Chapitre 16: Le secret de Hanon

112 15 4
                                    

Ce chapitre sera basé sur Maya pendant son séjour à Paris avec sa mère Tara. .

On est au restaurant la plus fréquenté de Paris ... Ma mère nous dit:
Je suis heureuse d'être avec mes 2 filles ..
Hanon: Nous aussi , maman on t'aime beaucoup. ..
Tara: Tu ne dis pas la bonne nouvelle à ta soeur , Maya...
Moi: De quelle nouvelle , doit elle savoir ?
Hanon: Bon , on va commander nos plats car je sais , que le voyage a été longue ...
Moi: Ouf😥..
Hanon : Il faut que je le sache...
Tara : Le serveur vient vers nous ..

Le serveur vient vers nous , il dit :
Bonjour mes dames , je viens prendre votre commande ?
Tara: Pour moi , comme entrée une poêlée de champignons en persillade, pleurote, chanterelle & shiitake ensuite comme plat ,  Cabillaud rôti, riz thaï parfumé au citron vert et huile d'olive, herbes folles. Je ne veux pas de dessert .. et vous  les filles ...
Moi: Bon je laisse le tour à Hanon .. J'ai pas encore choisi ..
Hanon : D'accord ... moi je voudrai , comme entrée  ,  une salade niçoise  ,  comme plat Suprême de poulet aux cinq épices, garniture du moment. Et le dessert , Mi-cuit chocolat noir, coulant pistache..
Serveur: D'accord  j'ai tout noté  et vous mademoiselle  ...
Moi: Ok je prends un Cheese-burger VP, boeuf Angus & Gouda à la truffe, frites maison et une glace à la pistache. .
Serveur  : D'accord  ,  désirez vous quelle  boisson ?
Moi: Un oasis tea pêche ..
Hanon: Et juste de l'eau ...
Serveur : Merci. ..

Le serveur est parti de notre table .. Hanon  dit :
Maya ,  aller dis moi avec qui tu vas te marier  ?
Moi: Avec Hiroto Okuruma. .
Hanon : Ah.. je suis contente pour moi...
Tara: On l'est beaucoup .. à la maison ... Hanon  ...
Hanon :  Et Saito va bien ?
Moi: Tu parles comme ça de papa..
Hanon : Je n'ai le droit , maintenant que je ne suis plus dépendante de ses règles .. et je peux vivre la vie que j'ai toujours voulu ..
Tara: Il était déçu que tu n'as pas fait la commémoration  , et que tu es partie sans dire de nouvelles. .. pourquoi  nous as tu fait ça ?
Hanon : Maman c'est compliqué  ... S'il te plaît ,  profitons de ce déjeuner  et dans la soirée  tu pourras me poser autant de questions  ...
Moi: Oui Hanon a  raison ...
Tara: J'ai compris ...

Le déjeuner est arrivé  ,  on mange tranquillement ,  Hanon nous raconte  son métier ,   sa vie de parisienne. .. comme une humaine .... c'est passionnant  ... Quand on a fini de tous manger .. Hanon a  dit :
Attendez moi la , je vais payer ...
Tara: Tu es sûre !?!
Hanon: Oui j'insiste ..

A.I.E.C.E.S Tome 1 : Amour interdit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant