Un hululement de protestation retentit à nouveau dans les oreilles de la jeune fille, celle-ci ne put s'empêcher de maudire son hibou.
« Oui, je me lève ! Puis, regardant par la fenêtre, elle pu constater l'heure peu avancée, à vrai dire le soleil venait tout juste de se lever, et ajouter, tu exagère Finnick ! Je savais qu'il était bien trop tôt ! »
Le hibou moyen duc semblait fier d'avoir éveillé sa jeune maîtresse en ce jour si important. Comme pour se faire pardonner, il voleta doucement vers l'oreiller alors qu'elle se levait. Heather s'étira longuement et tendit négligemment sa main vers l'oiseau au plumage de feu, son ami à plumes entreprit de lui pincer affectueusement son index. La jeune fille jeta un œil vers le calendrier décoré de plumes d'oiseaux qui était accroché sur l'un des murs de sa chambre, le grand jour était arrivé. Elle avait consciencieusement coché à l'encre verte, sa couleur favorite, les cases qui la séparaient de sa rentrée scolaire. Nombreux était ceux qui, en ce monde, redoute au plus au point ce jour du premier septembre, qui signifie la fin des vacances et de la liberté. Pour Heather, c'était un nouveau départ qui s'annonçait. Le soleil brillait, et illuminait sa chambre tandis que Velvet, sa petite chatte tigrée aux quelques tâches blanches, venaient quémander en ronronnant quelques caresses que la jeune fille fut heureuse de lui accorder. Velvet possédait de magnifiques yeux verts comme la mousse qui recouvrait les colines et qui semblaient scruter les tréfonds de l'âme quand elle fixait les gens. Ses grandes oreilles un peu disproportionnées attestaient de son croisement avec un Fléreur, une créature magique très proche du chat commun. Heather adorait s'occuper de sa fourrure au poil court mais si soyeux que c'était un régal à brosser.
Bien éveillée à présent, Heather entreprit de se préparer pour le petit déjeuner. Elle ouvrit sa lourde penderie en bois de cèdre et choisi une chemise blanche et un jean très simple, puis elle s'installa devant l'antique miroir, qui avait appartenu à sa grand-mère maternelle, et s'attela à la lourde tache de démêler ses longs cheveux blonds. Cela lui prit un peu de temps mais elle fut heureuse du résultat final, les boucles cascadaient jusqu'à ses épaules avant que la jeune fille ne les attache en chignon d'un geste expert. Quelques mèches rebelles s'échappaient à certains endroits, sans oublier une mèche rebelle qu'elle cala tant bien que mal derrière son oreille. Heather se scruta dans le miroir, elle avait beau être d'excellente humeur en se levant, à cet instant ses yeux verts comme l'émeraude lui renvoyèrent en pleine face ses angoisses des mois passés. Ce jour-là, elle partait pour Poudlard, l'école des sorciers, ce moment elle l'attendait depuis des années, mais Heather ne pensait pas que cela serait si dur. Ses pensées se tournèrent vers sa mère, décédée au cours de l'hiver passé des suites de complications dues à une blessure infligée par une créature magique. Personne n'avait su dire qu'elle était cette créature, mais le fait était là.
La mère de Heather était une passionnée des créatures magiques quelles qu'elles soient. Cette passion, Maya l'avait transmise à sa fille unique qui aimait l'accompagner durant ses missions proches de la maison seulement. Sa mère était une Mystimed, une sorte de vétérinaire pour tout être vivant qu'ils aient deux, six ou même dix pattes, qu'ils soient à poils ou à plumes voir même à écailles. Cette femme avait énormément voyagé dans le monde magique et ainsi que dans celui des moldus pour étudier les mœurs des différentes espèces afin de les soigner au mieux en cas de besoin. Au souvenir de sa mère, Heather senti son cœur se serrer dans sa poitrine, comme si un nuage gris venait de recouvrir le doux soleil qui semblait pourtant irradier à son réveil. L'absence lui avait creusé un trou béant dans la poitrine et n'avait rien arrangé sur le contrôle de son émotivité animale. La jeune fille contrôlait tout cela grâce à la présence de sa mère qui avait longtemps vécu la même chose, sans elle comment allait-elle s'en sortir à Poudlard, entourée d'inconnus ? Tout en caressant machinalement Finnick, qui était venu se percher sur le dossier de la chaise, Heather se posait mille et une questions. Elle n'avait jamais été très sociable durant son enfance avec les enfants sorciers, ceux qui avaient réussis à rompre sa carapace se comptaient à peine sur les doigts de la main.
Soudain, une petite voix fluette et pleine de respect jaillit comme de nulle part avec un bruit pétardant et un elfe de maison apparut au même instant, tirant brusquement la jeune sorcière de ses pensées.
