Khaty

50 1 0
                                    


KHATY


... Les autorités de Floride craignent que la diffusion de cette nouvelle drogue, le HHB, ne s'étende à toute la côte est des États-Unis.

En bref, la NASA annonce des éruptions solaires exceptionnelles.La terre sera bombardée de rayons X pendant dix à quinze jours selon les prévisions. Peu de dangers cependant, la Terre est protégée par son atmosphère. Seules perturbations possibles, les transmissions radioélectriques terrestres. Prévoyez donc d'avoir des désordres sur vos portables ou récepteurs satellites. Cet événement sans précédent devrait durer jusqu'à...

Khaty écoutait sans vraiment écouter. Elle avait allumé la télé dès qu'elle était rentrée. Comme elle le faisait tous les jours.Un bruit de fond, l'impression d'être moins seule. Sa maison était grande, trop grande pour elle. Beaucoup trop. Une villa de quatre chambres, de trois salles de bain. Pour elle seule. Le signe de sa réussite. Sa fulgurante réussite. Mais que faire d'autant de pièces ? Elle y avait aménagé sa chambre, son bureau, une bibliothèque, une salle de sport. Sa chambre, elle ne s'y rendait que rarement. Pas du tout même. Elle préférait le canapé, devant la télé. Les autres pièces ? Elle ne savait plus vraiment à quoi elles ressemblaient. Depuis combien de temps n'y avait-elle pas mis les pieds ? Même le bureau. Elle travaillait, là, dans le salon. Elle vivait, là, dans le salon. Sa grande table en marbre gris accueillait pour moitié ses codes, ses dossiers, pour moitié sa vaisselle sale. Cela lui suffisait, amplement.

Parfois, elle regrettait cette vie. Parfois seulement.

Il n'était pas possible d'en avoir une autre...

Elle délaissa la télé pour la cuisine, ouvrit le congélateur, le compartiment de gauche du combiné. Sa main captura au hasard un plat congelé. Il n'y avait que ça.

Riz cantonnais...

Elle sourit. Le hasard faisait bien les choses. Son plat préféré.

Elle jeta la barquette au micro-ondes, tourna la minuterie, appuya sur le bouton.

Des rires parvinrent jusqu'à elle. Des rires pleins, francs,honnêtes. Des rires de bonheur. Des rires d'enfants. Elle regarda par sa grande baie vitrée, celle d'où elle pouvait voir le jardin des voisins. Leur lumière arrière éclairait leur cour arrière.Trois enfants couraient. Deux filles de sept et cinq ans, un garçon de neuf.

Khaty zyeuta instinctivement son horloge en plein milieu de son salon.

20:30... Il est trop tard pour que monsieur et madame Maillot les laissent faire...

Ses yeux glissèrent sur le petit cadran, sous le chiffre 3. Elle se reporta au mémento aimanté au réfrigérateur. Elle sourit encore.On était vendredi.

Ils commencent leur week-end...

Elle connaissait encore ce mot. Étonnant, il lui restait donc un reste de socialisation. Un reste enfoui. Son dernier week-end datait de plus deux ans, lorsque les dossiers ne dépassaient pas encore son mug de café. C'était à Cilaos, aux thermes naturels. Prune l'avait invitée. Un bon moment. Elle y avait souri, ri aussi. Comme ces enfants, dehors. Ces souvenirs s'estompaient, peu à peu. Pas la nostalgie.

Les rires la bercèrent encore un moment. Il y avait-il quelque chose de plus beau que le bonheur des enfants ? Cette naïveté,cette insouciance ? La preuve que la vie était belle. La preuve que la vie pouvait être belle.

Le bip strident du micro-ondes la ramena à la sienne. La vie était belle dehors. Cette beauté ne pénétrait jamais les murs de sa villa.

Elle s'empara de sa barquette, enleva le couvercle, prit la fourchette et s'affala sur le canapé. L'écran de la télé montrait les images de la chaîne 20, la chaîne d'info de la Réunion. Des tempêtes frappaient les États-Unis, son pays natal. Le sud de la Louisiane, l'Alabama, le Mississippi, la Floride et une partie de la Géorgie. Des maisons effondrées, des rues sous les eaux, des personnes en pleurs. Son cœur se serra. L'espace d'un battement. Ce n'étaient que des États du sud-est. Ce n'était pas le Wyoming de son enfance. Il n'y avait pas assez de monde, pas assez de villes,dans tout le Wyoming pour faire d'aussi grands dégâts. La tempête aurait dévasté des grandes plaines, aurait fait fuir des bisons. Rien de plus.

EruptionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant