Après un autre vote très serré, c'est donc le thème numéro 2 que vous avez plébiscité!
Icare Revisité.
Je suis particulièrement heureux de votre choix car ce thème me permet de réunir trois de mes plus grandes passions et passe-temps: les jeux vidéos, la musique, et évidemment, l'écriture.
Dans un futur pas si lointain, les progrès technologiques permettent à l'homme de disposer de nombreux implants et modules afin d'augmenter ses capacités intellectuelles et physiques. Une majorité de l'humanité est ce que nous appelons communément des Cyborgs (de l'Anglais Cybernectic Organism). Cependant, de nombreuses personnes en abusent et sombrent dans la folie.
Visionnez la vidéo suivante, il s'agit du teaser trailer d'un jeu vidéo: CyberPunk 2077.
Dans ce jeu, vous incarnez un policier chargé de mettre hors d'état de nuire les 'psychos', ces personnes qui perdent tout contrôle à cause d'une 'overdose' d'implants.Cependant, je vous demanderai plutôt de vous immiscer dans la folie de la charmante demoiselle (une ex Playmate soit dit en passant).
Bonus: Vous avez vu la joue du personnage féminin tout à la fin? Cela ne vous rappelle rien? Peut être que cela vous ouvrira quelques pistes!
J'avais aussi envie de rendre le challenge plus ardu. La bande son est d'Archive, un groupe anglais très éclectique. Je vous invite à aller découvrir leur univers loufoque si vous ne connaissez pas. Voici la traduction des paroles d'une partie du morceau Bullets, tiré de l'album Controlling Crowds. Je n'ai traduit que les paroles du trailer, pas toute la chanson.
Lien de la chanson avec les sous-titres anglais:
'Viens, touche-moi comme si j'étais un homme/femme ordinaire
Regarde dans mes yeux.
Sous ma peau, il y a une violence,
Une arme dans les mains.
Je suis prêt à donner un sens à n'importe qui, à n'importe quoi...
Des trous noirs se forment sur ton visage.Des fils de rasoir tourbillonnent.
Le ciel brûlant/torride...
Les balles sont la beauté de ce ciel brûlant/torride...
Et je ne sais pourquoi.
Responsabilité personnelle...'
Je vous demanderai donc de vous inspirer du trailer de Cyberpunk en incorporant autant de paroles de la chanson que vous le pouvez (mettez les en gras).
Allez, résumons. La dernière modification corporelle/intellectuelle de votre héros était celle de trop. Il vient donc de perdre le contrôle et de commettre l'irréparable. Entre la folie et les remords, la vie et la mort, la transcendance et la chute d'Icare, racontez nous ce moment crucial. Vous devez y intégrer (en gras) un maximum de paroles de la chanson traduite précédemment.
Comme pour Mayhem, vous avez 2000 mots et jusqu'au Dimanche 05 Juin 23h59!
Alors à vos plumes bande de Cyborgs décérébrés! J'ai hâte de découvrir votre 'Psycho'!
P.S.: Je pensais qu'après Mayhem, vous opteriez pour quelque chose de plus 'calme'. Je précise que je vous demande de vous inspirer du trailer, pas (forcément) de recréer un bain de sang. L'irréparable, la folie (réelle ou feinte) et les modifications corporelles/intellectuelles peuvent s'exprimer d'une infinité de manières. Je suis sur que chaque plume y trouvera son compte!
VOUS LISEZ
Rêves d'Androïdes et ses challenges S.F.
RandomBienvenue à toi noble Wattpadien(ne). Tu aimes lire, commenter, voter, écrire et par dessus tout partager, découvrir et te faire découvrir? Tu es au bon endroit! Ceci est une belle aventure qui attire beaucoup de passionnés de Scie...