Et là je vois Elisa sortant de la douche avec la serviette autour de sa taille. Elle était toute souriante comme d'habitude, elle s'est une joie de vivre. Je lui fit un sourire qu'elle me rende...-" et ma puce, tu es toute belle " me dit elle en venant près du miroir
-" merci pas plus que toi? Tu as bien dormi j'espère "
Elle se retourne pour faire face à moi!-" j'ai très mal dormi "
-"Comment ça? Le lit n'était pas confortable, c'est les couvertures ou bien... Y'avait trop de bruits ou c'est la lu........ "
Mes paroles se coupent en voyant son sourire moqueur.. Elle éclatait de rire en me tapant l'épaule. Je ne parlait toujours pas, j'ne faisait que l'observer.
-" je blague ma chérie haha! J'ai hyper bien dormie! C'est tes questions successives qui m'ont fait rire. je ne suis pas une convive dans ta maison haan! "
-" 🙂 oui je sais et sache que t'es toujours la bienvenue ici."
Je lui fit un clin d'oeil.
-" allez dépêches toi de t'habiller, nous devons descendre prendre le petit dej. Sasha est déjà descendue. Alors fait vite " disais je en essayant de faire le lit même si je sais que la bonne le fera. En résume je suis un peu ordonnée pas tout à fait nak.
-" et pourquoi ne nous a t'elle pas attendue" exclame Elisa en arquant ses sourcils si bien tracés.
Je savais qu'elle allait me sortir ça. Fallait même pas que je le lui dise.
-" elle avait faim. Et stp arrête ne recommence pas, il est très tôt pour ça"
-" je n'ai pas confiance en elle. Ce n'est qu'une fausse je te le jure. Myriam croit moi je t'en supplie, elle ne veut que ta défaite, toi tu ne le vois pas mais moi si , juste par son comportement. La trahison existe ne l'oublie pas, elle existe vraiment"
Elle me dit ceci en s'accrochant à mes épaules qu'elle serra très fort
-" mais arrête là tu me fais mal. "
Elle me lâche de suite me regardant d'un ère désolé.
-" bref, oublions tout ceci et s'il te plait arrête de juger sasha. Et je ne te comprends pas franchement, depuis toutes ces années vous ne vous êtes pas aimées et à chaque fois vous vous disputées. À la fin c'est soulant." Disais je en me plaçant devant la porte. " je descend après tu me rejoins et fais vite mes parents n'aiment pas que l'on mange séparément "
Je claque la porte en espérant qu'elle est bien comprise ce que je viens de lui dire.
Je descend les escaliers, et là je vois dans la salle à manger mes parents assis côte à côte et sasha qui sirotait son jus de fruits.
-" bonjour papa bonjour man " en leur faisant la bise.
- " bonjour ma fille " dit ils en chœur et d'un coup ils se regardent et éclatent de rire.
Je ne pus m'empêcher de faire de même et sasha me rejoignit. Ah ma famille , une famille de dingue quoi ( que dieu me pardonne ).
-" vous avez bien dormis les filles? " dit maman en croquant dans son pain.
-" oui oui , j'ai hyper bien dormis. Je pourrais passer toute la journée dans le lit à Myriam, c'est tellement confortable" dit sasha tout en me regardant avec un grand sourire au bout des lèvres.
J'étais contente de l'accueillir chez moi, chez moi c'est chez elle. Mon père ne disait rien il siroté son expresso avec beaucoup de délicatesse. Quant à mère, elle écoutait sasha qui parlait de ses cours. Je vous dit une chose, ma mère est une folle des études. Quand tu lui parle de ça je te jure que si elle avait des diamants avec elle, elle te le donnerai sans hésitation.
Je ne dit rien, on n'entendais que la voix de maman et de sasha qui discutait comme de vrais gamines.
-" papa " chuchotai je " pourquoi tu dis rien, t'es pas d'habitude comme ça?"
-" non ma fille j'ne me sens pas dans mon assiette aujourd'hui. J'ai un sot d'humeur pas possible" dit il en imitant mon chuchotement
Mon père je le connais très, il n'est pas d'habitude à se comporter ainsi et pire qu'il y'a mes amies à la maison. C'est un homme du genre joyeux. Son sourire toujours présent sur son visage.
-" bonjour" dit Elisa en me sortant de mes pensées.
-" bonjour " dit on en choeur
-" as tu bien dormis ma fille?" Dit maman à Elisa qui s'assoit à son tour en se servant de jus.
-" oui maman Nabou, j'ai bien dormie et merci pour la convivialité."
-" c'est normale, ne faites pas comme si vous ne connaissez pas la maison même si c'est votre première nuit ici."
Maman a raison. C'est la première fois que les filles dorment chez moi. Je l'ai toujours proposer aux filles mais j'ai l'impression qu'elles fuyaient toujours la proposition. Mais j'ai rien fait de mal. Je voulais juste leur montré mon amitié. A la fin, j'avais tout expliqué à ma mère qui m'a conseillé de ne plus le leur demandé, car au finish ça aura l'air comme si je voulais à tout prix qu'elles dorment chez moi, et elles peuvent penser autrement genre dire que je veux seulement leur montrer ma maison où leur diaye néh ( se sentir supérieure) même si tout ceci est fausse. Je sais pas peut-être que je me trompes tout seulement car Voila maintenant je ne le leur ai pas demandé, elles même me l'ont suggérée.
VOUS LISEZ
Mysterious revenge
RomanceDe l'amitié passionnée à la haine la plus farouche, quelquefois il n'y a qu'un pas...