Chapitre dix : les tourments de Rose

76 3 2
                                    


Heather se fit réveiller, une fois encore, par Finnick qui fourrageait dans ses cheveux en émettant de drôles de sons entre le hululement et le bruit que Velvet faisait lorsqu'elle se coinçait la queue quelque part. La jeune sorcière ouvrit péniblement un œil pour regarder l'heure, affichée par l'horloge de facture ancienne, qui était accrochée sur le mur de la chambre qu'elle partageait avec Deana. Celle-ci semblait encore dormir à poings fermés, Heather pouvait l'entendre ronfler d'une manière plutôt étonnante au vue de sa stature. Comprenant que son hibou l'avait réveillé beaucoup trop tôt, elle lui lança un regard furibond et lui balança son oreiller dans les plumes. Cela ne le calma pas pour autant, l'oiseau sautait partout sous le regard hautain de Velvet, qui descendit du lit en s'étirant pour finalement monter, sans aucune gêne, au pied du lit de Deana, qui ne remarqua même pas sa présence. La jeune fille fini par sortir de son lit, de peur que Finnick ne réveille sa condisciple, elle avait fini par comprendre qu'il voulait se dégourdir les ailes. Elle suivit donc le hibou au plumage de feu.

Elle traversa le petit salon, appréciant le goût qui avait été mis dans la décoration puis elle traversa le couloir, après que le portrait de sa grand-mère se soit refermé sur son passage et atteignit enfin la salle commune. Après avoir ouvert le mur de sortie pour que Finnick puisse sortir, Heather pu enfin avoir la paix, cependant, vue la quiétude de la salle commune, elle se douta qu'il était encore beaucoup trop tôt pour monter prendre son petit déjeuner dans la Grande Salle. Son regard se promena dans toute la salle commune, appréciant le calme qui y régnant, Heather savait, par le biais de Violet, que certains soirs les élèves les plus âgés aimaient faire la fête, jusqu'à parfois très tard dans la nuit, quand le professeur Peony arrivait en fulminant que l'heure du coucher était grandement passé. La jeune fille se mit à sourire à cette idée. Les Serpentards étaient très souvent dépeints comme des personnes froides et hautaines par les autres élèves, pourtant, à l'image de Violet, ils n'étaient avant tout que des adolescents qui souhaitaient profiter de leur scolarité, dans tous les sens du terme.

Soudain, Heather se souvint qu'elle n'avait pas écrit à son père la veille au soir. Profondément honteuse, elle tourna les talons et après avoir traversé de nouveau le portrait de sa grand-mère, elle finit par s'installer sur l'un des bureaux situé dans le petit salon. La jeune sorcière aurait pu aller écrire sa lettre dans sa chambre mais elle ne souhaitait surtout par réveiller Deana. Elle saisi donc une plume et du parchemin, puis se plongea dans une intense réflexion. Qu'allait-elle lui raconter ? Quelques minutes plus tard elle entama fébrilement l'écrit de sa lettre.

Papa,

Je suis désolée de ne pas t'avoir écris hier soir mais il s'est passé bien des choses. Le Choixpeau à eu quelques petites difficultés à me répartir mais c'était entièrement ma faute. Tu ne seras pas déçu j'espère en sachant que j'ai finalement décidé d'aller à Serpentard, pas pour suivre ton exemple mais plutôt pour tracer ma voie. J'ai pu faire quelques rencontres qui ne sont pas désagréables pour le moment, je partage ma chambre avec une certaine Deana Finnigan. C'est une fille pleine de vie et pleine de surprise, je n'avais jamais rencontré de loup-garou aussi joyeux avant de la connaître. J'espère sincèrement bien m'entendre avec elle. On peut voir que les mentalités ont commencés à changer pour certains dans la maison Serpentard, mais on trouve toujours des idiots qui semble encore attaché à la fameuse pureté du sang...

Enfin bon, je t'écris alors que j'entends du monde commencer à se lever, je donnerais ma lettre à Finnick lorsqu'il sera revenu de sa promenade matinale. J'espère sincèrement que tu te porte bien, s'il te plait ne t'en fais pas pour moi, pour l'instant je vais bien, je n'ai pour le moment eu aucune pulsion.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 23, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Heather Malefoy l'HéritièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant