Chapitre 9 : La mission de sauvetage (partie 1)

347 15 12
                                    


  Cette soirée-là, dans le Destiny's Bounty, Sensei Wu était apparemment un peu réticent à laisser le sommeil s'emparer de lui. Il passait donc la nuit dans son petit jardin secret : une pièce où demeuraient un bureau et tout un kit de méditation - encens, tapis etc - . Il restait à la fenêtre, contemplant le ciel et le paysage tous deux aussi obscurs que les ténèbres, en réfléchissant à ce qui pouvait bien le tracasser autant pour ne pas pouvoir dormir.

  Alors qu'il spéculait inlassablement, il se surprit à suivre des yeux un contraste noir, bougeant à travers le ciel vers la direction du nord, mais pratiquement impossible à reconnaître. Avec quelques efforts, il sut apercevoir au dessus de cet étrange objet volant une sorte de mécanisme bougeant à toute vitesse : des hélices, peut-être ?

  Était-ce un hélicoptère ?

  Mais qu'est-ce qu'un hélicoptère pouvait bien avoir à faire là, en pleine campagne ?

  Et en cet instant précis, Sensei comprit.

  Il était venu les chercher.

* * *

  Il faisait nuit noire, un ciel sans étoile et recouvert de nuages se présentait au dessus des trois aventuriers. Ils étaient montés à bord il y a une bonne demi-heure déjà, et le silence n'avait subi aucune interruption depuis ce moment-là. Kai, qui avait laissé Nya s'asseoir sur le siège passager, laissait le temps filer en contemplant les beaux paysages nocturnes. Nya, quant à elle, se tortillait sur son siège, n'étant pas à son aise à côté de l'homme qui avait l'air de cacher bien des secrets.

 _ Mais que t'arrive-t-il, Nya ? demanda soudain une voix grave à côté d'elle.

  Elle peinait à retenir sa langue qu'elle posait déjà la question qui la démangeait depuis tout à l'heure.

 _ Vous connaissez Mme. Fujiko ?

  L'homme se figea imperceptiblement, puis répondit d'un air feint dégagé, les yeux dirigés devant lui :

 _ Pourquoi cette question ?

 _ Je vous ai entendu parler dans la forêt.

  Kai délaissa son paysage pour regarder Nya et l'homme tour à tour.

  Ce dernier semblait cerné, comme s'il s'était fait prendre au piège et qu'il ne pouvait fuir. Nya, elle, avait encore cette certitude qu'elle ne perdait jamais affichée sur son visage, les poings serrés, décidée à découvrir le fin mot de l'histoire, et prête à découvrir le traître dissimulé derrière cet homme.

  L'homme fut pris d'un petit rire et commença à s'expliquer d'un air léger ; cette situation semblait l'amuser.

 _ Avant d'essayer de vous contacter, j'ai d'abord tenu à demander cet honneur à votre... tuteur légal. Quand je lui ai expliqué l'importance de ma demande, elle a de suite accepté et m'a fait promettre de veiller sur vous une fois que vous seriez partis avec moi. Je ne sais pas ce que tu t'imaginais, mais je te certifie qu'il n'y a aucune vilenie dans cette histoire, expliqua-t-il.

  Nya resta sans voix, rassurée, mais occupée à tenter de dissimuler sa gêne.

 _ Je... Je suis désolée, finit-elle par dire, les joues rosées. Je pense que mon imagination est allée un peu trop loin, je manque peut-être de sommeil...

 _ Eh bien cela tombe bien, répondit l'homme, car nous sommes bientôt arrivés.

  Le frère ainsi que la sœur regardèrent devant eux en même temps, et découvrirent qu'ils étaient près de l'horizon, plus précisément du port de Ninjago. Ce fut à ce moment-là qu'ils se rendirent compte à quel point ils comptaient s'éloigner de leur foyer...

Ninjago Saison 7 - FanficOù les histoires vivent. Découvrez maintenant