Nous sommes les premiers jours de la rentrée scolaire en école supérieures de 2ème année, tout c'est bien passé. Christale, elle par contre n'a pas appréciée son BEP pâtisserie donc, elle c'est réorientée en BEP vente. Les professeurs se sont présentés et nous disent le contenu de la matière qu'ils enseigne. Nous avons eu nos emploie du temps respectifs ainsi que le numéro des salles où les cours ont lieux. Après quelques semaines de cours nous sommes "dans le bain" en ce qui concerne les journée de cours. Le vendredi soir, nous nous retrouvons.
-Félicia: "Coucou les filles."
-Les 2 autres filles: "Coucou Félicia."
-Félicia: "Dit donc sab, tu n'a pas l'air en forme, qu'est ce qui ne vas pas?"
-Christale: "C'est vrai, Félicia a raison."
-Sabine: "Normal, c'est mon emploie du temps qui est surchargé. Regardez."
-Les 2 autres filles: "Oh la vache! En effet."
-Sabine: "Comme vous dites, mais l'avantage dans tout cela, c'est que les premiers jours de la semaine sont chargés, mais par contre les jeudi et vendredi le programme est assez léger donc cela contrebalance le début de la semaine."
-Christale: "D'accord, mais avec les dossiers que vous avez à faire et à rendre sa doit être assez lourd."
-Sabine: "C'est vrai, mais les dossiers, nous les faisons par groupes de 3 ou 4 donc c'est faisable et malgré tout sympathique."
-Félicia: "Bon d'accord, mais tout de même, la semaine a l'air fatigante."
-Sabine: "Oui, mais c'est payant et ça ne dure pas toute l'année, même si il en profite, sinon nous ne pourrions pas tenir le coup."
-Les 2 autres filles: "Tu as raison, mais ce n'est pas facile non. Allez parlons d'autre chose."
Le reste de la soirée c'est bien passée, nous avons parlé de chose et d'autre. En bref, nous nous sommes bien amusées toute la soirée. Plusieurs mois se sont écoulés depuis. Nous somme en novembre, un samedi soir avec Christale et Félicia, nous parlions des professeurs et des élèves en difficultés.
-Christale: "Moi je trouve cela idiot que les professeurs ne veulent rien faire pour les aider sous prétexte que les parents peuvent le faire et qu'il y a des écoles spécialisées."
-Les 2 autres filles: "Je suis d'accord avec toi. A mon avis c'est surtout par fainéantise et non tolérance pour la personne."
-Christale: "C'est sûr, mais c'est aussi parce qu'ils on peur de ce qu'il ne comprenne pas."
-Félicia: "Oui c'est vrai, il faudrait faire quelque chose pour cela."
-Sabine: "Oui, comme des conférences ou formations afin qu'il n'aient plus peur et qu'ils essayent de les comprendre."
-Les 2 autres filles: " Super ton idée, cela serait trop bien et puis comme cela même les extérieurs n'aurait plus peur."
-Sabine: "Oui et en plus comme cela les professeurs pourront les aider pour les leçons."
-Les 2 autres filles: "Génial, bon parlons un peu d'autre chose."
Plusieurs semaines et mois se sont passés, nous avons continués nos soirées à débattre sur des choses plus ou moins importante. Nous avons passé les examens et nous avons réussi. Félicia a décidé d'être gendarme, a réussi les tests pour y rentrer, moi je vais en L3 de psychologie et Christale va faire sa 2ème année en BEP vente. Nous sommes pendant les vacances d'été, Félicia travaille à Mc Donald, moi à THALES Avionics et Christale donne des cours de maths et de physique/chimique, dans nos village. Un jour Christale nous téléphone.
-Christale: "Salut les filles, vous allez bien?"
-Les 2 autres filles: "Oui nous allons bien et toi?"
-Christale: "Bien, mais fatiguée."
-Sabine, "Ah bon, pourquoi?"
-Christale: "Bof, rien de bien méchant, juste un petit diable à qui je donne des cours de maths."
-Félicia: "Ok et pourquoi c'est un petit diable?"
-Christale: "Ben, il dit que de toute façon ça ne sert à rien de faire ses devoir, d'aller à l'école car à la fin nous sommes exploités par les patrons et qu'au final pour faire un boulot y a pas besoin de diplôme."
-Sabine: "Ah ouai quand même il en tire une sacrée couche. Tu lui a dit que l'école ça servait justement pour faire le contraire et que cela permettait également de savoir lire, compter et écrire."
-Chistale: "Oui, bien sûr qu'est ce que tu crois, mais il m'a raconté exactement le même discours."
-Félicia: "tu ais y a des enfants comme cela, qui pense que sa ne sert à rien de faire des études. Et les parents sont pareil. ce sont des gens avec qui nous ne pouvons pas discuter, il vaut mieux les laisser avec leurs idées et se faire du mal tout seule."
-Sabine: "Félicia a raison, ne te tracasse pas pour lui, laisse le s'enfoncer tout seule."
-Christale: "Vous avez raison les amies. Bon j'aimerai me détendre en parlant d'autre chose."
Le reste des vacances c'est super bien passé. Nous nous sommes téléphonées au moins une fois par semaine, nous avons également passé des après-midi ensemble.
VOUS LISEZ
La vie de 3 filles simples
RandomJe vais décrire la vie de 3 amies qui se sont connues au lycée, leur péripéties, ce qu'elles en pensent comment elles s'en sortent et leur vie après le bac.