3ème année d'étude superieur

5 0 0
                                    

Nous sommes les premiers jours de la rentrée scolaire, tout c'est bien passé. Après quelques semaines de cours, la soeur de Christale nous appelle car elle à un doute sur la fidélité de son copain. Nous sommes d'accord pour l'espionner, Félicia tient la caméra, Christale l'appareil photos et moi le magnétophone miniature. Après avoir cumulé des preuves, nous allons voir la police car nous avons remarqué qu'il ne s'intéresse qu'à de très jeunes filles. Puis nous allons informer Christale qui préfère prévenir sa soeur seule.

- Christale: "Marie, je ne vais pas tourner autour du pot."

- Marie: "D'accord du moment que c'est la vérité, je t'écoute."

- Christale: "Bon, tu avais raison, ton copain te trompe avec des filles très jeunes, plus jeunes que toi."

- Marie: "Quoi? Qu'il me trompe d'accord, mais avec des femmes de son âge à lui mais pas avec des plus jeunes que moi! Tu as des preuves?"

- Christale: "Oui, nous avons des photos, films et des prises audio, tu peux les voir et écouter si tu veux je les aient. Tient, juge par toi même."

- Marie: "Mais toutes ces filles sont au collège mais certainement pas au lycée. Quel porc et pédophile. Vous avez été voir la police?"

- Christale: "Oui bien sûr c'est trop dangereux de le laisser dans la nature et surtout trop flagrant."

- Marie: "Merci grande soeur, je t'adore, je vais lui annoncer que je le quitte et qu'il n'a pas intérêt à me revoir."

- Christale: "Tu as raison de faire ça, je vais te laisser. A plus, bisous."

- Marie: "Oui, à plus bisous."

Après son arrestation, 'l'homme a avoué être intéressé par des très jeunes filles et avoir eu des rapports non consenti avec ces dernières. La police les a retrouvées et elles ont témoignées contre lui au procès ainsi que Marie et sa famille, il a été reconnu dangereux pour la société et condamné à 7 ans de prison pour pédophilie. Nous sommes dans le mois de janvier, un vendredi soir, nous nous réunissons comme d'habitude, mais Félicia est en colère après certain élèves et professeurs a l'école de gendarmerie.

- Félicia: "Grrrr, quel bande d'idiots, ils se croient encore au début du 20ème siècle."

- Les 2 autres filles: "Ah bon, pourquoi tu dit cela? Maintenant les femmes peuvent devenir gendarme."

- Félicia: "Oui selon la loi, mais pour certains, ceci n'est pas un travail pour elles et ils te le font comprendre avec des blagues plus idiotes et déplacées."

- Sabine: "Je vois, ne répond pas à leur insultes, ces gars sont juste des idiots frustrés et en retard sur leur temps."

- Christale: "Sab a raison Félicia. Si tu leur répond, ils auront gagné et toi tu seras encore plus frustrée car quand tu les insulteras à leur tour ils rigolerons en ce disant qu'ils avaient raison."

- Félicia: "Je sais, je ne répond pas à leur insultes, mais c'est leur blagues du genre reste à la main pour faire des gosses et les élever ou n'oublie pas le repas de ce soir pour ton copain. Et cela m'énerve."

- Sabine: "Ce genre de blague c'est comme les insultes, ne répond pas, ignores les royalement ou alors réponds avec humour."

- Christale: "Oui, dis leur par exemple que ton copain a de la chance de t'avoir car tu sais cuisiner ou bien que si tu as des gosses eux au mois seront bien éduqués."

- Félicia: "Vous avez raison, ça ne sert à rien de les provoquer, je vais les ignorer, je préfère et puis je sais qu'au bout d'un moment il me laisseront en paix"

Nous avons réussis à calmer Félicia et même à la faire rire, donc lereste de la soirée c'est super bien passé.  Nous sommes après le résultat de nos axams respectifs, Félicia est gendarme, Christale à eu son BEP vente et moi j'ai eu ma licence en psychologie. Nous avons fêté la victoire de nos études un soir.

- Toutes les filles: "Santé et à nos réussites."

- Félicia: "C'est trop cool, nous avons eu nos examens et nous pourrons pratiquer le métier voulu."

- Christale et Sabine: "Oui c'est v rai, mais maintenant il faut trouver du travail dans cette ville ou dans une autre. "

- Félicia: "Je peut vous dire que se sera dans une autre ville, à Grenoble plus précisément."

- Christale: "Et pourquoi exactement?"

- Sabine: "Oui pourquoi?"

- Félicia: "Car j'y suis mutée, j'ai reçu le papier ce matin. Je vous propose de venir avec moi et que vous cherchiez du boulot là-bas, si vous êtes d'accord?"

- Les 2 autres filles: "Bien sûr que nous sommes d'accord de te suivre à Grenoble. Ne pas se voir ou se téléphoner pendant une longue période avec une grande distance entre nous, nous ne pourrions pas survivre."

- Félicia: "Merci, vous êtes super toutes les 2, mais il faudra trouver un logement et c'est pas facile chacune de nôtre côté."

- Sabine: "Nous pourrions faire une colocation à 3. Je pense que l'on trouvera, surtout si l(une d'entre nous a un boulot et si moi et Christale nous cherchions du travail activement."

- Christale: "Sabine a raison Félicia et puis cela nous aidera à mieux nous organiser pour l'entretien du logement et les autres tâches."

- Félicia: "Vous êtes trop fortes toutes les 2, mais oui se serais super une colocation à 3, je suis partante."

Nous avons déménager à Grenoble, trouvé un grand logement, confortable (avec l'achat de quelques meubles) et convenable (surtout au niveau du prix). Félicia a commencé son travail de gendarme, moi et Chhristale commençons activement à en chercher.

La vie de 3 filles simplesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant