Heather se tourna d'un mouvement sec, ses yeux écarquillés, vers l'origine de la voix malicieuse qu'elle avait bien reconnue. La jeune fille braqua ses yeux émeraude dans ceux couleur d'orage de sa condisciple aux courts cheveux blonds. Celle-ci lui souriait de toutes ses dents et s'avança de son pas sautillant en direction de ce qui serait désormais leur chambre. Violet semblait ravie pour sa jeune protégée, tellement qu'elle en battait des mains. En effet, même si Heather et elles n'avaient jamais été de grandes amis, Violet, qui était fille unique, avait toujours agis avec la seule héritière Malefoy comme une grande sœur bienveillante, quoi qu'un peu envahissante. La préfète avait espéré de tout son cœur que Drago ne reviendrait pas sur sa décision d'envoyer sa fille faire sa scolarité à Poudlard. Elle avait bien vu le désespoir envahir l'ancien Mangemort à la mort de sa femme, Violet n'avait pas vu tout ça directement, mais sa mère s'était beaucoup confiée à elle et durant les vacances elle avait pu remarquer que c'était Heather qui tenait la vie de son père à bout de bras. Aussi la jeune fille avait croisé les doigts pour que celle, qu'elle considérait comme une petite sœur, puisse suivre une scolarité aussi proche de la normale que possible. Elle savait bien que sa jeune amie, de part son caractère distant, pouvait vraiment apeurer même les plus téméraires des sorciers. Voilà pourquoi, la fille de Théodore Nott se réjouissait tellement qu'une de ses condisciples ait accepté de faire le premier pas vers Heather.
« Parfait ! Je vous laisse vous installer, vos valises et vos animaux, si vous en avez, vous attendent normalement dans le petit salon que nous avons vu tout à l'heure, je vous laisse donc aller les chercher et faire connaissance. »
A cet instant, un hululement furieux se fit entendre, toutes les filles de premières années, exceptée, Heather, sa condisciple blonde et Violet, sursautèrent. Heather se prit la tête entre les mains et soupira tandis que la préfète riait de bon cœur.
« Heather, je crois que ton hibou à caractère de troll te signale qu'il est bel et bien là et qu'il s'impatiente !
-Il ne raterait pas une occasion de se faire remarquer en effet, lui répondit la jeune fille.
-Je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Allez venez les filles, nous allons terminer de vous répartir dans les chambres et vous reviendrez chercher vos affaires au fur et à mesure. On ne traîne pas s'il vous plait je dois absolument aller faire ma ronde dans trente minutes et hors de question que je sois en retard pour la première ! »
Violet entraînait les élèves de première année vers la seconde chambre tandis que Heather et sa camarade de chambre se dirigeaient vers le petit salon, où effectivement leurs affaires étaient entreposées, attendant sagement leur propriétaire. Heather repéra rapidement son énorme malle, c'était un artefact magique qui se transmettait de génération en génération dans la famille Malefoy, elle était agrandit, à l'intérieur, par la magie et avait également subit un sortilège d'allègement, ce qui la rendait bien pratique. Les armoiries des Malefoy servaient de serrure, d'ailleurs seul un membre de la famille pouvait se targuer de pouvoir ouvrir cette malle en bois d'ébène et aux arabesques argentés. La nouvelle Serpentard constatait qu'elle paraissait vraiment luxueuse, en comparaison des autres valises qui trônaient dans le petit salon, heureusement pour elle, Finnick, toujours heureux de rendre service, semblait tellement furieux qu'il tournoyait en sifflant au dessus de sa malle, répandant des plumes partout. Le hibou moyen duc s'amusait à cracher vers les autres animaux domestiques. Heather l'appela, l'effet fut immédiat, l'oiseau se calma et vint se percher sur l'épaule de celle qu'il considérait comme sa maîtresse. Tandis qu'elle le caressait, Finnick lui pinça affectueusement l'oreille. Heather en profita pour attraper sa malle, ainsi que le panier de Velvet, qui commençait à s'impatienter, puis se dirigea vers sa chambre. Avant de quitter le salon, elle se rendit soudain compte que sa camarade aux yeux gris était déjà partie, aussi la sorcière blonde s'empressa de la rejoindre, pour ne pas lui paraître impolie.
VOUS LISEZ
Heather Malefoy l'Héritière
FanficHeather Malefoy est la fille du célèbre et rejeté Drago Malefoy. Celui-ci a laissé son passé derrière lui en épousant Maya et la venue au monde de sa fille lui a fait voir la vie sous un nouveau jour. Pourtant, bien malgré lui, sa fille est porteuse...