« Ma petite maîtresse s'est levé bien tôt ce matin et son regard est emplit de nuages, veut-elle descendre manger quelque chose ? Cela ferait très plaisir à Driny et Wasky qui ont mit tout leur cœur dans la préparation du petit déjeuner de la rentrée. »
Heather ne pu s'empêcher de sourire à la vue de la petite elfe de maison qui se tenait devant elle. La façon qu'avait Driny de lui donner des ordres bienveillants, sans vraiment lui en donner, l'avait toujours attendrit. Voilà longtemps que ces créatures n'étaient plus, pour la plus part, de vulgaires esclaves comme ce fut le cas durant des siècles. Le père de la jeune fille lui avait raconté les conditions abjectes dans lesquelles vivaient ces créatures merveilleuses et pleines de bonté et surtout empreintes d'une profonde loyauté. Heather en avait été profondément choquée, elle ne pouvait imaginer les punitions horribles qui étaient infligés, parfois sans raison aux elfes de maison. En regardant Driny, son nez en forme de petite trompette, ses jolies oreilles qui ressemblaient à celles d'une chauve-souris ainsi que ses immenses yeux violets, elle ne pouvait imaginer une seule seconde de lui infliger le moindre supplice. Heureusement, grâce à une excellente amie de son père, Hermione Weasley qui, à l'époque, travaillait au département de contrôle et de régulation des créatures magiques, la condition des elfes de maison s'était grandement améliorée.
Aussi loin qu'elle se souvienne, les deux elfes de maison qui étaient dans sa famille, avaient toujours été présents, ils faisaient partis intégralement de celle-ci et ses parents avaient toujours mis un point d'honneur à ce qu'ils soient traités comme des membres à part entière de cette famille. Pourtant, Heather se rappelait une conversation avec son père qui lui avait apprit qu'il n'avait pas toujours agit avec autant de bienveillance envers des elfes de maison. Ce jour-là, la petite fille qu'elle était avait découvert une facette de la personnalité de son père qu'elle ignorait. Il parlait peu de sa vie avant sa rencontre avec Maya mais Heather avait rapidement comprit que cet homme qu'elle trouvait si altruiste cachait un lourd et sombre passé, elle le devinait à la façon dont son regard se voilait à l'évocation de la Période Sombre, cette époque où le plus puissant mage noir avait prit le contrôle du monde magique avant qu'il ne soit anéanti pour la seconde fois par le célèbre Harry Potter, l'homme à la cicatrice en forme d'éclair. La jeune sorcière se moquait bien du passé de son père, jamais il n'avait été cruel avec elle, bien au contraire, parfois Maya le réprimandait car il avait camouflé une énième bêtise de sa fille. Il faut dire que Heather était ce qu'on pouvait appeler un esprit libre, supportant mal les règles et éprouvant depuis sa naissance un besoin de liberté sans commune mesure.
Heather poussa un soupir de lassitude, elle avait chassé une pensée noire pour en laisser entrer une autre, la simple idée de songer à son père, seul dans cette immense maison perdue dans les bois la rendait presque malade. Elle avait fait promettre à Driny et à son acolyte replet au nez en forme de pomme de terre, de prendre soin de lui et de s'assurer qu'il se nourrissait. Ces derniers temps, depuis le décès de sa femme, il s'était laissé un peu aller en négligeant parfois de se nourrir à la grande tristesse de sa fille. Quelle ne fut pas la surprise de la jeune fille, lorsqu'en descendant les marches en tenant la main de la petite elfe de maison, de constater en arrivant dans la salle à manger, que son père était rayonnant pour la première fois depuis plusieurs mois.
Il se tenait dans son fauteuil favori, au coin de la cheminée, et lisait un livre. A l'arrivée de sa fille unique, il posa son ouvrage sur une simple console et se leva pour l'accueillir. Il portait une longue robe de sorcier noire très élégante assortie à son pantalon ainsi qu'à ses chaussures, Heather n'avait pas vue beaucoup d'autre couleur orner son paternel depuis le décès de sa mère. Cette couleur noire faisait ressortir sa peau naturellement pâle mais qui s'était accentuée avec l'enfermement, de légers cernes noirs ornaient ses beaux yeux bleus métalliques. La jeune fille les comparait souvent à un ciel orageux d'été, mais ce matin là ils pétillaient de fierté à la vue de Heather. Avant de tendre ses bras vers sa fille, il passa sa main dans ses fins cheveux blonds et sourit sincèrement. Sans plus attendre et luttant contre ses démons intérieurs, Heather se jeta dans les bras de son père pour une brève étreinte.
Connaissant les réticences de sa fille aux contacts physique, l'homme ne fit pas durer ce moment qu'il aurait pourtant voulu éternel, il s'écarta doucement et tendrement pour scruter sa fille. Ce matin et depuis longtemps, Drago Malefoy rayonnait de bonheur à l'idée que sa fille intègre la plus grande école de sorcellerie du monde.
VOUS LISEZ
Heather Malefoy l'Héritière
FanfictionHeather Malefoy est la fille du célèbre et rejeté Drago Malefoy. Celui-ci a laissé son passé derrière lui en épousant Maya et la venue au monde de sa fille lui a fait voir la vie sous un nouveau jour. Pourtant, bien malgré lui, sa fille est porteuse...