OS n°5 : Code Dramione

7.5K 344 205
                                    

Je dédicace cet OS à IrisSulliwan pour ses supers commentaires ultra gentils et parce que j'espère que cette Dramione lui plaira.
Je vous souhaite donc une bonne lecture !
D0mino ^^

PS : Il est long !
-------------------------------------

Ronald Weasley avait très faim en ce mercredi midi. Il était en train de découper sa viande de bœuf à une vitesse fulgurante quand de la sauce gicla de son assiette et tacha malencontreusement la robe de sorcière de sa voisine qui n'était autre que sa meilleure amie, Hermione Granger. Harry Potter, assis en face d'Hermione et ayant assisté à la scène, fit mine de partir voir Ginny Weasley - qui était assise un peu plus loin - pour éviter de subir la colère de la sorcière qui était également sa meilleure amie. En s'asseyant aux côtés de Ginny, Harry  pouvait malgré tout voir la scène qui allait s'offrir à lui dans quelques instants sans qu'il ne fasse lui-même partie de ce qui allait se transformer en une effusion de sang.

Ron tourna lentement la tête vers Hermione, le teint verdâtre et les yeux apeurés. Il s'attendait à la voir sortir de ses gonds, à ce qu'elle tourne lentement la tête vers lui pour au final lui hurler à la figure qu'il n'était qu'un cretin incapable de manger correctement sa viande. Mais non, il ne se passa rien de tout ça. Hermione regarda l'énorme tâche se trouvant sur sa robe et qui s'élargissait a vu d'œil, les yeux neutres, vides de toute colère. La Gryffondor s'empara d'une serviette pour éponger un peu et sorti sa baguette pour nettoyer - à l'aide d'un petit sort - ce qu'il restait de cette sauce étrange mais, il fallait l'avouer, délicieuse.

- Fait un peu attention à ce que tu fais, Ron finit-elle par dire à son ami qui avait placé ses mains devant son visage, s'attendant à recevoir le coup mortel qui n'apparu jamais.

Non, Hermione tourna simplement la tête vers son assiette, remplie de pomme Dauphine et de viande, tout en jetant régulièrement des coups d'œil à la table des Serpentards comme elle le faisait depuis le début du repas. Drago Malefoy était assis à cette table, de dos à Hermione. Mais même de dos, Drago Malefoy restait beau et Hermione ne pu s'empêcher de commencer à s'imaginer des choses tandis qu'un petit sourire presque coquin se dessinait sur ses lèvres.

Pansy Parkinson, assise à côté de Drago, se rapprocha un peu plus du blond pour se coller à lui. La Gryffondor fronça les sourcil et sentit une pointe de jalousie l'envahir. Non mais pour qui elle se prenait celle-là ! Elle essaya de se calmer et piqua rageusement une de ses pomme Dauphine qu'elle enfourna dans sa bouche tout en fixant Drago, les yeux plissés de suspicion. Voyant que Malefoy repoussa gentiment sa meilleure amie, la sorcière reporta son attention sur son assiette pour ne pas s'attirer les regards perplexes de ses amis Gryffondor si ils s'apercevaient qu'elle regardait sans arrêt Drago Malefoy.

Soudain, une jeune fille aux cheveux blonds légèrement ondulés, au visage fin et aux traits attirants  se leva d'un bout de la table des Serpentards et se dirigea d'une démarche chaloupée vers celui qui devait faire trembler d'un simple regard toutes les filles de Poudlard. Hermione, trop occupée à essayer de couper sa viande un peu trop cuite à son goût, ne voyait pas la menace qui planait sur elle au milieu de la Grande Salle.

- Encore une qui va se prendre un râteau, grommela Ron, jaloux de la popularité de son ennemi en ce quatorze février. Des tas de filles sont venues le voir à la fin du cours de métamorphose et il les a toutes repoussé. L'imbécile !

En entendant ça, Hermione stoppa net son activité de découpage et suivit le regard de Ron. Son coeur s'arrêta  quand elle vit la belle et gracieuse jeune fille - qui semblait d'ailleurs totalement consciente de cette beauté - s'approcher de celui qu'on désignait comme le Prince des Serpentard. Après avoir rejeté ses cheveux en arrière comme le font très bien toutes les gourgandines ( Hermione en était certaine, c'était ce genre de fille ) pour se mettre en spectacle, elle pencha sa tête vers Drago et lui parla. Les cheveux de la jeune fille cachaient parfaitement leur deux visages bien trop proches. Personne n'entendit ce qu'il se dirent - bien qu'un grand silence ce fut installé - et encore moins Hermione. Mais soudain, la gourgandine sortit de sa poche une petite enveloppe qu'elle tendit au Serpentard. Hermione serra les poings. "Refuse, Refuse" pensait-elle. Mais Drago Malefoy offrit à la jeune fille un sourire charmeur et prit dans ses mains l'enveloppe couleur rose bonbon. Fière de son acte et de ne pas s'être pris un vent en public, la Serpentard retourna à sa place, un air arrogant peint sur le visage.

One-shot DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant