L'intensité du soleil augmentait au fur et à mesure que les heures passaient. Exténué, le groupe de ninjas enfin au complet se reposait et se rafraîchissait devant une auberge frappée par la pauvreté - comme se trouvait être une majeure partie du village.Ce fut en échangeant leurs rapports, autour d'une table en bois déshydraté et mal entretenu, qu'ils durent se résoudre à l'idée que, malgré tous les efforts qu'ils pouvaient y investir, leur rôle n'irait pas plus loin. Le désespoir planait au dessus d'eux tel un obus risquant d'exploser à tout moment. Chacun attendait que l'un d'eux craquât, laissât ses émotions le submerger. Car une énorme collection d'émotions négatives menaçait de les faire vaciller.
Au bout d'une quinzaine de minutes dans le silence complet, pendant lesquelles ils semblaient tous vouer un intérêt particulier à leur gobelet vide, Lloyd se leva brusquement. Ses sourcils étaient froncés et ses poings crispés au possible étaient placés sur ses hanches. Ses équipiers le fixaient, leur regard trahissant leur étonnement et leur incompréhension.
_ Nous n'avons pas le choix, nous devons y aller, dit-il soudainement.
Les ninjas soumis aux ordres du ninja vert grognèrent en chœur. Même s'ils étaient parvenus à se convaincre que leurs recherches ne mèneraient pas plus loin, il leur était beaucoup plus difficile de rentrer au QG. Car cela signifierait qu'ils avaient abandonné leur mission, mais aussi, et surtout, leurs amis. Cole, Jay, Zane, et même Lloyd en étaient conscients.
_ Je crois que vous n'avez pas très bien compris ce que je voulais dire.
Interrompant leurs sombres pensées, les mots de Lloyd éveillèrent leur curiosité et leur firent lever la tête vers le blond. En effet, les jeunes ninjas n'étaient pas sûrs de savoir où il voulait en venir...
Ils passèrent sa phrase en boucle dans leur tête, scrutant l'air exaspéré de Lloyd, comme s'ils tentaient de le déchiffrer et que cela allait les aider à comprendre. Puis, lorsque le ninja vert orienta son regard vers le quai, leurs yeux s'illuminèrent. Cette fois-ci, ils n'allaient certainement pas contredire leur chef !
_ Enfin un ordre qui me plait ! s'enquit Cole, remis de sa surprise.
Après une explosion d'optimisme de la part de Jay, Lloyd leur rappela leur destination. Ils avaient décidé de réfléchir à un "plan de la dernière chance" lorsqu'ils seraient à bord. Un voyage de deux heures les attendait, ils auraient amplement le temps de ressasser leurs idées jusqu'à aboutir à une organisation perfectionnée.
Le prochain bateau ne se fit pas attendre, et le ninja bleu poussa une exclamation en pointant quelque chose derrière ses camarades. Ces derniers se retournèrent pour découvrir la silhouette du navire au loin. Lloyd et son équipe s'empressèrent de rejoindre les autres voyageurs, mais ils se firent rapidement remarquer à cause de leur uniforme de ninja. Déjà plusieurs personnes les avaient reconnus et les héros de Ninjago ne purent les ignorer. Ils furent contraints d'accorder à leurs fans des autographes, ainsi que quelques photographies... Pourquoi ce genre de choses devait arriver à un moment si critique ? Jay en venait même à regretter sa célébrité dont il était pourtant si fier. Il ne pouvait s'empêcher d'être excédé, c'était plus fort que lui. Il décida d'aller plus loin, en attendant le bateau et en tentant de se calmer.
Il marchait rapidement, les mains dans les poches et le visage renfrogné, puis s'arrêta lorsqu'il estima qu'il s'était assez éloigné. Il observa les alentours. Le jeune homme reconnut alors les boutiques souvenirs ainsi que leurs vendeurs qu'il avait dû interroger plus tôt dans la matinée. À droite, il y avait une boutique de bijoux. Jay repensa au collier qu'il serra fort dans sa poche. Il se promettait silencieusement de retrouver Nya, et lorsqu'il l'aurait trouvé, il lui offrirait ce collier et tout redeviendrait comme avant. Car elle n'avait pas le droit de l'abandonner comme cela.
Lorsque Jay rejoignit le port, il put apercevoir ses camarades regarder de tous les côtés ; Cole était en train de râler et il l'entendit clairement lancer un juron accompagné de son prénom. Cela lui arracha un sourire et il finit par se présenter devant eux, comme si de rien n'était.
_ Bon, quand est-ce qu'on le prend ce bateau ? dit-il d'un ton amusé et faussement las.
Les trois autres ninjas se retournèrent en même temps et le sermonnèrent violemment, mais ils étaient malgré tout soulagés.
Ils durent attendre que leur embarcation atteigne le quai, ce qui, avec la disparition du ninja de foudre, ne prit pas plus de cinq minutes. Pendant ce temps, Lloyd parlait avec Zane de choses techniques que Jay et Cole ne comprenaient pas. Ils restèrent cependant à leurs côtés, sans piper mot, écoutant malgré eux.
L'embarquement avait commencé et ce fut bientôt leur tour de monter à bord du navire. Leur absence de bagage provoqua à leur grand regret les regards interpellés des voyageurs. On pouvait dire qu'ils ne passaient pas inaperçus, mais leur discrétion était déjà bien meurtrie par la foule de tout à l'heure, ils n'y prêtèrent donc pas attention.
Cole était monté en premier, il observait le bateau afin de repérer la meilleure place. Un coin isolé était un des critères, néanmoins très important. Ils ne devaient prendre aucun risque.
Des sièges en plastique longeant l'arrière du bateau attira son regard, car les voyageurs avaient préféré les places du milieu et de l'avant. Les trois ninjas le suivirent et ils s'essayèrent sur les sièges, formant un groupe fermé. Zane et Lloyd commencèrent à récapituler ce qu'ils disaient plus tôt, car ils étaient convaincus que leurs amis n'avaient pas assimilé grand chose. Jay et Cole en profitèrent pour poser des questions, laissant leurs manières légères pour d'autres plus sages et réfléchies.
Leur discussion devenait de plus en plus mouvementée, alors que le bateau avançait avec de plus en plus de vitesse vers l'horizon. Sans qu'ils ne s'en rendent compte, la côte avait déjà disparu derrière la mer.
~~~~~~~~~~
Hey, hey !
C'est un cours chapitre, certes, mais la suite en vaudra un très long, ne vous inquiétez pas !
Merci encore de suivre mon histoire, ça me fait super plaisir, tchous !
VOUS LISEZ
Ninjago Saison 7 - Fanfic
FanfikceDans le monde de Ninjago, tout va pour le mieux. Les ninjas vivent dans la célébrité, toujours dans leur confortable bateau volant. Mais il y a toujours un mais. À vous de découvrir ce qui va bouleverser le quotidien paisible des ninjas... ou de nin...