C

698 70 9
                                    

Voyant l'air attristé de l'étudiante, Joy sourit en passant un bras, en bandoulière, par-dessus l'épaule de cette dernière.

- Eh, fais pas cette tête ! Tu sais... L'amour, c'est un sujet compliqué. Te tracasse pas trop là-dessus !

- Non, justement... Je voudrais savoir moi...

Lâchant un profond soupir, la rousse se gratte l'arrière du crâne. Elle aimerait bien conseiller et répondre aux questions de Yeri, mais elle doit bien avouer que, pour elle aussi, les sentiments sont un mystère. Elle qui ne sait toujours pas ses préférences entre l'homme ou la femme... Quoique, tout bien réfléchi, elle a peut-être une vague personne en tête... Mais, comment savoir si cette personne l'aimera en retour si jamais ses doutes se concrétisent ? Rien...

Ah. Si elle savait que son indécision la rend aveugle et qu'ainsi, depuis des jours, des semaines, des mois même, la jeune Kim Yerim lui tourne avec hésitation et appréhension autour sans qu'elle ne s'en aperçoive une seconde.

Qu'en est-il du point de vue de la blonde ? Eh bien... Elle est persuadée qu'elle n'a aucune chance auprès de son aînée. Cet état d'esprit pessimiste créant une véritable barrière contre son courage : la maknae ne peut se résoudre à lui en parler clairement. C'est pourquoi...

- Dis, unnie ?

- Hum ?

- Tu penses quoi de... De l'homosexualité ?

... Elle tente sa chance en sortant des sentiers battus : elle utilise la subtilité. Rester vague et global... Voilà une bonne technique pour sembler ne pas demander des informations trop personnelles où ciblées.

Étonnée, Joy fixe la jeune fille.

- Pourquoi cette question ?

- Oh eh bah... "C'est parce que j'aimerais être sûre de si oui ou non, j'ai une chance avec toi..." Songe-t-elle avant de se ressaisir. Parce que... On en a parlé en cours et... Majoritairement c'est mal vu et du coup, c'est l'une de mes questions : pourquoi ? C'est mal, d'aimer qui on veut ?


Une étrange étincelle de malice se met, alors, à pétiller dans le regard de la plus âgée.

- Kim Yerim nous cacherait ses attirances ? 

La jeune fille, rouge pivoine, vient frapper l'avant-bras de son amie, honteuse.

- YAH ! Détourne pas le sujet !

- Je prends ça pour un oui. Conclut la rouquine en souriant. "Je te perce tout doucement à jour, dongsaeng ~"


Oui. Tout comme Joy, Yeri ne se doute de rien. Cette "vague personne" dont nous faisions allusion, n'est qu'autre qu'elle et personne d'autre.

Ainsi, depuis longtemps, les deux benjamines désespèrent leurs trois aînées se demandant quand l'une des deux ouvrira les yeux.

Teach Me || JoyRi - Red VelvetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant