Vers 6h j'entends Élodie se réveiller. Elle prend ses affaires en faisant le moins de bruit possible et part en prenant soin de ne pas claquer la porte.
Pendant cette scène, je fixais toujours le plafond. Comme ci il était passionnant.
Je ne voulais définitivement pas aller en cours. Plus précisément, je ne voulais pas me lever, m'habiller, aller manger et me préparer à être enfermer dans une salle à côté d'une personne que je déteste.
J'aurai pu sécher les cours mais,
sur le coup, l'idée ne m'est pas venue.Ce qui explique que je me retrouve encore une fois, en anglais, à côté de Quatre qui me regarde comme si j'étais un énergumène.
Honnêtement, avant le cours, j'ai eu un espoir qu'il ne vienne pas aujourd'hui. Mais il s'est fait choper en train de sécher et on l'a forcé à aller en classe pour mon plus grand bonheur.
Et maintenant il me fixe avec un regard surpris. Sûrement à cause de mes cernes de trois mètres de long, de ma coupe de cheveux douteuse et de mes fringues qui ressemblent à celle que l'on porterai pour dormir (un jogging et un sweat-shirt gris).
Je le regarde dans les yeux et je sens qu'il a terriblement envie de rire. Ses lèvres se soulèvent dans un grand sourire et il laisse échapper des gloussements de temps à autre.
Je lui lance un regard noir dans lequel on peut clairement lire "ne fais aucun commentaire" écrit en grosses lettres.
Je me concentre sur le cours pendant qu'il continue de glousser comme une pintade. Mais quand je l'entends s'agiter sur sa chaise je ne peux pas m'empêcher de lui jeter un coup d'oeil, intriguée.
Et là, je le vois faire l'idiot les bras tendus en avant en train de rouler des yeux, comme le ferai un zombie :
«- Je m'appelle Jenna ... » dit-il en prenant l'intonation adaptée à ses gestes.
Je peux pas m'empêcher de lui dire :
«- Qu'est-ce que tu fout?! Arrête t'as l'air ridicule.
- Mais voyons qu'est-ce que tu dis ? Je t'imite à la perfection !
- Ha ha ha ... Très drôle ...
- Super ton maquillage d'Halloween en tout cas ... Ah c'est pas du maquillage ?! Je veux dire c'est ta vrai tête ?! Oh je ss désolé ! » dit-il sur un ton ironique
«- Vas-y tu me soule je suis pas d'humeur. »
Il a soupiré et s'est tu pendant le reste du cours mais je sentais encore son regard dans mon dos.
J'attends impatiemment la sonnerie qui signifiera que l'interminable cours d'anglais est enfin fini et que je peux enfin quitter la salle qui me paraît de plus en plus étriquée.
Et quand j'entends enfin la mélodie qui sert de sonnerie a cette école je n'attends même pas l'autorisation de la prof pour sortir et prendre une grande inspiration en m'eloignant de la salle.
«- Eh ! Attends Zomb. »
Je me retourne pour découvrir Tobias qui me fonce dessus.
«- What ?! Et me suis pas !!!
- Bah Zomb ... Zombie quoi ! Ce sera ton surnom comme ça on est quitte. Et je te suis pas.
- Ouais ... Fais comme tu veux je m'en fous en fait.
- Tu vas où ?
- Je sais pas en cours peut être. Débile.
- On sèche ?
- MDR si je séchai se serai sûrement pas avec toi.
- Et pourquoi pas ?
- Bah je sais pas on s'apprécie pas particulièrement au cas où t'avais pas remarqué.
- Rectification, on ne se CONNAIT pas vraiment et j'aimerai y remédier. Je suis pas un connard comme tu le penses. Alors t'es daccord ? »
Il me tends la main attendant patiemment que je la saisisse :
«- Ok mais je te dis tout de suite il est hors de question que je te tienne la main !!! On est pas en couple. »
Il rigole et abaisse sa main.
«- Ok si tu veux. T'as besoin d'un truc dans ta chambre ou on y va maintenant ?
- Aller où ?
- Ça tu verra ... » dit-il avec un grand sourire.
-----------------------------------------------------------
Voili voilou. 😁
J'espère que ce chapitre vous aura plus surtout qu'il est plus long que les derniers. 😜
Bon soyez pas étonné que je poste ce chapitre en pleine nuit c'est une longue histoire. 😂
Bon je vous fais plein de bisous et je vais me coucher. 😘
Et n'oublier pas de voter, commenter et partager svp. 🙏
VOUS LISEZ
Runaways
Roman pour AdolescentsBon c'est pas difficile de comprendre que c'est une histoire d'amour ... Mais pas seulement. C'est une histoire d'amitié (enfin plutôt de friendzone) et d'aventure (enfin pas pour le moment mais ne vous inquiétez pas ça viendra). C'est aussi une his...