1-2 La cinquième année

33 2 19
                                    

Le soleil traversa les rideaux pour atteindre mes yeux encore fermés, je ne voulais pas me lever moi, je voulais rester dormir. Malheureusement, ce fichu soleil en a décidé autrement. Je finis par me lever et ouvrir mes yeux péniblement et balayer mes mèches de mon visage. Je partis dans le salon de l'appartement de mon frère. Quand Fabien eut ses vingt-ans, il s'acheta un appartement à Londres avec deux chambres, j'avais donc passé presque tout mon été chez lui, chose qu'il ne le dérangeait pas. J'avais donc passé l'un de mes plus beaux étés, dès que Fabien été libre, on sortait dans les rues de Londres et parfois Stéphanie venait passer ses journées avec moi pour faire du shopping. Bien sûr, je n'avais pas pris la liberté d'inviter Amélie, je n'e voulais pas embêter Fabien déjà qu'il m'offrait un magnifique été. 

-Tu te lèves enfin ! 

Fabien était devant sa tasse de café, cheveux en bataille et deux grosses cernes sous les yeux. 

-Tu devrais aller dormir, t'es fatigués.

-Peut-être, mais demain tu reprends les cours. C'est donc la dernière journée que tu passes ici. Ce matin, on fait t'a valise et cet après-midi, on sort, ça te vas ?

-Tu ne travailles pas aujourd'hui ? 

-Tu ne peux pas tout simplement dire "C'est génial grand frère ! ", il avait dit sa phrase en imitant grossièrement ma voix. Et pour répondre à ta question, non, j'ai pris ma journée. Alors ?

-Je n'ai pas cette voix affreuse ! Et oui, c'est bon. 

-D'accord, j'ai exagéré, mais si tu aurais vu ta tête !

Je pris le verre d'eau dans mes mains et renversai le contenu sur sa tête. 

-Mais ! 

-Haha, si tu voyais ta tête !!

-Ok, ok, j'ai compris ! Et file t'habiller et vas faire ta valise avant que j'arrive !!

Je partis en courant dans ma chambre, avec tout ça, j'ai oublié de déjeuner temps pis, je prendrai un truc tout à l'heure, de toute façon, je n'ai pas faim. 

Deux heures plus tard, j'avais fini de faire ma valise avec à l'intérieur vêtement et tout le matériel dont j'avais besoin. Cette année, il va falloir que je révise encore plus sérieusement et que je réfléchisse à mon avenir. J'avais bien entendu quelques idées, mais rien de très concret. 

-Le lendemain-

J'attendais sur le quai avec Fabien le reste de la famille, j'avais hâte de revoir Stéphanie ça faisait deux semaines que je ne l'avais pas vue. Tout d'un coup des mains se posèrent sur mon visage. 

-Tu dois deviner qui s'est, dit Fabien !

Alors réfléchissons se sont de grandes mains et plutôt robuste donc celle d'un homme, euh...

-James ?

-Bingo ! Salut Lucie, Fabien !

-Comme d'habitude, tu veilles sur elle, hein ? 

-Yep ne t'en fais pas, je veillerai sur elle comme si c'était ma petite sœur !

-James, papa ta déjà dit de ne plus partir comme ça !! Oh, salut Lucie !

Mon frère fixa Albus du regard, incroyable celui-là, et après il se demande pourquoi est-ce qu'il ne l'aime pas. 

-Salut ! 

-Lucie, Fabien !!

Stéphanie venait de nous sauter dessus, apparemment, on lui a manqué. Le reste de la famille arriva et ils serrèrent Fabien dans leurs bras, mais bien sûr moi, je pue. 

Lucie Louca : Un Ange À PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant