Bien le bonjour tout le monde!
Avec le succès du challenge précédent, je me suis dit qu'un peu d'originalité serait bienvenue. J'espère sincèrement que cela vous plaira.
Alors voilà. Je suppose qu'une majorité d'entre vous adorez non seulement écrire, mais aussi lire de la Science Fiction. Alors pourquoi pas faire un challenge récompensant tout autant les écrivains que les lecteurs? Et pourquoi pas y rajouter de la culture S.F. également?
Voilà le concept. Vous avez 1 mois et 3000 mots pour écrire une nouvelle.
Premier Challenge (facile): que ce soit de la S.F., quelque soit le sous-genre, le thème, l'intrigue...
Deuxième Challenge (difficile): vous y intégrerez des références S.F. connues, littéraires, mais pourquoi pas aussi cinématographiques, séries... comme bon vous semble. Elle devront être relativement discrètes, pas trop non plus, et relativement connues. Vous pouvez en placer autant que bon vous semble (pas 42 non plus hein?), mais vous devez par contre signifier le nombre total à vos lecteurs, ainsi que m'envoyer la liste par message privé quand votre nouvelle est publiée. C'est green?
Troisième Challenge (godlike): Lisez les nouvelles des autres challengers et essayez de trouvez les références disséminées dans leur texte. A la fin des deux semaines de lecture et recherches effrénées, vous me communiquerez par message privé votre podium (3) pour la meilleure nouvelle, votre nouvelle avec les meilleures références (1), ainsi que les références que vous avez trouvé. J'établirai donc à l'aide de vos Vogt un podium écrivain, et un podium lecteur. Il va de soit que vous pouvez être écrivain, lecteur, ou écrivain et lecteur.
Voili voilou, le concept vous plaît-il? Des règles/limitations que vous voudriez enlever/changer rajouter? N'hésitez pas à me tenir au courant. Je vois que vous êtes très affectés par ce challenge. Et sincèrement je pense que vous devriez reprendre vos esprits, absorber un tranquillisant, et faire le point.
Vous avez donc jusqu'au 23 Avril 2017 pour publier votre nouvelle. Suivront deux semaines de lecture durant lesquelles vous m'enverrez vos votes et trouvailles.
P.S.: A noter que je serai parti visiter de la famille et aider une Fondation au fin fond de l'Afrique (non ce n'est pas une blague) du 07/04 au 21/04, et que cette famille viendra également du 05/05 au 08/05, je serai donc totalement indisponible pendant ces deux périodes, vous m'en excuserez.
P.S.: J'ai caché 5 références, essayez donc de les trouver pour vous échauffer un peu!
VOUS LISEZ
Rêves d'Androïdes et ses challenges S.F.
RandomBienvenue à toi noble Wattpadien(ne). Tu aimes lire, commenter, voter, écrire et par dessus tout partager, découvrir et te faire découvrir? Tu es au bon endroit! Ceci est une belle aventure qui attire beaucoup de passionnés de Scie...