Créon s'était douté que sa conversation avec Egée serait houleuse. Celui-ci, en effet, n'apprécia guère que sa fiancée lui soit enlevée par un autre homme.
- Je gouverne Athènes. Vous ne pourriez pas trouver meilleur parti pour votre fille ! Elle saura protégée, choyée, chérie, aimée. Elle mènera une vie que toutes les femmes jalouseront, alors pourquoi lui refuser un si bel avenir ?
- Corinthe et Athènes sont en bons termes, admit le père de Créuse. Vous possédez une cité magnifique, prospère et étendue, Egée. Mais Créuse aime Jason. Pour cette raison seule, je me dois de refuser votre proposition.
- Mais je l'aime également ! Vous préférez confier votre descendante à ce meurtrier en cavale à moi !
- Surveillez vos mots, Egée. Jason est un héros de Minerve, un courageux guerrier qui a triomphé de tous les obstacles et s'est acquitté de sa quête.
- Et qui a assassiné son propre oncle.
- Ce crime n'était pas de son fait. La coupable a été jugée et condamnée pour cela.
- La coupable ?
- Il s'agit de Médée, la princesse de Colchide, une terrible sorcière. Méfiez-vous en comme de la peste, elle...
- Elle n'est pas le sujet de cette conversation !
Son interlocuteur ne répliqua pas, peu désireux d'attiser la colère du monarque. Créon n'était pas un mauvais roi, loin de là. Juste et droit, il prenait toujours ses décisions en suivant sa conscience, après avoir minutieusement pesé le pour et le contre. Il pensait ne pas avoir fait d'erreur en repoussant Egée, mais il avait sous-estimé l'amour que celui-ci nourrissait à l'égard de sa fille, un amour dévorant et obsessionnel.
Un amour de tragédien...
Médée s'accouda à son balcon. Bientôt, elle s'en irait... Son départ était prévu pour le petit jour. Elle allait tout quitter. Son échine se courba, comme trop lourde, incapable de supporter les souvenirs qui l'encombraient.
- Abandonnerais-tu ? siffla une voix à son oreille.
La jeune femme sourit doucement.
-Moi ? Renoncer ? Réfléchis donc un peu à tes paroles, Mégère.
La furie de la Haine, se contentant de la fixer de ses yeux plus noirs que deux puits sans fond. Sa sœur, Tisiphone, la Vengeance, ria et s'assit avec élégance sur la rambarde. Les serpents qui perçaient la peau de ses bras sifflèrent et s'agitèrent sous le menton de Médée qui ne leur accorda pas la moindre importance.
- Tu es notre quatrième sœur, Médée, sourit-elle en caressant sa joue du bout de ses griffes. Ne l'oublie pas.
- Cela n'arrivera pas, assura la magicienne, le regard dur. Soyez tranquilles.
Alecto, l'Implacable, qui se tenait jusqu'alors en retrait, s'avança nonchalamment.
- Nous attendons ton œuvre avec impatience. Appelle-nous quand tout sera prêt.
Toutes trois se volatilisèrent dans un panache de fumée. La princesse de Colchide semblait sonder les astres nocturnes du regard.
- La liqueur que j'ai versé dans la boisson d'Egée devrait faire effet, maintenant... Etonnez-moi, roi d'Athènes, soyez donc un bon petit pion...
YOU ARE READING
Médée, un monstre d'humanité
FantasyMédée, princesse de Colchide, a tout abandonné pour suivre l'homme qu'elle aimait. En son nom, elle a trahi, tué, massacré, elle a fait appel à des pouvoirs obscurs à en damner son âme. Mais quand cet homme l'abandonne pour une autre femme, alors sa...