Heather prit le temps d'admirer la vue sur le lac de Poudlard tandis que la plupart des Premières Années s'extasiait devant Rubeus Hagrid, le Garde-Chasse de l'école et ancien professeur de Soins aux Créatures Magiques. Pour Rose, Albus et elle-même, la vue du demi-géant n'avait rien d'extraordinaire, puisqu'ils le côtoyaient depuis leur plus jeune âge. Le temps ne semblait pas avoir d'emprise sur cet homme immense, mis à part son épaisse chevelure qui était parsemée de quelques cheveux gris à tendance parfois blanche, il se tenait toujours bien droit et était toujours aussi bourru que du temps de leurs parents. Blake avait les yeux écarquillés de stupeur, tout comme la majorité des élèves qui s'étaient rassemblés car hormis les Potter et leur proches, peu de gens connaissaient réellement Hagrid, à la vue de la mâchoire décrochée du jeune Né-Moldu, Rose donna un coup de coude à Albus et ils ne purent s'empêcher de pouffer. Ils virent le regard du demi-géant s'illuminer lorsqu'il repéra le trio qu'il connaissait bien et avec sa bonhomie naturelle, il leur lança joyeusement :
« Vous voilà tous les trois ! Je commençais à me demander si vous n'aviez pas renoncer à venir me voir. Comment vont-vos parents ? Heather comment se porte ton père ?
-Bonsoir Hagrid, répondit la jeune Malefoy de sa voix posée, mon père va bien, en tous cas il allait bien quand je suis montée dans le train.
-C'est parfait alors, il ne laissa pas le temps à Rose et Albus de répondre car il héla l'ensemble du groupe formé par les Premières Années et lança, suivez-moi ! »
Comme la tradition l'exigeait, il emmena les nouveaux élèves au bord du lac pour les faire monter par quatre dans une barque qui naviguait sans rame. Naturellement, Rose, Albus et Heather se mirent ensemble et tandis que Blake fit mine de se chercher une autre embarcation, la sorcière blonde se surprit à l'attraper par la manche. Sous le regard étonné de ses deux amis, elle tira le garçon aux cheveux bouclés vers elle.
« Il y a quatre places, à moins que notre présence te gêne parce qu'on connait un demi-géant, tu peux rester avec nous.
-Ne sois pas si cavalière Heather ! Il a peut être envie de faire connaissance avec d'autres, ça peut se comprendre, fit Rose toujours surprise de l'attitude de son amie.
-Et ton hibou est surexcité ce soir je ne l'ai jamais vu comme ça, il est comme toi le changement c'est définitivement pas sa tasse de thé ! Renchérit Albus avec un sourire en coin tout en montrant Finnick, qui effectivement faisait bouffer ses plumes pour paraître impressionnant et hululait à tout va.
-Finnick, soit tu te calme et tu traverse avec nous, soit tu pars sur le champ pour la volière de l'école. »
Il n'en fallut pas plus pour que l'oiseau aux plumes couleurs feu se calme instantanément. Il alla se percher avec légèreté sur la proue de la barque, fusillant se maîtresse de ses yeux jaunes. Comme à chaque fois que la jeune fille interagissait avec des animaux en présence de personnes, elle était scruté de toutes part, même Rose et Albus n'arrivait pas à s'y faire et le regard que ahuri que Blake posait sur elle l'a mettait mal à l'aise. Aussi lâcha-t-elle sa manche en haussant les épaules nonchalamment avant de s'assoir à l'avant en fixant la surface noire et lisse de l'eau. Le jeune sorcier aux cheveux noirs lança un regard interrogateur au benjamin des Potter tout en prenant place à ses côtés tandis que l'aînée des Weasley s'installa près de son amie qui avait tendue sa main pour caresser distraitement le moyen duc.
« Si vous vous côtoyez à Poudlard, tu apprendras à mieux la connaître, disons qu'elle a un peu de mal avec le genre humain, mais ça fait partie de son charme. Heather est capable de se montrer aussi sauvage que les créatures qu'elle fréquente. »
Albus avait murmuré ces paroles pour ne pas être entendu de la concernée, il comptait d'ailleurs sur le brouhaha général pour que seul Blake puisse l'entendre. Celui-ci hocha la tête d'un air entendu et fixa les boucles blondes de cette étrange sorcière. Le monde des sorciers lui apportait vraiment beaucoup de surprises.
