Imagine 1 - Minho

474 24 7
                                    

(Pour @missfantastique51 😘)

Tu avais été la première fille arrivée au Bloc, il y a quelques mois. D'abord prise de panique, tout ces garçons c'étaient finalement montré gentils avec toi, te considérant très bien comme l'un des leur.

Alors, comme tout le monde, tu faisais ton boulot. Medjack, en l'occurrence. On t'avait tout d'abord proposé de travailler parmi les scarleurs, mais ça n'avait pas été un franc succès.

Dans tout ça, tu était très proche de Minho, le maton des coureur. Avec vos caractères bien trempés, vous ne pouviez que bien vous entendre, au plus grand désespoir des autres. Un Minho, c'était déjà bien, mais si en plus il trouvait un acolyte pour faire tourner son petit monde, c'était autre chose. Vous aviez tout les deux un caractère explosif, mais vous réussissez à contenir l'un et l'autre. Et même si l'asiatique passait ses journées à courir comme un dément dans le Labyrinthe immense, il avait toujours de l'énergie pour t'embêter, ou embêter les autres avec toi.

Il y avait Gally, aussi. Aussi fou que ça puisse paraître, ce blocard grognon et peu agréable avait tout de suite sympathisé avec toi, et tu l'appréciais sincèrement. Lorsque tu n'avais pas de blocard à soigner, tu passais tes journées à lui parler pendant qu'il travaillait, et vous vous entendiez très bien.

Pourtant, depuis un moment, Minho c'était éloigné. Tu avais mit ça sur le compte de la fatigue et du découragement (car oui, tu savais que Minho vivait très mal le fait de ne pas trouver de sortie, ou même de simples indices, tu en avais l'habitude, et mieux valait le laisser seul dans ces moments là).

Le coureur rentrait d'ailleurs. Il passait les portes du Labyrinthe pour s'engouffrer dans le Bloc en courant. Lorsque tu le vis, tu décidas d'aller le voir.

« Minho ! Dis-tu pour qu'il s'arrête.

Ce qu'il fit.

- Ouais ?

Tu arrivais à sa hauteur.

- Rien, ça fait longtemps qu'on a pas parlé, c'est tout.
- Et ?

Tu fronçais les sourcils.

- Et alors, tu...
- PAULINE !

Vous vous retourniez. Gally t'appellait, près du réfectoire. Tu te tournais vers Minho, qui avait l'air furieux.

- Tu viens ?
- Non, vas-y toute seule. Tu vois bien qu'il t'attend, j'ai autre chose à faire de toute façon, dit-il d'un ton sec.
- Mais tu... »

Il ne répondit pas, et s'éloigna avant que tu aies pu finir ta phrase.
Tu savais que Minho et Gally ne s'appréciaient pas. Ça avait toujours été comme ça, même bien avant ton arrivée. Mais ces derniers temps, leurs relations étaient de plus en plus tendues, surtout pour Minho qui s'énervait dès que le bâtisseur avait le malheur de se retrouver dans son champ de vision. Ça amusait beaucoup Gally, qui prenait un malin plaisir à provoquer l'asiatique.

Le coeur lourd en voyant ton ami partir sans un regard de plus, tu rejoignis Gally pour aller manger quelque chose.

Les jours passaient, et le scénario était le même. Tu avais essayé d'aborder Minho, mais il trouvait toujours une excuse pour te laisser, s'il ne t'ignorait pas superbement. Alors, au bout de quelques jours, tu avais laissé tomber.

Le problème était que depuis quelques temps, tu ne pouvais plus te passer de lui. Oh, déjà avant, mais c'était devenu plus fort. Quelque chose avait changé. Ton sourire s'élargissait lorsque tu le voyais, tu pouvais passer des heures à le regarder parler, rire, ou même dormir sans t'en lasser, tu te sentais mieux dès que tu étais avec lui, et tu n'arrivais pas à mettre cette drôle de sensation de côté quand il avait le malheur de te toucher ou de te sourire.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 15, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

OS / Imagines TMROù les histoires vivent. Découvrez maintenant