Chapitre 3 : Mise bas.

28 3 0
                                    

Essoufflée alors que je n'ai même pas commencer, je suis haletante. Tâche Blanche m'ordonne de ne pas pousser, que ce n'étais pas le bon moment. L'ancien mentor se tourna vers Cœur de Léopard :

"Met ta patte la, dit-elle en montrant un endroit de mon ventre avec sa queue, tu peux sentir combien il y a de petit ?"

La jeune guérisseuse masse une partie de mon ventre. Je ne bouge pas et n'attend pas vraiment la réponse, je l'a connais déjà. L'ancienne apprentie se tourne vers son mentor.

"Quatre, il me semble.
-Exacte. Maintenant, va chercher des boules de mousse imbibées d'eau pour qu'elle boit."

Cœur de Léopard s'exécute et revint quelque seconde plus tard. Elle me met une boule de mousse sous la truffe. Je lèche. Beurk ! Un vague goût de mousse me vint sur la langue puis... Contraction. Tâche Blanche me parle d'une voix douce.

"On commence bientôt, à mon signal, tu pousseras aussi fort que tu peux, compris ?"

En guise de réponse, j'hoche la tête. Pendant ce temps, les deux guérisseuse avait mis de la mousse tout autour de mon arrière-train. Une grosse contraction me secoua et Tâche Blanche m'ordonne de pousser. J'exécute, toujours haletante. J'entend une petite boule tombe et je tourne la tête. Tâche Blanche casse la poche qui entour le chaton et lécha la petite boule vivement à coup de langue. Une autre contraction me vient. Cette fois-ci c'est Cœur de Léopard qui m'aide. Quelques instants plus tard, une autre boule de poil tombe dans le nid de mousse. La jeune chatte perce la poche et lèche le chaton. Les deux guérisseuse porta les chatons à mon ventre. Soudain, un autre gros sursaut me pris. Cette fois, la petite boule tomba tout seul. Cœur de Léopard exécuta les gestes et le porta à mon ventre. Quand elle masse mon ventre, je l'a sens se raidir.

"Quoi ? Quelque chose ne va pas ? demandais-je,affolée.
-Tâche Blanche viens voir, répond simplement Cœur de Léopard en m'ignorant.
-Qu'est-ce qui se passe ?"

L'aînée me masse le ventre et hérissa son échine. Je repose ma question.

"Quelque chose ne va pas ?
-Le dernier est du mauvais sens."

Je me raidit. Il va mourrir ? Tâche Blanche masse mon ventre à plusieurs endroit et souffla de soulagement.

"C'est bon, je l'est remis correctement. Il ne devrais pas tar..."

Une autre contraction me secoue avant la fin de la phrase de la vieille guérisseuse. La dernière boule de poil tombe dans la mousse. Tâche Blanche se dépêche de percer la poche et d'emmener le dernier petit à mon ventre. Je les regarda. Une petite femelle lâcha un petit couinement. Elle était marron aux yeux ambrés. L'autre femelle -une petite au pelage tigre marron et au yeux bleus- boit le lait en silence. Un mâle costaud grogne contre son frère. Il est marron comme moi avec mes yeux bleus. Son frère, lui étais le portrait crache de son père : tigrée aux yeux ambrés. Je ronronne et m'assoupit sans remercier les deux guérisseuses.

                  ~   ~   ~

Je me réveille sous les petits agissements des chatons. Yeux Ambrés était allongé près de moi, à ma grande surprise. Je lui lécha les oreilles, ce qui le réveilla. Il écarquille les yeux devant les chatons, comme s'il avait oublier. Il se lève soudainement et me bombarde de coup de langue. Je ronronne de bonheur. Il me demande :

"Ils sont merveilleux... Comment veut-tu les appelés ?
-Cette petite la, dis-je en montrant la petite marron aux yeux ambrés, je voudrais l'appeler Petite Fleur. Celle ci, continue-je en montrant la petite tigre marron, Petite Noisette. Le mâle marron aux yeux bleus, Petit Azur. Et son frère, qui te ressemble énormément, Petit Lion."

Yeux Ambrés se raidit en entendant "Petite Fleur" mais ne dit rien. Il se contente de me lécher les oreilles. Les petits s'étaient réveiller et les deux petits mâles avait déjà ouvert les yeux. Petit Lion nous regarda étrangement, Yeux Ambrés et moi.

"Qui êtes-vous ? demande t-il avec un petit miaulement.
-Nous somme tes parents, mon petit", répondis-je en le léchant.

Yeux Ambrés ronronna à coter de moi. Les deux femelles dormaient encore. Petit Azur quant à lui, chasser la queue de leur père. Je regardais mon chaton jouer quand des feulements se firent entendre dehors. Yeux Ambrés sauta sur ses pattes, me donna un coup de langue à mon oreille et sortit de l'antre. Je me lève sans réveiller Petite Fleur et Petite Noisette et sortit de la tanière à mon tour. Quand je vis des chats étrangement familiers, je me raidit. Les intrus de la dernière fois ! Je sort les griffes, prête à me battre. Etoile de Fougère sauta en haut du Tas de Sable. Je me fait un passage entre mes camarades pour m'approcher de la discussion.

"Que faites-vous ici ? gronda notre meneur.
-Nous somme venus vous prévenir. Si dans cinq jours vous n'êtes pas partis, vous aurez affaire à nous.
-Nous vous avons battus une fois, on peut toujours recommencer.
-C'est ce que tu crois ?"

Il sauta sur le Tas de Sable et s'assit en face d'Etoile de Fougère. Sans rajouté une parole, il lui sauta au cou et lui trancha la gorge d'un coup. Aile Gelée laissa échappée un cri de fureur et sauta sur le mâle. Elle lui griffa l'épaule et le cou pour après le clouer au sol. Elle lui trancha la gorge aussi vite qu'il l'a fait avec Etoile de Fougère. Tâche Blanche sort dans sa tanière en courant et s'accroupit près de notre meneur. Elle releva la tête quelque instants plus tard, les larmes aux yeux.

"Je ne peut plus rien pour lui, le Clan des Étoiles l'a prit. Il étais à sa dernière vie..." murmura t-elle.

Deux intrus s'avancèrent sur le Tas de Sable. Je bondis rejoindre Tâche Blanche. Je montra mes crocs aux intrus qui se contenta de prendre leur camarde sur leur dos et de descendre sans mot. Un mâle noir aux yeux verts se retourne et dis ;

"Vous savez ce qui vous attend si vous ne déguerpissez pas avant 5 jours."

Et il rejoins ses camarades déjà partis. Je m'approche de notre chef. Il avait comme seul entaille, une grosse morsure à la gorge. Tremblante, je descendis du Tas de Sable et courut dans l'antre de la guérisseuse pour rejoindre mes petits.

"Qu'est-ce qui se passe ? demande Petit Lion.
-Notre meneur est mort, mon chéri.
-Qui l'a tué ?
-Des méchants chats."

Sur ce, il trottina vers moi et se frotte contre mes pattes. Je ronronna et me coucha dans mon nid pour les laissés téter.

La Guerre Des Clans (LGDC) Tome 2 ; La vie ou la mort.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant