Chapitre 3 : Suivi

555 30 9
                                    


PDV : NYA

Je me précipitai en direction de la colline où s'entrainaient les ninjas tous les matins. Mais aujourd'hui, ils testaient la boule élémentaire. L'idée de Lloyd consistait à réunir tous les pouvoirs élémentaires en une seule boule, il ne fallait donc pas être en retard. Une minute plus tard, je me trouvai sur la fameuse colline et retrouvai les 5 ninjas formant un cercle tout en laissant une place pour moi.

 _ Tu en as mis du temps ! dit Jay. Qu'est-ce que tu faisais ?

 _ Allez, entre dans le cercle ! Il faut attendre Sensei maintenant... se lamenta mon frère. J'ai travaillé toute la soirée pour ça !

 _ Et moi aussi ! dit Cole qui commençait à perdre patience.

 _ Il arrive ! s'écria Lloyd en montrant Sensei qui marchait, son bâton à la main.

 _ Bien, excusez-moi de vous avoir fait attendre, commença-t-il en me jetant un regard furtif. Je ne vais pas vous ennuyer avec mon discours matinal, venons-en au fait : que l'entraînement commence !

Une fraction de seconde plus tard, une boule de lumière aveuglante s'éleva dans le ciel mais on voyait clairement l'élément de l'eau, de la glace, du feu (qui perdait de la puissance à mesure que l'eau en gagnait) et les autres éléments qui restaient intact. On aurait dit que chaque élément se supportaient entre eux (sauf pour le feu qui avait presque disparu). Tous réussirent à tenir quelques secondes jusqu'à ce que le feu disparaisse complètement. Kai fut projeté à l'autre bout de la colline puis, puisque l'attention des autres ninjas était détournée, la boule élémentaire disparut à son tour.

 _ Ouh... Ça va, Kai ? demandai-je en même temps que Lloyd.

 _ Parfaitement bien ! répondit celui-ci en grimaçant. Je pense que feu et eau ne vont pas très bien ensemble...

Ils s'approchèrent de lui pour l'aider à se relever.

 _ Pour tout vous dire, dit Sensei, je m'attendais à ce genre de réaction. Il y avait trop de pouvoirs mélangés, c'était inévitable qu'à un moment, le feu rencontre son pire ennemi : l'eau. Mais nous pouvons régler ce problème : Nya et Kai, vous vous entraînerez à faire une boule élémentaire de feu et d'eau. Quand vous y parviendrez, nous pourrons réessayer la grande boule élémentaire. Jay, je t'ai aussi vu avoir de petites difficultés avec la glace...

Tout le monde s'entraîna, concentré. Kai avec moi, Jay avec Zane et Lloyd avec Cole. Il avait un peu de mal avec le ninja vert, mais s'en sortait plutôt bien. Jay par contre n'arrivait pas à vaincre Zane qui recouvrait de neige leur boule. Et moi, je réussis à vaincre le feu maintes fois.

 _ Vous êtes sûr que c'est possible Sensei ? demanda Kai, désespéré.

 _ Si tu te mets à l'idée que c'est impossible, alors oui, ça l'est. Mais si tu réunis toutes tes pensées vers la réussite, tu peux toujours parvenir à tes fins, répondit Sensei avec calme et sagesse.

Après ce conseil à la Sensei, Kai se retourna vers moi, la concentration se lisant sur son visage. Il observait ses mains qui prenaient feu petit à petit, les flammes devenant une boule de plus en plus grosse quand il la pointa vers le ciel, ce que je fis avec mon eau.

Nous n'y arrivions toujours pas. L'eau dominait le feu au bout de 3 secondes maxi et nous ne pouvions rien y faire. Nous avons fini par abandonner pour aujourd'hui, même si Kai voulait continuer d'essayer. Sans espoir, il le savait. Mais Jay et Zane y étaient enfin arrivés. Nous les avons félicité puis nous nous sommes séparés.

Un peu après l'entraînement, je me dirigeai vers la salle de jeu, là où trainaient tous les ninjas quand ils n'avaient rien à faire. Cole regardait la télévision, Jay était en train de réfléchir devant une feuille blanche, un crayon à la main, Lloyd jouait aux échecs avec Zane, et Kai commençait à sortir de la salle d'un pas pressé.

Ninjago Saison 7 - FanficOù les histoires vivent. Découvrez maintenant