Je me réveil a cause d'un mal de ventre horrible. Comme si quelqu'un tiraille mon ventre. J'ai mangée une souris malade ou quoi ? Je me lève, décider a aller vois une de nos guérisseuses. Je sort de l'antre et me dirige vers celle des chattes. Je miaula ma présence et entre. C'est Cœur de Léopard qui m'accueille.
"Tout va bien, Plume Volante ?
-Pas vraiment, j'ai très mal au ventre.
-Quelle sensation ça te fait ?
-Comme si quelqu'un bougeait dedans."Ses yeux pétillèrent de joie.
"Quoi ?
-Tu attends des chatons !
-Co...Comment ?
-Tu as bien entendue, tu attends des chatons !"Des chatons ? Il faut que je prévienne Yeux Ambrés ! Alors que je me tourne pour partir, Cœur de Léopard me dit :
"Tu devrais arrêtée tes taches de guerrière, tu me l'a dit bien tard, tu as déjà bien grossie.
-D'accord, merci Cœur de Léopard",dis-je en partant.Je part prévenir Aile Gelée de mon arrêt permanent. Elle me félicite et je m'incline avec beaucoup de mal pour après partir prévenir Yeux Ambrés. Je sautille en marchant tellement je suis heureuse. Sauf que je me rend compte après que ça empire mon mal de ventre. Je ne devrait pas le réveiller alors qu'il travaille dur, je vais attendre qu'il se réveille par lui même. Alors je prend la direction de la réserve de gibier ou je pris une souris que je mange plus lentement que d'habitude. Je regarde son ventre et voit que Cœur de Léopard disait vrai, j'avais déjà beaucoup grossis. J'entend quelqu'un sortir d'une tanière. Je me retourne et vois Yeux Ambrés sortir de la tanière des guerriers. Je me précipite à sa rencontre et hume son air chaleureuse. Il fera un très bon père, j'en suis sur. Je lui propose d'aller chasser rien que tout les deux. Une fois au cœur de la forêt, j'entame la discussion.
"En fait, je ne t'es pas amener ici pour chasser.
-Pourquoi alors ?
-Pour te dire quelque chose de très important.
-Tu me quitte c'est ça ? Hein ?
-Mais non cervelle de souris !
-Alors dis !
-J'attend des petits."Il écarquille les yeux.
"Mais c'est génial ! Tout va bien ce passer tu verras, je t'emmènerais une pièce de gibier tous les jours. Nos petits seront les meilleurs guerriers de tous les Clans !"
Il me disait cette phrase en me couvant de coups de langue. Je ronronne et lui fait de même. On reste la, un long moment à se lover. On rentre au camp, nos queues croisées. Tous le monde nous regarde bizarrement mais on ne dit rien. On va dans l'antre de notre chef et lui annonce la nouvelle :
"Félicitations à tout les deux. Je suis très heureux d'avoir de nouvelles recrues dans pas longtemps. Je suis sur qu'ils v'ont êtres très fort et robuste.
-Merci, Etoile de Fougère." répond Yeux Ambrés a ma place.Lorsque je que j'essaye de m'incliner avec mon gros ventre, ma tete me tourna.
"Yeux Ambrés... Je... Je me sens pas bien...
-Ça va ?"Je ne peut pas répondre, ma vue se trouble et j'ai peur. L'antre du chef tournait tellement autour de moi que je dois m'allonger pour ne pas tomber. Sous les points noirs, je vois Yeux Ambrés près de moi et Etoile de Fougère sortir de sa tanière en courant, puis... Plus rien, un trou noir.
~ ~ ~
Je me réveille, dans l'antre des guérisseuses. Qu'est ce que je fais ici ? Qu'est ce qui m'est arrivée ? Je me lève et eut un gros tournis. Au fond de la tanière, je vois Cœur de Léopard trier des remèdes. Je la rejoins.
"Qu'est ce que je fais ici ? demandais-je.
-Tu m'as faire peur ! dit-elle faisant un bond en arrière. Tu t'es évanouie. J'imagine que c'est à cause de la révérence que tu as voulu faire.
-Un tout petit effort comme celui-ci ? Me faire évanouir ?
-Tu ne te rend pas compte mais pour une reine oui. Ce soir, quand il fera plus frais, tu rejoindra la pouponnière. Plume de Lumière a déjà préparer ton nid avec Yeux Ambrés.
-C'est juste à l'autre bout de la clairière... commençais-je.
-Même, ordre de ta guérisseuse, me coupe t-elle.
-D'accord... soupirais-je.Je partis m'allonger dans le nid où je m'étais réveiller un peu plus tôt. Je ne tarde pas à me rendormir et plonger dans un monde paisible et silencieux. Je me réveille à cause de sursaut dans mon ventre. Je me lève, haletante. Je vois Tâche Blanche accourir vers moi et me lécher le poitrail dans le sens du poil. Ma respiration saccadée, devint à nouveau normale. Je me rallonge, essoufflée.
"Ton état m'inquiète, Plume Volante, me dit Tâche Blanche.
-Pourquoi ?
-Tu te fatigue très vite, même en dormant.
-Ce n'est pas normale ?
-Pas à ce point. Tu vas restée ici jusqu'à que tu mets bas.
-Tu sais combien j'ai de petit ?"Elle met une de ses pattes sur mon gros ventre et me masse.
"Quatre.
-Quatre ?!
-Oui. Deux femelles et deux mâles."Je me laisse tomber dans mon nid et m'endormis. Aucun sursaut ne me réveille et je pue dormir plus longtemps.
~ ~ ~
{1 Lune entière plus tard.}
Je me réveille en pleine nuit, haletante plus qu'il ne le fallait. Je sens de gros pulsations sur mon ventre. C'est le moment. Je hurle : "Cœur de Léopard ! Tâche Blanche !" Je les vois me rejoindre en courant. Je me retint de pousser tant qu'elles ne sont pas prête, de peur que les petits n'étouffe avec la poche qui les entourent. Le travail commence...
--------------------------------
Suspens !
VOUS LISEZ
La Guerre Des Clans (LGDC) Tome 2 ; La vie ou la mort.
Fanfiction"Le lendemain de l'assemblée, Plume Volante partie à la chasse, seule. C'est alors qu'elle croise un inconnu qui lui demande de l'emmener à son camp. Méfiante, elle demanda la raison de cette "visite". Il lui répond qu'il apporta une information imp...