Des mots idiots, des mots mensongers.
Des mots qui ont fait vaciller quelque chose dans son regard.Elle porte toujours des lentilles, alors je ne connais pas la véritable couleur de ses yeux. Elle ne laisse passer dans son regard que ce qu'elle contrôle. Mais étrangement, quelque chose y est continuellement : une lueur, un minuscule éclat réfugié au sein de ses iris. Une lumière que je pensais être inébranlable, que j'ai vu flancher. Hésiter. Revenir enfin, mais changée.
Changée, parce que tu ne maîtrisais plus rien.
Changée, parce que tu te sentais perdue.
Changée, parce que tu ne pouvais plus te cacher où que ce soit.
Je t'ai déstabilisée. Je t'ai blessée.
Je ne sais faire que ça.
A cause d'une fierté masculine mal placée - notez le pléonasme - que je continue d'arborer, à cause d'un traditionalisme idiot qui m'astreint à ne pas pleurer devant une femme spécifiquement, et tout le monde en général.
Aussi brisé que je puisse être, je reste un homme.
Un homme du siècle dernier.
Un vieil homme, qui a depuis cinq années déjà dépassé le demi-siècle.
Un vieil homme qui n'en est pas à sa première erreur, qui n'a pas pu s'empêcher d'en commettre une nouvelle.
Que fais-tu maintenant, Effie ?
Vas-tu retourner au Capitole que ton apparence me disait avoir quitté ?
Toute seule.
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux pas m'imaginer cela. Le retour d'Effie au Capitole, solitaire et blessée. Presque... en perdante.
Cette femme est beaucoup de choses, mais pas une perdante. Elle est énervante, elle est envahissante, elle est bruyante, tapageuse, mais c'est au contraire ce qui fait d'elle une vainqueur. Elle s'assume, elle resplendit.
Enfin, resplendissait.
Par ma faute, ce n'est plus le cas, puisque je l'ai chassée de cette maison quand elle y avait déjà élu domicile. L'étage de ma maison, éclairé parce qu'elle a ouvert les fenêtres, étincelant parce qu'elle a fait le ménage... vivant, parce que son empreinte est partout.
Effie, reviendras-tu chez moi ?
Retourneras-tu au Capitole ?
Le Capitole.
Le Capitole, c'est ta maison. L'endroit où tu as toujours vécu. Néanmoins je ne réussis pas à le considérer comme chez toi. Je n'ai jamais senti ta présence, là-bas.
Reviens, Effie.
Reviens chez moi.
Reviens chez toi.
Comme je dois continuer à alterner Haymitch/Effie, ce chapitre est assez court. C'est pour ça que j'en posterais un second dans la journée. J'espère que vous avez apprécié ce chapitre, dites-moi ce que vous en avez pensé, ça m'intéresse !
VOUS LISEZ
Deviens mon foyer (Hayffie)
FanfictionAprès la fin des Jeux de la Faim, Effie écœurée quitte le Capitole pour le District 12. Là-bas, elle se dirige vers la maison de la seule personne qu'elle déteste. La seule personne qu'elle a envie de voir : Haymitch. Elle le découvre seul, faible...