Job 15:Un jour avant la révélation.

3.2K 208 10
                                    

Mont-Dore
Robinson
Villa d'Angel

Deux jours s'étaient écoulés depuis ma sorti précipité du CHT, deux jours ou je m'étais recluse dans la chambre d'ami d'Angel.
Deux jours ou je n'avais pas fermer l'œil , deux jours durant lesquels j'étais resté dans l'obscurité, alité comme un prisonnier de guerre sans vie.
Je n'avais rien ingurgité depuis ses deux derniers jour .
Angel venait à chaque heure frapper à la porte mais je ne répondais pas.
Je préférais garder les yeux clos et demeurer silencieuse.

_Laya?

La porte venait de s'ouvrir et une grande parti de la lumière s'immisça dans la pièce.

_Laya?...Laya je t'ai préparé un petit déjeuner, tiens.

Angel s'avança et déposa le plateau sur le lit...

_Laya, il faut que tu manges.

_...

_Fais un effort.

Angel me scruta en attendant une réponse de ma part, mais rien..

_Puisque tu ne veux pas faire d'effort, je vais devoir t'y obliger.Allez!

Il retira les draps du lit, ouvrit les fenêtres et me souleva...

_Qu'est-ce que tu fais!?

_Je te sors d'ici!J'ai pris une semaine de congé et je vais m'occuper de toi.

_Je ne veux pas sortir.

_Tu va sortir quand même.

Et il se dirigea vers la salle de bain.Il me déposa dans la baignoire et s'empara d'une serviette et des vêtements dans mon sac de linges, qu'il avait discrètement récupérer chez moi.

_Tu vas prendre une douche, je vais t'aider à t'habiller et on va sortir.

_Je n'ai pas besoin de ton aide! Criais-je.

_Ah oui? Tu peux me rappeler qui t'a sorti de l'hôpital? Qui t'as accueilli chez lui?

_Si tu ne voulais pas le faire, tu n'avais qu'à me laisser là-bas!

_Jamais je ne te laisserai.Tu le sais très bien.

_Tu n'es qu'un imbécile.

Angel se contenta de sortir de la salle de bain et me dit par derrière la porte "Je reste là, dis moi quand tu as fini" .
Au moins il ne me considérait pas aussi incapable, au point de me proposer de me donner un bain.

Je ne perdis pas de temps et entreprit une démarche douloureuse et insupportable afin d'avoir une hygiène corporelle aussi clean que lorsque j'étais valide. Certes je ne ressentais plus rien au niveau de mes jambes mais je devais me faire à l'idée de me servir uniquement de mes mains.Une fois cette torture accompli, Angel vint me récupérer et me porta jusque dans sa voiture.Il me força à mettre ma ceinture de sécurité et prit place côté chauffeur.Mais quelque chose me chiffonnait ...lorsque nous étions "sorti" du CHT, Angel avait pris soin de ramener un fauteuil roulant...mais là, il n'avait pas pris la peine de le mettre dans la voiture.

You're here for my entertainment. ( Love or Moral) II Terminé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant