

_ Qui est cette jeune fille Mirna ?

_Elle a été recommandé par l'assistant de votre frère .

_ Je ne vous ai pas demandé par qui elle a été recommandée ,à première vue ,on voit qu'il s'agit d'une ......Éden n'en a pas marre des putes .

Excusez-moi monsieur mais c'est de moi que vous parlez ?

-Les bonnes manières ,jeune fille vous ne les avez pas il me semble. Comment osez-vous écouter la conversation des autres?

-De la même façon ,que vous osez de me traiter de pute.

- Vous êtes dans mon entreprise et j'ai le droit de réagir comme je veux.

- Vos grands airs ne me surprend pas du tout alors je vais bien vous demandez ou mieux encore vous exigez de ne plus jamais me traiter de la sorte.

-Ah comme je tremble, vous vous prenez pour la reine d'Angleterre ,vous voulez passer des odres ? Ça ne vous ressemble pas .Tendez plutôt vos mains et je répondrai à votre demande.

- Tu es vraiment cynique, en plus de me traiter de pute ,je suis une mendiante à vos yeux ?

- Vous voyez juste, je suppose que c'est une de vos qualités balbutia t-il.

-Tu me fais perdre mon temps ,j'aurai mieux fait d'aller au zoo après tout il n'y a pas de différence entre les bêtes sauvages et toi.

-Pour commencer vous me vouvoyer ,car vous ne parlez pas à n'importe qui ,je vous rappelle que je suis le patron de cette entreprise.

-Le patron ?dis -je d'un ton ironique. Vous ressemblez à un goujat.

-Mirna ,tu ne m'as toujours pas dit qui est cette cinglée lui demanda t-il .

-Je ne suis personne répondrai-je laconique avant même que Mirna eut à répondre.

- Pas étonnant que vous ne soyez personne .

-Je le foudroyai du regard .Allez au diable ,lui dis-je entre les lèvres. Et je tournai mes talons pour prendre le chemin qui mène le plus loin possible de cette créature.

-Excusez-moi monsieur je n'aurais pas dû assister à cette scène ,ajouta Mirna. Elle me semblait pourtant bien calme à son arrivée. Elle s'appelle Jade.

-Elle pensait qu'on la recruterait pour ce travail .Dommage,mais mon entreprise n'est pas un bordel .Puis il retourna dans son bureau.

A grande enjambée, j'arrivai à la sortie. Je respire finalement de l'air frais.Ça a vraiment été la pire journée de ma vie. Cet homme est vraiment répugnant, je le déteste .Je montai dans ma voiture ,et mis rapidement le contact .J'écoutai de la musique pendant tout le reste du trajet pour ne plus repenser à ce monstre. Quand j'arrive à mon appartement ,je soufflai légèrement et pris l'ascenseur pour monter au troisième étage. Quand j'arrivai au couloir qui mène à mon appartement, stupéfaite ,je vis un homme adosser contre un mur. Je m'approche de lui sans faire de bruit, et c'est là que je reconnus son parfum.

-Non mais je rêve, qu'est-ce que vous me voulez à la fin ?

- Il se retourna pour me faire face .Il est vraiment beau et costaud mais son caractère de chien abattu le rend minable.

- Je voulais vous parlez balbutia t-il.

- Dommage que je ne puisse en dire autant. Je n'ai rien à vous dire alors je vous demanderai gentillement de bien quitter les lieux ,et de ne jamais y retourner .

Il plongea son regard limpide dans le mien, et sans dire un mot ,il pris les escaliers qui menaient à l'étage suivant.

Je rentrais dans mon appartement et me laissa choir sur le canapé. Ai-je bien fait de le parler ainsi demandai-je à moi même ? Mais bien sûr que oui ,il a été vraiment très dur avec moi .Pourquoi avoir des regrets maintenant ?
Cet homme m'a fait perdre les moyens aujourd'hui ,inutile de lui présenter des excuses.Voulait-il s'excuser en venant jusqu'à mon appartement ? Toutes ses questions me vinrent à l'esprit. Si il y a bien une chose que je veux, c'est le fait de ne plus jamais le revoir de ma vie.







Shadow LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant