Ma mère esquissa un sourire. Je lui demanda :
- Tu connais celui qui t'a envoyé cette lettre ?
- Bien-sûr que je le connais. C'est un de mes amis que j'ai depuis longtemps, il n'a même pas besoin de signer la lettre, car il sait que je vais le reconnaître à sa façon de parler.
- Ah d'accord, du coup on va y aller à cette soirée ?
- Évidemment, en tout cas, moi j'y vais !
- Je t'accompagnerais alors !
- Merci Eren.
Elle me sourit, je lui rendit. Puis elle me dit :
- Par contre ..
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Tu n'a pas de smoking, faudra t'en acheter un.
- Ah, c'est pas un problème ! J'irai m'en acheter un !
- Je te donnerai l'argent et demain t'ira.
- C'est noté !
Je lui rendit la lettre et monta dans ma chambre. Je regardais l'heure, 17h45 ? Quoi ? J'ai dormi tout l'après-midi sans manger ? Rien ne va plus ! M'ennuyant, je décidais de jouer au jeux vidéos, ça faisait longtemps tiens. Pendant ces heures de gaming j'oubliais tout les problèmes qui m'entourait. Je me défoulais sur la manette, la pauvre. Je gueulais comme un demeuré quand je perdais à un niveau, je gigotais dans tout les sens, un vrai fou, quand ma mère m'appela pour aller dîner. Je détala les escaliers comme un morfale et mangea comme un goinfre. Mais .. je remarqua que Mikasa n'était pas à table avec nous ..
- Où est Mikasa ?
- Elle est chez une amie, elle reviens demain.
- D'accord ..
Bon, d'un côté ça m'arrange, comme ça je me sentirais pas mal à l'aise en sa présence. Et puis, j'avais même pas remarqué que mon père était revenu de consultations ! D'habitude il m'aurai passé un savon sur le fait que je ne suis pas rentré, mais là, il est passif.
- Papa ?
- Oui Eren ?
- Ça va ? Tu as l'air tracassé par quelque chose ..
- Quoi ? Oh nan, tout va bien.
Mais bien-sûr. Bon, je ne creuse pas plus longtemps. Je finis de manger tranquillement en regardant les infos. Ce terroriste a refait parler de lui, et c'est le même que celui de la banque. Une fois tout mon repas dans mon ventre, je salue mes parents et remonte dans ma chambre. Demain, je retournes en cours et je dois aller acheter mon smoking. Tiens, et si je demandais à Chrysta de venir avec moi ? Elle a du goût, et puis avoir son avis m'aidera ! Je décide donc de l'appeler, j'espère qu'elle va me répondre malgré l'heure.
- Allô ?
- Oui Chrysta ? Excuse-moi de te déranger à cette heure là ..
- Ah Eren ! Oh mais ne t'en fais pas, c'est rien !
- Merci .. ça te dit demain tu m'accompagne faire les magasins après les cours ?
- Avec plaisir ! Quel en est l'honneur ?
- Ma famille et moi sommes conviés à une soirée, mais je n'ai pas de smoking. Du coup j'ai pensé à toi !
- C'est gentil ! Eh bien écoute c'est avec joie que je viendrais avec toi !
VOUS LISEZ
EHROLEN. [TOME 1]
FanfictionEren Yaëger est un lycéen menant un quotidien tranquille et paisible, sans avoir à ce soucier du lendemain. Lors d'une sortie organisée, il va avoir un déclic .. Livaï Ackerman est un bandit et un criminel vivant dans les bas-fond de la capitale...