Chapitre 7, « Les souvenirs du destin »

182 8 1
                                    




Terrence Grandchester avait toujours été un solitaire. Il n'avait pas d'amis dans son milieu, car il trouvait les gens de son milieu hypocrites et les jeunes gens ne faisaient pas exceptions. Tous voulaient être son ami à cause du titre et la richesse de son père. C'est pour cela que quand il avait rencontré Candy qui semblait si désintéressée par son titre et sa fortune, en plus qu'elle lui avait tapé dans l'œil, il s'était sentit vivre pour la première fois. L'été en Écosse avec les cousins et les amies de Candy, avait été merveilleux. Il avait pu être lui même, un jeune garçon qui s'amusait comme un gosse normal ! Il était heureux d'avoir pu les aider. Il aurait tout aussi pu mettre de l'argent dans leur compte en banque personnel, mais il savait que ses amis l'auraient mal pris... Les aider en les faisant travailler pour eux était plus astucieux, et Candy avait été si reconnaissante que le baiser de remerciement qu'elle lui avait donné avait rallumé la flamme de passion entre eux... Une flamme qui ne s'était jamais vraiment éteinte en réalité. Depuis leur première fois en fait, la flamme ne s'était jamais éteinte...



C'était pendant le festival de mai... Candy et Terry sortaient ensemble depuis la Saint-Valentin en fait ...



Il lui avait donné une carte pour le jour de la Saint Valentin. Pas, les petites cartes que les élèves offraient à tout le monde, mais une très belle carte musicale qui jouait le thème de « Roméo et Juliette », accompagné d'un texte très romantique. Mais il y avait un message griffonné de la main de Terry qui disait : « Veux-tu être ma Juliette ? Si tu es d'accord, rejoins-moi sur ta colline retrouvée à 22 heures... Ton Roméo »



Durant la soirée, Candy avait évité son regard, c'est à peine si elle ne lui battait pas froid. Il dansait avec d'autres filles, mais il ne voulait danser qu'avec Candy... Il alla vers la colline d'un pas mal assuré, ne sachant pas si elle allait venir ou pas. Il attendit anxieux. Il se mit à penser, et si elle ne venait pas, quelle humiliation ! Mais il savait qu'il pouvait faire confiance à Candy pour ne rien dire. Elle n'avait jamais parlé du fait qu'il pleurait lors de leur première rencontre, même pas avec lui...malgré toutes les provocations qu'il lui avait fait. Cette fille était pour lui. Il était près à se rabaisser pour lui demander de sortir avec lui. Un quart d'heure passa, Terry regardait sa montre. Elle ne viendra pas ! Peut être qu'elle ne le voyait qu'en bon ami ? C'est lui qui se faisait des illusions. Il commençait à se décourager, il allait se retourner pour aller dans sa chambre, quand il entendit du bruit... Mais ce n'était pas elle. Il partit alors découragée vers sa chambre dans l'intention de se souler, il allait sortir... oui il allait sortir pour aller dans un bar pour se souler. C'était la fête, les religieuses n'allaient pas faire attention... Candy... l'amour qu'il avait pour elle était donc a sens unique ? Il l'aimait tellement... Il arriva dans sa chambre, et il se rendit compte qu'il avait oublié sa clé, ou il l'avait perdu quelque part...Il décida de revenir sur ses pas ce qui l'amena jusqu'à la colline. Il vit une ombre derrière l'arbre...



- Qui est là ?



- Terry ?



- Candy...que fais-tu là ?



- Tu m'as bien dit de venir si je voulais être ta Juliette non ?



- Ecoute, tu n'es pas venue, c'est fini ok ? Oublie ça ?



- Non, je ne peux pas oublier, je viens de lire ta carte... je n'ai rien lu depuis le matin. Je m'ennuyais pendant la fête...

La fête des pèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant