Il faisait encore chaud à cette époque et l'intérieur du compartiment dégageait une réelle touffeur. Les deux amies ne gardèrent pas bien longtemps leur veste et manteau, les lançant sur l'une des banquettes. Finnick s'était choisi un perchoir en prenant ses aises sur l'une des barres des portes bagages et somnolait tranquillement, un fait assez rare aux yeux de sa jeune maîtresse pour être souligné. Velvet quant à elle s'était délicatement installé sur les genoux de Rose, qui avait entreprit de la caresser distraitement derrière les oreilles, ses grands yeux bleus fixant les paysages qui défilaient à toute vitesse. Un léger soupir provenant de celle-ci attisa la curiosité de Heather, ses yeux verts se plantèrent dans ceux de Rose et sans aucune retenue elle lui demanda :
« Allons ne me dis pas que toi, Rose Weasley, fille de la plus grande sorcière de sa génération, tu te tracasse pour ta future Maison ? La cousine de James et Albus s'empourpra violement sous ses mots et la jeune Malefoy se mordit la lèvre en se rendant compte de la portée cruelle de ses paroles. Je te prie de m'excuser Rose, je n'ai pas réfléchis avant de parler, bien sûr que toi aussi tu t'en fais pour ça, qui ne stresse pas pour savoir où il va atterrir ?
La rouquine balaya l'air de sa main pour montrer à son amie qu'elle ne lui en voulait pas. Au fil des ans, elle avait bien appris à cerner une partie du caractère de Heather Malefoy. La jeune fille blonde parlait souvent sans filtre, résultat d'une longue période de sa vie où sa famille vivait quasiment recluse. A côté de ça, son amie était une personne profondément bonne et loyale lorsqu'elle offrait son amitié, son dévouement était sans limite.
-Ne t'en fais pas Heather, je sais que parfois tu ne réfléchis pas toujours avant de parler, ajouta Rose avec un air mutin, mais le fait est que oui. Je suis morte de trouille à l'idée de passer sous le Choixpeau, je me demande vraiment chez qui va-t-il m'envoyer ?
Ce fut au tour de Heather d'agiter la main.
-Franchement, tu te pose la question alors que les Weasley vont à Gryffondor depuis des générations, mais je suppose que si toi tu veux aller ailleurs, le Choixpeau t'écoutera, c'est ce que me répète sans arrêt mon père.
-Tu a sûrement raison, Oncle Harry répète toujours cette phrase, je m'inquiète probablement pour rien. »
Elles bavardèrent de tout et de rien pendant un long moment. Evoquant le moral de Drago Malefoy, Rose rassurant Heather sur le fait qu'elle avait entendue ses parents affirmer qu'ils ne le laisserait pas se morfondre durant l'absence de sa fille. Rose raconta également l'une des dernières farces de son cousin James ce qui fit rire son amie blonde. La jeune Malefoy adorait James, c'était un véritable trublion qui ne lésinait pas sur les blagues et malgré cela, il restait un élève plutôt doué et tout le monde l'aimait beaucoup. Il arrivait parfois à Heather d'envier l'aura que dégageait l'aîné des Potter, il avait beau faire de nombreuses bêtises, recevoir des heures de retenues, il était apprécié de tous.
Quelques heures passèrent paisiblement, où les filles partagèrent leur temps entre lecture et Bataille Explosive, un jeu de cartes où celles-ci pouvaient exploser et prendre feu à tout moment, mais elles stoppèrent bien vite leur partie de peur d'arriver à l'école avec leurs sourcils carbonisés. Les jeunes sorcières étaient en train de ramasser les cartes lorsque la porte de leur compartiment s'ouvrit, elles s'attendaient à voir James et Albus mais furent surpris de voir un jeune garçon aux cheveux noirs et bouclés passé sa tête dans l'entrebâillement et demander d'une voix timide :
« Excusez-moi, je pensais que le compartiment était vide, je ne voulais pas déranger.
Il commença à se reculer et à refermer les portes lorsque Rose, après avoir échangé un regard entendu avec Heather le héla de sa voix claire.
VOUS LISEZ
Heather Malefoy l'Héritière
FanfictionHeather Malefoy est la fille du célèbre et rejeté Drago Malefoy. Celui-ci a laissé son passé derrière lui en épousant Maya et la venue au monde de sa fille lui a fait voir la vie sous un nouveau jour. Pourtant, bien malgré lui, sa fille est porteuse...