Je fus interrompu de mon sommeil léger par la sonnerie de mon téléphone. Je constatai qu'il était 7hres.Je le décrochai rapidement car l'écran afficha le numéro d'Éden.
-Salut toi ,ça va trésor? dis-je à moitié endormie.
-ça va mieux que toi ,on dirait. T'as l'air moche au téléphone, je t'ai réveillé Jade ? faisant semblant de ne rien savoir.
-Oui petit con, tu m'as réveillé et dire que je dormais à poing fermé il y a quelques minutes. Ben tu me dis la raison cet appel parce qu'il faut que j'aille préparer mon bébé pour l'emmener à l'école.
-T'es vraiment moche dit-il l'air enchanté. J'aurai besoin de toi ce matin Jade et surtout pas de réponse négative.
-A part d'être tombé de ton lit ,tu t'es fait largué par ta copine?Ça alors ,aujourd'hui n'est vraiment pas ton jour de chance. Pauvre toi Éden .
-T'as fini de te moquer de moi bichette?
-C'est bon j'arrête .T'as donc quoi pour vouloir me voir ce matin ?lui demandai-je.
-J'ai envie de serrer ma meilleure amie dans mes bras, lui tirer les oreilles et lui parler sérieusement.
-Très bien. On se voit dans ton appartement ou dans le mien?
-Au bureau ,lança t'il d'un ton sec .
-Tu plaisantes j'espère ? En espérant entendre une autre réponse.
-J'ai l'air de plaisanter ?balbutia Éden à l'autre bout .
-Éden dis-je en tremblant la voix, on en avait déjà parlé, et sous aucun prétexte je ne remettrai les pieds dans ce bureau. Je ne veux pas croiser ton frère, je ne veux pas entendre sa voix .Bref je ne veux pas avoir de contact avec lui .
-Je sais Jade mais c'est important ce que j'ai à te dire. J'avais dit pas de réponse négative alors on se voit au bureau à 10hres poupée.
-Tu me mets dans l'embarras Éden vraiment. Bon c'est d'accord ,tu m'as convaincu .On se voit au bureau à 10hres et j'espère ne jamais avoir à y remettre les pieds après aujourd'hui.
-Je n'en suis pas si sûr amorcita .Je vais te laisser à présent.À toute à l'heure Jadinoush, Jadinoupete .Je t'aime très fort avoua t'il en ricanant.
-Toi et tes éternels sobriquets.Je t'aime aussi. A tout à l'heure Ed.
Éden et moi avons passé près de vingt minutes au téléphone. Il parle vraiment ce mec. Maintenant il faut que je réveille Chloé car elle risque d'être en retard si on ne se dépêche pas.
-Coucou ma chérie ,prononcai-je à son oreille.
-Salut Jade.
Elle me répond à moitié endormie.-Bien dormie trésor ?
-J'ai bien dormi. Ça fait longtemps que j'ai pas eu une nuit aussi calme et belle ,dit-elle en tirant son doudou vers elle.
-Je suis contente .Bon il faut que tu te prepares maintenant. Allez hop.
-D'accord Jade .
-Je vais préparer ton petit déjeuner et je reviens te coiffer ensuite .Toi entre temps file à la salle de bain.
Elle s'empressa d'aller à la salle de bain tandis que moi, j'allais à la cuisine. Je lui prépare des omelettes et verse du jus d'ananas dans un verre que j'arrangeai délicatement sur la table. Elle me rejoint après une quinzaine de minutes et vient s'asseoir en face de moi pour commencer à manger. Tout se passe calmement. Après avoir fini de manger ,elle part mettre son assiette dans la vaisselle .Je lui fais rapidement un beau chignon et arrangeai son uniforme convenablement. On laissa à 8hres 30 car il faut 30 minutes pour arriver à son école en étant chez moi. Pendant tout le trajet Chloé me parle de papa, d'Andrew ,enfin de tout ce qui s'est passé pendant mon absence. On arrive enfin devant son école. Elle se jette à mon cou et me donne un bisou sur la joue. Je lui rends son bisou et l'aide à descendre de la voiture.Je la regarde partir ,elle me rappelle quand j'étais encore une gamine. Elle et moi ne sommes pas différentes en ce qui concerne le comportement. Je l'aime comme elle l'est ma petite soeur .C'est un amour d'enfant ,je les protégerai Andrew et elle jusqu'à mon dernier soupir. Je compte bien tenir la promesse que j'ai faite à maman avant qu'elle parte pour l'au-delà. Bref ses souvenirs me blessent à chaque fois que je pense à elle. Je m'adosssai contre le siège conducteur , je mis le contact et partit en direction du bureau .Rien qu'à y penser ,je deviens très nerveuse comme la première fois que l'on dîne avec ses beaux-parents.J'arrive enfin devant l'immeuble, je garai la voiture et descends de celle-ci avec mécontentement. J'appelle Éden pour le prévenir que je suis arrivé, et décida de l'attendre à l'entrée .L'air frais s'abat sur mon visage, ce qui me fait me sentir bien. Soudain, je sens la respiration de quelqu'un derrière moi. Je me retourne et je le vois.
Je soupire brusquement.
-Encore toi ?dis-je désespéré
-Encore moi ma jolie annonça t-il avec un sourire ridicule,Dieu veut que nos chemins se croisent de nouveau.-Pour commencer ne m'appeler plus ma jolie car je ne suis rien pour vous et pour finir, ne mêler pas Dieu à vos histoires. Vous êtes de plus en plus insupportable. Vous me faites pitié.
Tandis qu'il s'apprêtait à parler ,Éden m'interpella.
-Coucou Jade ça va ?gesticula t'il avant de m'embrasser sur le front.
-Maintenant que tu es là ,ça peut aller tout en foudroyant du regard son imbécile de frère, sinon toi tu vas bien?lui demandai-je.
-Le simple fait de te voir me rend encore plus bien qu'avant.
-Je sais ,j'affirme sans utopie.
Il me tend la main pour me conduire à l'intérieur ,laissant son frère cloué dans l'embrasure de la porte .Ils ne s'entendent pas trop bien à ce qu'il paraît. Je salue rapidement Mirna et on alla dans son bureau.
-Maintenant que je suis là ,vas-tu finalement me dire ce dont tu voulais qu'on discute Éden ?-Relax Jade ,je voulais te dire que bientôt je pars pour la France.
-Ça alors ,je ne m'y attendais pas .Tu vas beaucoup me manquer .
-Toi encore plus ma chérie .Tu n'imagines pas à quel point .
Il vient vers moi et me donne un gros câlin. Nous sommes restés dans cette position pendant quelques minutes jusqu'à ce que cette voix énervante fit irruption dans la salle.
-Je vous dérange peut-être ? Il demande en nous dévisageant Éden et moi à tour de rôle.
-Tu pourrais frapper avant d'entrer Alexandre tu ne crois pas ! Lui demanda son frère.
-Si,si mais je n'avais pas trop envie tu vois ,fit-il d'un air moqueur.
-Vas droit au but Alexandre et après fiche le camp d'ici. Ta tronche est merdique.
-Allez petit frère ,ne sois pas grossier envers moi. Tu auras l'air d'un rustre devant ton invité.
-C'est bon Alexandre ,arrête ton petit jeu et dis-moi ce que tu veux sinon tu degages.
-Je voulais te dire qu' Alexia viendra te remplacer pendant ton absence.
-Il est hors de question que ta nana vienne me remplacer frangin. C'est à moi de décider à qui je veux donner mon bureau pendant mon absence s'écria Éden .
-Je présume que tu choisirais une de ses filles faciles avec qui tu couches ,car pour toi le bureau est synonyme de bordel.
-Pas du tout ,celle qui occupera mon bureau est Jade .
-Je n'ai pas eu tort alors ,une de ses filles faciles. Je pensais que tu choisirais mieux petit frère. Celle là est la pire de tout.
A l'entente de ses mots ,je n'ai pas pu retenir ma colère. Je me jette sur lui ,et le giffla de toutes mes forces .Il m'a vraiment insulté ,et je ne lui permettrais pas de salir ma réputation.Je suis une jeune femme digne et vertueuse et j'exige qu'on me respecte en tant que telle. C'est la première fois que j'agresse une personne ,je me sens mal après l'acte que j'ai posé.Mais il l'a bien cherché.Il resta en silence un long moment tout en tenant sa mâchoire.On peut croire que la giffle a été vraiment forte. Il s'approche ensuite de moi et me laisse entendre des menaces.
-Mieux vaut que tu refuses ce poste sinon je vais te faire la misère Jade. Tu peux en être sûre. Considère cette giffle comme un affront. Tu vas me le payer gamine .Je te le jure.
Il sortit du bureau et frappa la porte violemment derrière lui. Je crois bien que je vais accepter la proposition d'Éden ,Alexandre et moi avons des comptes à régler. Jamais on m'a fait de telles menaces. Il faut que je sorte de ma coquille.
Alexandre Whittaker saura de quel bois je me chauffe. Il connaîtra maintenant la Jade aux doubles visages.
-J'accepte ta proposition Éden dis-je en affichant un grand sourire.
Je vais apprendre à Alexandre qu'avec moi on ne plaisante pas. C'est maintenant ou jamais
VOUS LISEZ
Shadow Love
RandomPrologue Qui est cette jeune fille,demanda Alexandre à sa secrétaire __ Pardonnez-moi monsieur ,c'est une jeune fille qui m'a été recommandé par Chris, l'assistant de votre frère . _ Qu'est -ce qu'Eden a avoir dans tout ça...