La traversée du lac se fit sans encombre, la vue sur les lumières qui parsemaient les différentes façades du château était à couper le souffle. Heather se mit à sourire lorsque, peu avant d'amarrer, elle vit l'eau remuer et cru même apercevoir un bout d'un tentacule qui semblait énorme. Le calamar géant était une véritable célébrité à Poudlard, d'ailleurs durant la quatrième année de son père à l'école, l'un des premières années était tombé dans l'eau durant la traversée et c'était l'immense créature qui l'avait repêché. La jeune sorcière avait hâte d'avoir du temps libre pour interagir lui, elle apprendrait certainement beaucoup de choses. Perdue dans ses pensées, elle en fut assez brutalement tirée par Rose, qui commençait à ressentir un stress intense. La rouquine était en train de houspiller son amie pour que celle-ci descende de la barque, qui avait accosté avec tellement de délicatesse que Heather ne s'en était pas rendu compte. Poussant un soupir pour la forme, la jeune fille aux cheveux blonds s'étira lentement, faire enrager Rose était un passe-temps qu'elle adorait, avant de descendre agilement de l'embarcation.
Les nouveaux élèves furent emmenés dans le hall de l'école où on leur annonça qu'ils devraient patienter avant la cérémonie. Finnick, qui avait beau être un oiseau à tendance bruyante, se tenait dignement perché sur la rambarde d'un immense escalier. Heather lui avait brièvement expliqué qu'il ne pourrait pas la suivre durant la cérémonie. Etrangement, le rapace nocturne avait compris et choisi d'obéir sans rechigner. Tous les jeunes sorciers semblaient agités, certains d'ailleurs, comme c'était le cas d'Albus, semblaient malades. Heather aurait aimé lui faire remarquer mais au moment où elle allait parler, Rose lui lança un regard furibond qui la dissuada immédiatement. La jeune fille soupirait en levant les yeux au ciel quand un bruit de pas se fit entendre.
En homme grand et élancé, avec un air très digne, avançait la tête haute vers le rassemblement formé par les nouveaux venus à Poudard. Albus le reconnu instantanément, suite aux descriptions que son frère aîné lui avait fait des différents professeurs qui peuplaient l'école. Il souffla son nom d'un air entendu à ses amies qui hochèrent brièvement la tête. L'homme portait de petites lunettes rondes sur le bout de son long nez pointu, ses longs cheveux gris étaient rassemblés en catogan par un simple ruban noir et il portait une longue robe de sorcier bleu ciel orné de motifs de couleur bronze. Le professeur toussota et ajustant ses lunettes avant de s'adresser aux élèves d'une voix plutôt fluette, par rapport à sa taille.
« Silence je vous pries. Merci. Bien, soyez les bienvenus à Poudlard, je me nomme Tobias Mischievous. D'ici quelques instants vous serez répartis dans vos différentes maisons. Ces maisons ont pour nom Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle, dont je suis le Directeur de Maison. Tout au long de l'année et de celles à venir, vous partagerez votre temps avec vos camarades de maison, en sommes ce sera comme votre famille au sein de l'école. Vos bonnes actions feront gagner des points et toutes infractions au règlement, qui vous sera remis dès que vous aurez gagné vos dortoirs respectifs, en feront perdre. A la fin de chaque année, le total des points désigne la maison gagnante de la Coupe des Quatre Maisons. Veuillez- me suivre maintenant. »
L'homme, après un regard bienveillant, tourna les talons, ce qui fit voleter sa cape autour de lui. L'ensemble des élèves le suivit. Heather jeta un dernier coup d'œil à Finnick et lui fit un signe de tête pour lui affirmer que tout irait bien pour elle. Elle n'avait pas l'habitude de se séparer de son ami à plume et la foule lui faisait une peur bleue. La jeune fille capta le regard de Rose qui était totalement pâle, faisant ressortir ses multiples tâches de rousseur. En regardant autour d'elle, la fille aux cheveux blonds constata qu'à part quelques uns de ses condisciples, tout le monde semblait mal à l'aise, Blake se tenait près d'elle et ne cessait de déglutir. Heather aussi devait se rendre à l'évidence, la Répartition la mortifiait. Où allait-elle se retrouver ? Quelle maison allait l'accepter, elle qui se sentait tellement en marge de ses camarades ?
VOUS LISEZ
Heather Malefoy l'Héritière
FanfictionHeather Malefoy est la fille du célèbre et rejeté Drago Malefoy. Celui-ci a laissé son passé derrière lui en épousant Maya et la venue au monde de sa fille lui a fait voir la vie sous un nouveau jour. Pourtant, bien malgré lui, sa fille est porteuse...