La tête plongée dans ses livres, la jeune Kim Yerim révise.
Enfin... "Réviser" voilà un bien grand mot, mensonge par-dessus le marché ! Pour être exacte, l'étudiante rêvasse, s'interroge.
Sur quoi ? Allez savoir. Des questionnements universels, sans réponses, que tout adolescent se posent au moins une fois au cours de leur croissance, sûrement.
Jouant plus qu'autre chose avec ses mèches tressés et son stylo lui servant de moustache au lieu d'outil de travail, ce dernier tombe et roule sur la table de bois lorsque, lâchant une exclamation de douleur, sa propriétaire s'avère victime d'une furtive frappe derrière le crâne.
- Quitte à faire semblant de travailler, sois au moins crédible.
- Yaaah, unnie... Ça va, ça va... Si on a même plus le droit d'être dans ses pensées... Geint-elle à son aînée et camarade de chambre : Bae Joohyun.
- Ce n'est pas parce que tu es une idole que tu dois te reposer sur tes lauriers et misérablement foirer ton année scolaire. Renchérit la leader de son habituel ton neutre. Bien que ses paroles, elles, relèvent toujours du cynisme...
Levant les yeux au ciel, la jeune fille acquiesce en ronchonnant.
Irene pose un dernier regard réprobateur sur elle avant de tapoter de l'index le cahier ouvert en face d'elle et lui intimer : "Travaille. Plus vite ça sera fait, plus vite tu auras du temps libre !" Avant de s'en aller vaquer à ses occupations.
Une fois s'être assurée que la plus âgée du groupe soit loin, Yeri soupire à s'en vider les poumons, passant une main rageuse dans sa chevelure blonde.
- Je déteste quand elle est comme ça, on dirait ma mère ! En plus j'suis perdue là, je comprends vraiment rien ! Grommelle-t-elle, dans le vent. Du moins, c'est ce qu'elle pensait jusqu'à ce qu'une voix ne se fasse entendre derrière elle.
- Dis-toi que tu n'as pas à te plaindre, elle était beaucoup plus sévère et exigeante sur ma scolarité... T'as de la chance d'être la nouvelle maknae, c'est moi qui me suit pris le plus gros du côté "mamans poules" des filles !
La silhouette de la nouvelle venue s'installe sur la chaise côtoyant la lycéenne. Cette dernière tourne la tête en sa direction, remarquant alors le magnifique et rayonnant sourire de Joy.
La rousse se penche alors sur les exercices.
- Fais voir ça de plus près, je vais t'aider !
-----
Pitit clin d'œil à KP-Sophee qui voulait un p'tit JoyRi tout mimi, en espérant que ça te plaira, c'est principalement pour toi que cette fic existe :3
VOUS LISEZ
Teach Me || JoyRi - Red Velvet
FanfictionParce qu'aux yeux de la maknae, bien des choses doivent encore être expliquées...