23(partie 4)-Les vacances

35 2 3
                                    

Le boucan des adultes, en train de danser sur une musique ennuyeuse, des verres de vin à la main, leurs paroles et leur rire, qui soit disant passants ressemble plus à des alarmes pour certain, tout ce bruits assourdissant réunis dans une seule pièce. Oui, je déteste les soirées dit « d'adultes ». Tu ne fais que t'ennuyer et tous les enfants présent à cette fête sons tous trop jeune. Je pris donc la décision d'aller dehors, dans le petit parc. Je croisai ma sœur en train de parler avec un garçon qui semble plus âgé qu'elle, j'aime bien ma sœur en ce moment, mais là elle me désespère, on dirait une cruche qui essaye de gagner le jack pot, PI-TO-YA-BLE. Je partis sans rester une seconde plus, je me dirigeai vers le fond du petit parc, là, je vis mon frère Fabien sur un banc près d'un lampadaire un stylo et un carnet à la main. Je décidai de m'approcher de lui, c'est le parfait moment pour lui poser la question.

-Salut !

Il sortit sa tête de son carnet, pour y retourner. Mon frère pourrait au moins socialiser avec sa propre famille. Mais je ne m'avoue pas vaincu.

-Tu ne t'ennuies pas trop ?

Non mais bonjour la question idiote, il reste toujours seul même à poudlard il ne traîne pas avec grand monde, pour cela, encore, faudrait-il le voir.

-Non.

Je sais qu'il se moque de moi, ça lui ressemblerait bien, maintenant que j'y pense je ne connais presque rien de lui. Au fond, je trouve ça triste.

-Tu trouves ça triste ?

Quoi ? Mais comment il le sait ?

-On lit sur ton visage comme sur un livre ouvert.

-Oh ! Je comprends mieux.

-Assieds-toi, je ne mange pas.

Je viens de remarquer que ces paroles étaient morose, comme s'il ne connaissait pas la joie. Assise à côté de lui, je ressentais une ambiance pesante, il fallait que je lui demande, mais...

-Je peux te poser une question Fabien ?

-Je t'en pris.

Il referma son carnet, je compris qu'il allait m'écouter attentivement.

-Pourquoi est-ce que tu restes toujours seul ? Tu n'es jamais avec quelqu'un et tu ne renvoies que de la tristesse, pourquoi ?

Ce n'était pas ma véritable question, mais ça me torturais de le voir seul ainsi.

-Ce n'est pas la question que tu veux vraiment me poser.

-Pourquoi dit tu ça ?

-Parce que...quand tu es arrivée, tu n'avais pas la même expression de visage.

-Oui, ce n'est pas pour ça que je suis venue, mais ça m'intrigue !

-Très bien, je vais répondre à ta question, mais avant cela peut, tu répondre à la mienne ?

-Oui, si tu veux !

-Pourquoi est-ce que tu n'as toujours pensé qu'à toi ?

-Je ne comprends pas ?

C'est vrai, je ne comprends pas, que veut t'il dire par là.

-À la maison et ceux, depuis toujours, tu t'es toujours confronté aux adultes et penser que nous tes frères et ta sœur, on était comme eux, pourquoi ?

Non...s'est faux.

-Et pourtant, oui, tu ne parles peut-être pas, mais pendant 16 ans, je n'ai fait que d'observer les personnes qui m'entouraient, leur réaction, leur sentiment, j'ai tout observé sans jamais ne rien rater de leur vie. Alors pourquoi est-ce que toi, tu n'es qu'une égoïste ? Tu n'as fait que de penser à toi pendant cette année, et même pendant toute ton existence. Quand tu as été à griffondor tu ne t'es jamais posée comme question, pourquoi ? Tu t'es peut-être dit que c'était parce que TOI tu n'es pas comme les autres, parce que TOI tu ne ressembles pas à ta famille qui hais les née moldue. Mais je vais t'apprendre quelque chose, au fond, c'est toi qui ressemble le plus à notre mère, là personne que tu aimes le moins, c'est toi dans la famille qui ressemble le plus à un serpentard.

Non ce n'est pas possible...c'est faux !

