!!! NOTE IMPORTANTE À LA FIN !!!
«- Ça tu verras ... » dit-il avec un grand sourire.
J'ai littéralement explosé de rire. C'est quoi ces phrases de tombeur à deux balles. Le genre de phrase toute faite que les gens comme lui utilisent pour draguer les meufs crédules et naïves.
Mais il m'a pris pour qui ce con ?!
Au vue de ma réaction, il se met à froncer les sourcils et demande sur un ton enervé :
«- Quoi ?! Qu'est-ce que t'as j'ai dit quelque chose de drôle ?! »
Cette phrase m'amène au deuxième problème des gens dans son genre : ils sont beaucoup trop susceptibles.
Je retiens mon rire pour répliquer :
«- Relax ! C'est bon c'est juste que tu me fais pitié avec tes phrases de tombeur déjà préparer. Au cas où t'aurais toujours pas compris je suis pas le genre de meuf qui croit au grand amour et qui se laisse embobiner par ... »
Il me coupe et son froncement de sourcils s'accentue. Mais il n'est plus signe d'incompréhension mais plutôt d'énervement :
«- Excuse moi de te dire ça mais ... D'ailleurs je sais même pas pourquoi je m'excuse. Depuis qu'on s'est rencontré tu te comportes super mal avec moi : tu m'insultes, tu me rejettes, tu me laisses même pas une chance pour qu'on soit ami. Je demande rien de plus je veux juste être pote avec toi mais tu t'en fous tu tentes même pas d'apprendre à me connaître tu me places directement dans tes catégories à deux balles. Mais tu sais quoi ? Je m'en balance c'est bon j'ai donné, maintenant fait ce que tu veux ... »
J'avoue que je suis restée bouche-bée. Je suis plantée comme un piquet dans le sol, en le regardant s'éloigner.
Mais qu'est ce que je suis en train de faire ... Il fait tout ce qu'il peut pour ne pas me rejeter et moi je ne fais que ça.
La petite voix dans ma tête ricane : "pas étonnant que tu finisses seule et sans amis".
C'est mots résonnent dans ma tête, comme un écho dans une falaise. Car ce que cette voix dit est vrai.
Et dans une pulsion je m'exclame :
«- Je suis désolée ... Je ... Les gens "populaires" comme toi ne traînent pas avec les paumés dans mon genre. »
Un sourire éclaircit son visage tandis qu'il se retourne vers moi puis son visage se tort dans une grimace en entendant la fin de ma phrase. Oups, j'aurai peut-être pas dû dire ça.
«- C'est quoi chez toi cette manie de vouloir classer tout le monde ? Moi aussi je peux le faire avec toi ! C'est simple !
- Alors vas-y ?
- Ok. Alors déjà tu es la fille qui veut mettre chaque personne dans une boîte alors même que tu ne les connais pas. Tu es plutôt discrète mais pas timide pour autant, quand tu as quelque chose à dire tu le dis. Tu es plutôt du genre solitaire tu ne trouves ta place dans aucun des groupes que tu as construit ; tu te considères comme un mouton noir. Et je trouve que j'en ais assez dit pour quelqu'un qui te connait à peine. »
Le pire dans ce qu'il vient de dire, c'est que c'est exactement moi et c'est assez troublant venant de quelqu'un que je connais depuis moins d'une semaine.
Je reste silencieuse plantée dans le sol à attendre qu'il dise quelque chose pour nous sortir de ce silence qui devient gênant.
«- Donc je réitère ma question. Tu veux prendre quelque chose dans ta chambre où on peut y aller ?
- On peut y aller.»
Et nous continuons de marcher dans les couloirs du pensionnat dans une direction qui m'est inconnue.
Ne vous faites pas d'idée je ne le suis pas parce que je l'aime ou quoi que ce soit du même genre. Je le suis parce qu'il m'intrigue et que j'ai l'impression que lui aussi ne correspond a aucune des catégories que j'ai pu voir auparavant.
Et j'ai d'un coup l'impression de ne plus être le seul mouton noir du troupeau.
-----------------------------------------------------------
Bon on va s'arrêter sur cette magnifique métaphore 😂.
J'ai à écrire et donc je vais écrire.
Ça fait maintenant plus de 3 semaines (il me semble) que je dois écrire ce chapitre.
Mais je ne le publie qu'aujourd'hui.
Là vous vous demandez : "mais pourquoi ?" Et moi je vous réponds : " je ne sais pas ..." 😂
Nan plus sérieusement je suis en 3ème et qui dit troisième dit brevet, histoire des arts et compagnie. Et comme je pratique beaucoup d'activités à côté je n'ai que très peu de temps pour écrire.
D'où mes problèmes pour tenir mes délais.
J'ai donc décidé, suite à une longue réflexion, que j'allais supprimer le délai qui me pose problème.
Donc désormais je ne baclerai pas mes chapitres pour tenir dans les délais et je publierai dès que je pourrai en essayant donc de faire des chapitres plus long.
Voilà donc sinon je vous souhaite bonne semaine et compagnie et à la prochaine 😘.
VOUS LISEZ
Runaways
Teen FictionBon c'est pas difficile de comprendre que c'est une histoire d'amour ... Mais pas seulement. C'est une histoire d'amitié (enfin plutôt de friendzone) et d'aventure (enfin pas pour le moment mais ne vous inquiétez pas ça viendra). C'est aussi une his...