C'était un jour de février, sur une colline ensoleillée, où s'entraînaient 6 personnes vêtues d'une tenue rouge pour le maître du feu, bleue pour le maître de la foudre, noire pour le maître de la terre, blanche pour le maître de la glace (le robot de l'équipe), une en violet pourpre et bleu se trouvait être la maîtresse de l'eau et la sœur du ninja de feu. Et le dernier, vêtu de vert, le plus puissant des 6. Mais ce n'était pas lui leur chef : c'était Sensei Wu. Un grand homme (au sens figuré), avec une longue barbe blanche lui arrivant jusqu'au bas du ventre. Il était accompagné de la mère du ninja vert, un peu moins âgée que lui. Les 6 ninjas s'entraînaient à créer une sorte de boule d'énergie constituée de leur pouvoir élémentaire.
_ Hahaha ! Regardez, j'ai réussi ! s'écria Jay, le ninja bleu.
Jay, empli d'une joie de vivre et d'une imagination débordante, aimait bien se vanter quand il réussissait quelque chose.
_ Les miracles existent ! se moqua Cole, celui en noir.
Cole aimait beaucoup Jay, il le considérait comme son meilleur ami. Cependant, il aimait bien le taquiner.
_ Très drôle, répondit Jay, avec une pointe d'ironie. Mais tu peux parler, toi ! Maître de la terre, tu parles : ton truc ne ressemble même pas à une boule ! Ça ressemble plus à ta...
_ Eh, dit Kai en interrompant Jay. Regardez plutôt ça !
Kai aussi aimait bien se vanter. Il était même plus vantard que Jay. Plutôt séduisant - et se vantant de l'être - il avait un caractère difficile... Il était aussi trop sûr de lui, toujours persuadé de réussir, ce qui le mettait en grandes difficultés quand les situations où il se mettait lui prouvaient le contraire.
Il se mit à faire des gestes avec ses mains. C'était compliqué de faire apparaître sa propre boule élémentaire. Mais tout le monde y était parvenu sauf Kai et Cole.
Du feu apparut sur les mains de Kai... mais c'est tout.
_ Oooh... pourquoi mon feu est aussi nul aujourd'hui !
_ Patience est mère de toutes les vertus. Recommence et, cette fois, concentre-toi, conseilla Sensei.
Ils s'entraînèrent ainsi pendant plusieurs minutes quand Nya rompit le silence.
_ Eh, Sensei, tout à l'heure tu parlais de mélanger nos pouvoirs élémentaires et nous l'avons fait Jay et moi, avec le dragon eau/électricité. Mais est-ce possible de faire la même chose avec ces boules ?
_ Mais oui, bonne idée Nya ! s'écria Zane, le ninja de glace. Nous pouvons essayer maintenant !
Zane était un nindroid. C'est le nom que Jay avait trouvé pour nommer les ninjas robots, comme Zane.
_ Oui ! acquiesça Lloyd, le ninja vert, le plus puissant de tous. Peut-être que nous pouvons faire une boule de tous nos pouvoirs élémentaires ! Une sorte de "Boule élémentaire" !
Lloyd était très optimiste dans la vie ! Il se concentrait toujours sur les points positifs et s'en balançait complètement des négatifs. Il était doté d'une grande sagesse, qu'il tenait de son père disparu dans les profondeurs du Royaume Maudit...
_ Une "Boule élémentaire" ? répéta Kai. Bonne idée, mais tu as oublié un tout petit détail : Cole et moi n'arrivons pas à le faire !
_ Dans ce cas, vous vous entraînerez encore et encore jusqu'à ce que demain, vous y arriviez sans aucun problème, ordonna Sensei avec un sourire en coin.
Cole lança un juron inaudible vers Kai. Sensei s'avança vers celui-ci et reprit.
_ Bien, c'est tout pour aujourd'hui. Demain, nous recommencerons et essayerons de réaliser l'idée de Lloyd. Allez vous reposer, vous l'avez bien mérité. Mais toi, dit-il en s'adressant à Kai, attends une minute, j'ai une mission pour toi.
_ Une... une mission ? répéta Kai, étonné. Qui que soit, je vais lui régler son compte, vous pouvez compter sur moi, Sensei !
_ Non, ce n'est pas tout à fait ça. Je voudrais que tu te rendes au centre-ville acheter des pains au lait. C'est tellement bon, haha !
_ Q-quoi ? Mais...
_ Je me mettrais en route si j'étais toi. Il ne faudrait pas faire attendre Cole pour votre entraînement de ce soir...
Et Sensei Wu s'éloigna en gloussant.
_ Mais... s'indigna Kai.
Quel marrant celui-là.
Arrivé au supermarché avec sa moto rouge flammes, le jeune homme acheta ces fameux pains au lait et se précipita dehors pour ne pas être en retard à son entraînement. Et comme Cole n'était pas très patient, il valait mieux se dépêcher. Mais en sortant du magasin, quelqu'un s'approcha de lui, un homme qui avait la cinquantaine - c'était difficile d'en être sûr - des cheveux gris que l'on pouvait voir dépasser de la capuche dont il s'était vêtu, on ne pouvait donc pas voir son visage.
_ Huum... bonjour, lança Kai en voyant que l'étranger ne parlait pas et restait immobile devant lui.
L'homme restait là, sans dire un mot, fixant Kai comme s'il avait un énorme bouton sur le visage. C'était très frustrant donc il préféra mettre fin à cette "discussion".
_ Hm bon, je vais y aller moi...
_ Non !!
L'homme attrapa le ninja de feu par le bras avec tellement d'insistance qu'il commença à perdre patience à cause de cette réaction inattendue.
_ Excusez-moi de vous importuner, dit enfin l'homme comme s'il avait lu dans ses pensées, mais je n'habite pas ici et j'aimerais... me rendre à la banque. Pourriez-vous m'indiquer le chemin ?
Son changement d'attitude était si brusque que Kai en resta troublé, au point qu'il lui fallut plusieurs secondes pour comprendre la question.
_ J-je ne suis pas d'ici non plus... Désolé de... de ne pas pouvoir vous aider...
_ Hmm, je vois... dit l'homme en réfléchissant. Eh bien, je demanderai à quelqu'un d'autre. Merci, Kai.
_ Pas de quoi... Han? Attendez un peu... Comment connaissez-vous mon nom ?!
Mais l'homme s'était déjà éloigné.
Kai était sûr qu'il l'avait entendu, et il aurait juré avoir entendu sa voix trembler à un moment. Est-ce que cet homme pleurait ? Mais personne ne pleure parce qu'il ne trouve pas une banque ! En tout cas, il y avait une chose carrément sûre : cet homme n'était pas venu parler à Kai par hasard...
.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~..~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.
Merci d'avoir lu mon chapitre 1 ! :D
Dédié à @LaSombreNuit
Allez, tchous pour la suite !
VOUS LISEZ
Ninjago Saison 7 - Fanfic
FanficDans le monde de Ninjago, tout va pour le mieux. Les ninjas vivent dans la célébrité, toujours dans leur confortable bateau volant. Mais il y a toujours un mais. À vous de découvrir ce qui va bouleverser le quotidien paisible des ninjas... ou de nin...