2 - La lettre

354 13 9
                                    


Le lendemain matin, Lucie se réveilla tranquillement. Elle ne voulait pas sortir de son lit si c'était pour entendre sa famille lui crier dessus à propos d'hier soir. Elle préférait encore ne pas manger, même si elle avait une faim de loup. Elle décida quand même de sortir de son lit, sa faim étant trop forte. Elle alla ensuite se préparer puis descendit manger.

"Bonjour, dit Victor.

-Bonjour, répéta Lucie qui alla s'asseoir.

-Tu as bien dormi ? Questionna-t-il.

-Oui, répondit elle.

-Tu n'es pas très bavarde aujourd'hui, remarqua son frère.

-Si je ne suis pas bavarde c'est parce que j'attends que tu me cries dessus.

-Pourquoi je devrais te crier dessus.

-À cause d'hier soir.

-Ce n'est pas à moi de te crier dessus en ce qui concerne hier. Tiens, ça me fais penser, mes félicitations, dit-il d'un ton heureux.

-Félicitations ?

-Oui, félicitations, tu as bien entendu.

-Pourquoi, demanda Lucie.

-Félicitations pour avoir jeté un sort dit-il d'un ton agacé.

-Ah oui ça, merci, dit-elle, gênée.

-Il n'y a pas de quoi."

Il monta dans sa chambre pendant que Lucie prépara son petit-déjeuner. Quand elle termina de manger, elle remonta dans sa chambre mais croisa sa mère dans les escaliers.

"Lucie, dit sa mère d'un ton qui ne disait rien qui vaille.

-Oui maman, répondit Lucie avec mal pendant que sa mère prenait une grande inspiration.

-Monte dans ta chambre, dit-elle très rapidement.

-D'accord, dit Lucie qui ne voulait rien ajouter puis elle monta dans sa chambre."

Arrivée dans sa chambre, Lucie alla s'asseoir sur la chaise de son bureau et attendit une quelconque lettre.
Cela faisait maintenant une semaine qui était passée, mais toujours pas de lettre. Lucie était désespérément inquiète. Elle n'arrêtait pas de s'inventer des histoires comme "et s'ils ne le savaient pas", s'il y avait eu un accident et qu'ils avaient perdu mon dossier." et pleins d'autres choses encore mais heureusement qu'il y avait son frère, Victor, pour lui rappeler que, eux aussi, il n'avait pas encore eu leur lettre. Ce qui rassurait beaucoup Lucie, mais ne l'empêchait pas de continuer.
Les jours passaient à chaque fois et Lucie était la première à se lever. Elle courait dans le salon, mais pas de lettre.
Son frère Victor arriva dans la pièce et alla s'asseoir sur le canapé.

"Toujours pas de lettre ?

-Non." répondit Lucie.

Lucie se rendait qu'on te que même sa sœur et son frère s'inquiétait de ne pas avoir reçu leur lettre. Se qui ne la rassuré pas du tout.
Les vacances était bientôt fini mais toujours pas de lettre ni pour l'un ni pour les autres. Tout le monde s'inquiéter tellement que leur mère prépara un courrier pour poudlard disant qu'ils n'avaient pas eu leur lettre.
Le soir leur mère envoya le courrier par hibou et alla préparer à manger ce qui était très rapides. Comme d'habitude les disputes régner au dîner mais elles étaient moins violentes.
Et le lendemain matin Lucie se réveilla encore la première, quand elle alla voir si il y avait une lettre de poudlard elle découvrit qu'il y avait belle et bien une lettre de poudlard mais elle était destiné à sa mère. Lucie la ramassa et alla la poser sur la table du salon quand elle aperçut sa mère en train de dormir sur le canapé, elle alla discrètement dans la salle à manger pour ne pas réveiller sa mère. Après avoir déjeuné Lucie décida de monter dans sa chambre mais quand elle passa dans le salon sa mère était réveiller.

Lucie Louca : Un Ange À PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant