Recherche et obtention de l'emploie

8 1 0
                                    

Félicia est maintenant gendarme à Grenoble et elle aime bien son travail. Christale et moi cherchons activement du travail qui pourrait correspondre avec nos diplômes obtenus, mais dans cette recherche nous avons quelques mauvaises surprises.

- Félicia: "Bonsoir les filles, vous allez bien ? Et votre recherche avance ?"

- Les 2 autres filles: "Bonsoir Félicia, oui nous allons bien et non toujours pas de travail en vue."

- Félicia: "Ne vous inquiété pas, vous en trouverez j'en suis sur. Mais vu vos têtes, vous êtes en colère."

- Sabine: "Oui en effet, car quand vous avez rendez-vous dans des structures qui soit disant vous aident dans votre recherche d'emploi, elle vous demandent d'abord votre nom et après elles vous nomment sans arrêt par votre numéros de dossier."

- Christale: "En gros, nous avons l'impression d'être juste un numéros de dossier, rien de plus. En plus certain d'entre eux s'en fiche complètement que vous soyez au chômage car pour eux ce qui compte c'est leur argent à la fin du mois."

- Félicia: "Oui, je vois, c'est assez frustrant et je connais le problème, des personnes portant plainte nous en font part, de plus si je m'abuse, certains employeurs potentiels sont impolis quand ils ont un employé potentiel au téléphone."

- Christale: "Oui, c'est vrai et parfois c'est pire."

- Sabine: "En effet, quand j'ai eu fini mon entretien d'embauche hier, la fille qui était derrière moi, qui était plus jolie, quand je suis passée devant le même magasin ce matin, je l'ai vu signer un contrat. Maintenant que l'on vienne pas me dire que certains patrons ne choisissent pas leur employés selon leur apparence."

- Félicia; "Ah oui quand même, le pire c'est que tu ne peut pas porter plainte puisque tu n'as pas de preuves."

- Christale: "Eh bien effectivement nous sommes mal parties. Bon, nous allons parler d'autre choses sinon nous serons plus en colère."

Pour le reste de la soirée, Félicia a tout fait pour nous calmer Christale et moi et elle a réussi. De plus le lendemain nous avons fait du shopping car c'était la journée de congé de Félicia. Les mois qui se sont succédés se sont bien passé. Après environs 1 an et demis de recherche d'emploi, Christale et moi avons trouvé un travail qui correspond à nos diplômes et nos envies. Nous sommes toutes les 2 en CDI et touchons un peu plus que le SMIG.

- Félicia: "Ouf, enfin vendredi. Salut les filles. Tien vous avez l'air joyeuses."

- Les 2 autres filles: "Coucou Félicia. Oui nous sommes contentes car nous avons trouvé du travail. Un CDI en plus."

- Félicia: "Mais c'est super, nous allons  fêter cela ce soir. Vous êtes embauchées dans quel travail exactement ?"

- Christale: "Moi, je vais être vendeuse dans un magasin de livres, je commence lundi."

- Sabine: "Moi, je serais assistante psychologue dans une clinique et la psychologue que je vais assister est sympathique et prend son travail très à coeur. Elle s'appelle Karine. Je commence lundi également."

- Félicia: "C'est génial que votre nouveau et premier travail vous plaise et puis au mois sa vous occuperas car j'ai eu l'impression que vous en aviez assez de rester entre 4 murs toute la journée non!"

- Les 2 autres filles: "Oui effectivement tu as raison. Allez sortons les gâteaux apéritifs et les sodas, nous allons fêter notre prises de travail."

Le resta de la soirée c'est bien passé, Christale et moi avons imaginés notre future et avec Félicia nos prises de vacances future, que l'on partez ensemble en vacances, c'était génial. Le lundi notre premier jour de travail c'est bien passé et les mois écoulés aussi. Plusieurs mois se sont passée, mes amies et moi-même avons prévu que la semaine prochaine nous partirions en vacances, Christale et Félicia prennent leurs vacances en rapport avec les miennens vu que je travail dans un cabinet médical.

- Sabine: "Eh bien quelle journée, mais comment peut-on battre sont propre enfant ?"

- Karine: "Ce sont les mystères de l'êtrehumain. mais tu as raison, c'est ignoble   et encore le mot est faible."

- Sabine: "Oui c'est sûr, mais ce n'est pas le pire, car il y a la pédophilie et la tentative de meurtre."

- Karine: "En effet. Mais tu voulais me demander quelque choses ?"

- Sabine: "Oui, je voulais savoir si nous prenons toujours nos vacances la semaine prochaine car avec mes amies nous avons prévu de partir en Bretagne."

- Karine: "Oui c'est tenu, il n'y a pas de problème, tu pourras leur confirmer les dates."

- Sabine: "Bien je vous remercie."

Le soir même, dans notre appartement une fois toutes les trois réunies, nous discutons des vacance. J'ai téléphoné à ma mère pour savoir si elle était toujours d'accord de nous prêter la maison en Bretagne.

- Sabine au téléphone: "Coucou maman, tu vas bien ?"

- Maman de Sabine: "Bonjour ma puce, oui je vais bien. ta journée s'est bien passée ? Tu es en forme ? Mais en fait tu voulais me demander quelque chose."

- Sabine: "Tu me connais bien, je voulais te demander si ça tenais toujours pour la maison en Bretagne la semaine prochaine ?"

- Maman Sabine: "Oui cela tiens toujours, profiter des paysages. Amusez-vous bien et détendez-vous. Je vous souhaite ainsi que papa des bonnes vacances, à bientôt, bonsoir ma puce."

- Sabine: "Merci et bonsoir maman." Je raccroche.

- Christale et Félicia: "Alors cela tiens toujours ?"

- Sabine: "Mais oui vous avez put le constater par vous même il n'y a pas de problème et pour ma patronne également."

- Les 2 autres filles: "Super, nous allons passer de bonne vacances. Allez un apéritif pour fêter cela."

Le reste de la soirée c'est bien passé. les Vacances en Bretagne ont été super, le soleil était de la partie , les températures correctes, chaudes et nous en avons bien profité également car il n'y a pas plu et de plus à l'aller comme au retour il n'y a pas eu beaucoup de voitures sur la route. La reprise du travail c'est passé dans la bonne humeur. Plusieurs semaines plus tard, un soir après le travail Christale arrive à l'appartement en colère. Heureusement que c'est vendredi soir et que le lendemain nous ne travaillons pas.

- Christale: "Bonsoir les filles. Je suis remontée, énervée de ce qui se passe en ce moment au travail. Je hais cette allumeuse."

- Les 2 autres filles: "Bonsoir Christale. Calme-toi, détend toi et dis-nous de qui tu parles et ce qui se passe!"

- Christale: "D'une nouvelle employée qui est arrivée lundi et cette fille est prête à tout pour avoir de l'avancement. Son comportement est vraiment pathétique."

- Sabine: "Tu est en train de nous dire qu'elle est même prête à coucher avec la patron je présume pour arriver à ses fins!"

- Christale: "Oui en effet, si tu voyais franchement comment elle s'habille et quand le patron est là elle a un comportement plutôt explicite."

- Félicia: "Oui je vois, ce sont des personnes qui donne leur corps contre le poste au-dessus et le salaire qui vas avec. Ces personnes sont dangereuses avec les patrons qui sont pour la promotion canapé mais inoffensifs contre des patrons qui sont contre le droit de cuissage."

- Sabine: " Félicia a raison, j'ai déjà vu ton patron et l'impression qu'il m'a donné a l'air correcte c'est à dire qu'il ne donnerait pas le poste qu'à des employés qui le méritent et non pas à la personne qui est prête à coucher avec lui pour une promotion. Je ne l'ais pas ressenti comme cela, non vraiment, mais peut-être que je me trompe. Mais je ne le pense pas."

- Christale: "Merci les filles de me rassurer et c'est vrai ce que tu dis à propos de mon patrons Sab. Bon détendons nous avec un succulent repas et un super film." 

Le reste de la soirée c'est bien passé. Plus tard, nous avons appris par Christale que l'employée allumeuse a été viré car elle volais dans la caisse comme quoi cela ne porte pas toujours chance de vouloir donner son corps contre quelque chose d'autre. 

La vie de 3 filles simplesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant