3ème année de lycée (la terminal)

6 0 0
                                    

Nous somme le premier jour de la rentré scolaire en terminal. Après présentation des professeurs, la distribution des livres et de l'emploi du temps nous avons discuter de nos vacances et montré des photos souvenirs.

-Sabine: "Vous avez vu comme c'est joli la bretagne?"

-Les 2 autres filles: "Oui, et sa doit être encore plus beau en vrai."

-Christale: "Moi, je ne suis jamais allée en bretagne, j'avoue que j'aimerai bien."

-Félicia: "Dommage, c'est joli. Moi j'y suis déjà allé mais pas vers ce coin là."

-Sabine: "Si tu veux pour les prochaines grandes vacances, si mes parents sont d'accord nous irons ensemble."

-Christale: "C'est vrai? Ce serait trop génial. Tu est une vrai amie."

-Félicia: "C'est clair, franchement là tu lui offre un sacré cadeau."

-Sabine: "Merci, il faut juste que j'en parle aux parents et qu'on s'arrange entre nous."

-Félicia: "La sonnerie retentit, il faut aller en cours. A tout à l'heure les filles."

-Les 2 autres filles: "A tout à l'heure."

Nous voilà arrivées fin septembre début octobre. Je rejoins Christale et Félicia dans une salle d'étude après le déjeuner.

-Sabine: "Coucou les amies"

-Les 2 autres filles: "Coucou Sab."

-Sabine à Félicia: "Tiens, une de tes profs t'a donné un DM, c'est pour quand?"

-Félicia: "Aujourd'hui, c'est pour le cours d'histoire qui va suivre avec Mme Besnard. Elle a été vache, car elle nous l'a distribuée hier soir."

-Sabine: "En effet je peut lire?"

-Félicia: "Oui, si tu veux."

-Sabine en misant le DM: "Mais je le reconnaît ce DM, ma classe la eu en contrôle la semaine dernière. C'est bizarre et puis je vais enlever ce qu'elle a rayé en haut de la feuille. Passe moi un effaceur s'il te plaît."

-Félicia: "Ok, en voici un."

-Sabine après avoir effacé la rayure: "C'est bien ce que je pensais, ta profs d'histoire à donné un devoir de terminal STG au L. Tu n'y arriveras pas toute seule, je vais t'aider."

-Félicia: "Quoi, c'est pas vrai, je savais que Mms Besnard était sadique mais a ce point. Merci pour l'aide."

Après quelques jours, Mme Besnard, à rendu les corrections des DM et tout le monde, sauf Félicia qui à eu 12/20, s'est ramassé une mauvaise note (entre 2 et 5). Du coup avec la permission des 2 classes, dès que Mme Besnard donne des DM à la classe de Félicia, ma classe vient les aider. DE ce fait, les élèves ont des notes correctes, mais Mme Besnard ne supportant pas que nous aidions les élèves à pris 2 semaines d'arrêt maladie à cause de sa dépression.Environ 1 mois c'est passé, nous somme fin octobre début novembre. Christale et moi allons chercher Félicia pour déjeuner ensemble  quand mous la voyions faire un drôle de truc.

-Sabine: "Félicia, pourquoi tu couds sur ton sac de sport, un sachet de M&Ms avec des cailloux peint à l'intérieur?"

-Félicia: "Je fait cela, car c'est la 2ème fois que Fabrice me vole mon sac de sport et me le remet je ne sais où. Et évidemment quand je le questionne, il nie à chaque fois."

-Christale: "Ok, je suppose que le porte-clé rose flashy fait aussi partie du plan?"

-Félicia: "Oui, il fait également partie du plan. Comme ça si il me le vole il ne pourra pas nier."

A la fin de la journée , vu que Félicia ne se sentait pas bien, je l'ai accompagnée à l'infirmerie. Et quand nous nous sommes retrouvées devant les arrêts de bus, Félicia nous dit qu'à l'infirmerie, elle a vue Fabrice avec une dent de cassée et son porte-clé peluche rose flashy accroché a son sac. Quand elle l'a mit au pied du mur, il n'a pas nié très longtemps et il lui a même présenté des excuses. Voilà nous sommes arrivées au mois de Mars. C'est bientôt l'anniversaire de la majorité de Félicia. nous sommes dans la cour un après-midi.

-Christale: "En fait Félicia, c'est bientôt ton anniversaire. Tu comptes le fêter où, quand et comment?"

-Félicia: "C'est le 9 Mars? Je fête mon anniversaire en 2 temps. Un week-end avec la famille et le week-end qui suit avec les amis  ."

-Sabine: "Trop cool, nous n'aurons pas les parents sur le dos. Mais il faudrait que tu nous donnes les dates."

-Christale: "Oui c'est vraie, cela serais mieux."

-Félicia: "Je vous les donneraient ce soir pas SMS après confirmation et je vous donnerait également le lieux."

-Les 2 autres filles:"Ok, alors."

Quelques jours se sont passés et l'anniversaire en 2 temps de Félicia c'est super bien passé, nous avons ri, chanté et joué. Il n'y a pas eu d'incidents. De plus c'était une fête sans alcool donc pas de gens ivres, trop top. Nous sommes arrivées au moment du Bac. Après la peur de la feuille blanche, nous avons discuté du déroulement de l'anniversaire de ma majorité et de celle de Christale par la même occasion."

-Félicia: "Au fait c'est bientôt ton anniversaire Sab, tu compte faire comme moi et à la date prévu que tu nous as dit hier?"

-Sabine: "Oui évidemment. Ce qui est cool, c'est que quand je fêterais mon anniversaire mes parents seront chez des amis, donc se sera chez moi. Et toi Christale c'est pareil pour ton anniversaire?"

-Christale: "Exact, mes moi se sera début septembre. Et vais essayer que se soit chez moi également."

-Félicia: "Chouette, se serit trop coole. Et toi Sab n'oublie pas de nous confirmer date et lieux par SMS ok? Et toi aussi Christale."

-Les 2 autres filles:" Oui bien sûr comme d'habitude."

Entre temps nous avons eu notre Bac avec une moyenne correcte. Les mois de l'été se sont bien passés, les anniversaire prévus également et comme pour l'anniversaire de Félicia ça c'est fait sans alcool donc sans incidents. Trop cool.


La vie de 3 filles simplesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant