Chapitre 1 - Différent de d'habitude

430 43 18
                                    

Je pénètre dans le bâtiment lumineux à la structure aérienne en bois qui me servira de lieu de travail pour les deux prochains mois. Il me faut faire un stage pour clôturer ma dernière année d'études. Et, miraculeusement, j'ai été choisie comme stagiaire du directeur graphisme de K. magazine!

Je passe devant Jade, la réceptionniste, et la salue avec un petit mouvement de la main. C'est une jeune femme petite et mince, avec des cheveux noir, lisses et brillants qui sont toujours tirés en un chignon parfait. Son visage, quant à lui, est ensemble harmonieux de traits fins. Entre sa petite bouche et ses yeux noirs et en amandes, dissimulés derrière une paire de lunettes aux montures d'un vert profond, elle aurait pu être très jolie si son apparence n'était pas si austère. Nous n'avons jamais eu vraiment le temps de discuter mais j'ai la certitude qu'elle a de quelconques origines asiatiques. Je me souviens, la première foi que nous nous sommes vues, elle m'a longuement regardée, comme si elle voulait inscrire dans sa mémoire chaque détails de mon apparence. Puis, elle m'a silencieusement accompagnée jusqu'au bureau de Harry Higgins, mon directeur de stage.

-Ah, Bonjour Tris! Me dit M. Higgins d'un ton joyeux, en levant la tête de ses papiers qui sont éparpillés sur son bureau.

M. Higgins est un homme de taille moyenne, il est un peu enveloppé, les cheveux marrons, bouclés et dont les tempes commencent déjà à grisonner. Je ne l'ai jamais vu dans une autre tenue qu'une chemise dont le col est serré par un nœud papillon coloré, et tout cela surmonté d'une veste.

-Bonjour M. Higgins, de bonne humeur à ce que je vois. Que vais-je faire aujourd'hui?

-Alors, ce matin va être un peu différent de d'habitude... J'ai demandé à la photographe de l'équipe de te prendre en charge ce matin. En sachant que je passe toute la matinée en réunion. Et je me suis dis que ce serait un peu ennuyeux pour toi, alors je me suis débrouillé pour t'épargner de la torture insupportable qu'est une réunion. Pas besoin de me remercier... Je sais déjà que je suis l'homme le plus sympathique sur Terre, pas besoin de me rappeler!

Son manque de modestie exagéré me fait sourire et je me contente d'un simple hochement de tête en guise de réponse avant de commencer à vaquer à mes occupations.

À peine une dizaine de minutes se sont écoulées que quelqu'un toque à la porte et M. Higgins dit assez fort un "entrez" pour que la personne derrière la porte puise l'entendre.

La portes s'ouvre pour laisser passer la tête d'une femme dans son entrebaillment. Je dirais qu'elle a environ la quarantaine. Ses cheveux sont courts et blonds cendrés, aussi, ses grands yeux bleus sont cachés derrière une paire de lunettes à la forme unique et aux montures épaisses et rouges.

-Bonjour Harry! Je passe chercher la demoiselle. Dit-elle d'un ton enjoué en me jetant un regard rapide.

-Ah Judith! Je t'attendais. Entre!

C'est après s'être exécutée, que je pus voir complément sa grande silouhette vêtue d'une robe longue aux motifs flauraux et très colorés.

-Tris je te pressente Judith Atkins, reprend M.Higgins, la photographe du magazine. Comme je te l'ai déjà dit, tu vas passer la matinée avec elle.

C'est après cette courte présentation, Mme.Atkins s'approche de moi et me sert formellement la main tout en chuchotant quelques formule de politesse.

-Bon! S'exclama M.Higgins. Veuillez m'excuser mais je dois vous quitter. Le devoir m'appelle!

Et c'est sur ces mots qu'il quitte d'un pas pressé la pièce les bras chargés d'une multitude de papiers. Quant à elle, Mme.Atkins me mène dans les couloirs tout en me parlant de ce que nous allons faire durant cette matinée. Elle va prendre des photos d'un jeune ébéniste d'art (qui, selon elle, est vraiment talentueux) pour la rubrique découverte du mois du magazine. Cet artiste porte le nom de Quatre.

_______________________________________

Aloha!

Désolé, désolé, désolé.. pour ce premier chapitre court... En fait je pense que j'ai du mal a écrire des chapitres longs... x)
Moui, j'ai changé Eugène Finledhel en Harry Higgins... je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer, c'est un peu flagrant.

Sinon, merci de lire! Ça fait plaisir! (En plus ça rime... encore mieux!)

Bien sur, le plus important,

VOTEZ

et

COMMENTEZ

et sur ce:

<4

PasséWhere stories live. Discover now