-Tu te voiles la face depuis des années, mais tu sais le choipeaux, il respecte nos décisions, et il ne voulait pas t'emmener à serpentard parce que TOI tu voulais être différente mais redescends sur terre tu n'as rien de particulier !

-Tu es jaloux.

J'avais sorti ces mots de ma bouche sans m'en rendre compte, je ne pensais pas ce que je venais de dire et puis en y repensant Fabien n'a pas complètement tord.

-Non, je suis allé bien trop fort excuse moi. Je voulais te remettre sur le droit chemin. Tu es égoïste, ça, c'est la vérité. Quand tu es partie dans la forêt interdite, tu n'as pas pensé une seule minute aux autres, à ce qui t'aimait.

Mais attend...

-Oui, je me suis inquiété pour toi, et c'est normal, tu es ma petite sœur. Je ne suis peut-être pas très social, mais sache que je t'aime petite sœur.

Ces mots me touchèrent, Fabien laissait avec tout le monde un mur, pour que personne n'approche et à ce moment précis, il avait fait une brèche. Une brèche qui me permettait un petit instant de voir ce qu'il cachait derrière. Et pourtant, je ne sais pas quoi faire, mais je sais que si je ne fais rien cette brèche se refermera à jamais.

-Fabien...

-Tu n'es pas obligé de te parler ne t'en fais pas !

Cette phrase, elle était différente des autres, elle ne portait aucune tristesse ! Et sans que je m'en aperçoive il m'avait pris dans ces bras, comme s'il voulait me protéger. Je répondis à son étreinte, j'avais un grand frère depuis le début, j'en ai toujours eut, mais là, c'est réel, il y a des sentiments tout ce que je n'ai jamais eut avant. J'ai toujours pensé que j'étais seul face au monde extérieur, seul face à ma famille, mais Stéphanie et Fabien viennent de me prouver le contraire. Il relâcha l'étreinte et le regarda, il portait une petite larme au coin de son œil, vu le sourire qu'il affichait je compris que c'était une larme de joie. Maintenant que j'y pense Fabien aussi a toujours été seul, je lui ressemble plus que ce que je pensais.

-Pour répondre à ta question...

Je l'écoute attentivement, j'allais le connaître désormais.

-J'aime bien être seul voilà tout !

-QUOI ?!!

-Tu t'attendais à quoi ?

-Tu n'as pas répondu, pourquoi tu es triste ?!

-Je ne suis pas triste, c'est ma voix qui fait ça.

Je suis complètement déboussolée, mais je veux au moins connaître quelque chose.

-Et qu'est-ce que tu as dit à Stéphanie pendant les vacances de noël ?

-Ha, ça ! Ça ne te regarde pas !

-Comment ça, bien que si ça me regarde !

-Très biens si tu préfères, tu es encore trop jeune pour comprendre !

-Mais ce n'est pas juste !

-Aller vient, il commence à faire froid rentrons, puis vue l'heure, on ne va pas tarder à rentrer.

Je savais qu'il ne me disait pas tous, mais bizarrement, je savais au fond de moi que le jour viendra où je comprendrai tous, mais c'est long d'attendre !!


————————————————————————————————————————

Hey tous le monde !!

Et voilà le chapitre est sortie !!!

Puis ce n'est pas seulement un chapitre, c'est aussi le dernier chapitre de la première partie de cette histoire. Avant toute chose je tiens à vous prévenir que je ne sais pas quand sortira le prochain chapitre et donc la deuxième partie, il sortira au plus tard début juillet. Mais ne vous en faites pas ce n'est que un mois et demie. Si je ne pourrais pas écrire, c'est parce que j'ais mon brevet en fin d'année et cela permettre aussi d'écrire les premiers chapitres de la partie deux.

Voilà, voilà, pour terminer qu'est-ce que vous avez penser de ce chapitre ?

Sinon je vous souhaite donc une bonne fin d'année, bonne chance à tous ceux qui ont des examens, et ne vous inquiétez pas il faut juste être un peux patient pour pouvoir lire la suite.

Au revoir, et plein de gros bisous enchantée !!!

Lucie Louca : Un Ange À PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant