Chapitre 11 : Le départ vers l'inconnu...

25 2 1
                                    

PDV Plume Volante :

{Le lendemain, le matin}

Patte Grise et Rivière Argenté, vous prendrez tout le gibier que nous avons et que vous pourrez transportez. Patte Vif tu t'occupera des anciens. Nuage de Noisette et Cœur de Léopard, préparés des ballots d'herbe. Ce soir est le grand départ et je veux que tout sois prêt. Cœur de Léopard, est-ce que Nuage de Tournesol pourra voyager malgré son rhume ? demandais-je.
-Son état se dégrade en mal vert. J'ai bien peur qu'il ne survive même pas jusqu'à ce soir... Il peut à peine bouger, répondit la guérisseuse, la tête basse.
-Merci pour le rapport, j'irais le voir une fois les patrouilles faite. Plus de patrouille de frontière car la trêve nous protège à partir de maintenant mais des patrouilles de chasse pourront partir pour nourrir les nôtres pour le départ. Cœur de Lune, prend Orage Agile et Patte Sombre pour aller chasser. Oreille Volante joint toi à eux. Revenez avec tout ce que vous trouver."

La patrouille s'incline et sortit par le tunnel de fougère. Je sortis de la foule de chat qui parlait du Grand Voyage et cours dans l'antre de la guérisseuse. Mes yeux mirent du temps à s'habituaient au noir. Quand ils firent habituaient, je vit Nuage de Tournesol dans sa litière, allongé, le flanc qui se lève à peine. J'accourt près de lui et m'allonge à ses côtés. Je lui lèche l'oreille amicalement.

"Plume Volante... Je suis désolé... Le Clan des Etoiles m'appellent... murmure mon apprenti.
-Tu es trop jeune ! Non Clan des Etoile ne me le prenait pas !
-On se reverra la haut..."

Avec beaucoup de peine, il finit par me lécher l'oreille et laissa tomber sa tête tomber lourdement dans sa litière. Je sais qu'il est mort, mais par respect, je vais te veiller maintenant. Avec le voyage nous n'auront pas le temps. Puis je ferma les yeux pour m'endormir.

"Plume Volante ? Plume Volante ! Plume Volante debout ! marmonna une voix près de moi.
-Nuage de Tournesol !!" hurla Plume de Lumière.

Je me lève pour laisser la place à la mère du petit. Tu vas terriblement me manquer... La reine s'allonge près de son petit et lui lèche la tête et le poitrail comme si il était encore en vie.

"Il a rejoint le Clan des Etoiles, Plume de Lumière", marmonna la voix qui n'était qu'autre qu'Etoile de Chêne.

La reine ne répondit pas. Je sortit à reculons lentement de la tanière. Je repéra Pelage Doré et Fleur de Rose et les invita à venir d'une ondulation de ma queue.

"Emmener le corp de Nuage de Tournesol ici. Nous le veillerons maintenant, puisqu'on n'aura pas le temps ce soir."

Ils opinèrent de la tête et je rejoins le tas de gibier -qui été bien garnis- pour prendre un écureuil. Je le mange lentement en mâchant les morceaux (NDA : normal tu vas pas les avaler rond tes morceaux x)) Je vis alors Pelage Doré et Fleur de Rose qui portaient le corp de Nuage de Tournesol. Plume de Lumière les suivaient. Museau Clair vint la soutenir.

"Nous le reverrons au Clan des Etoiles. Il sera très heureux la haut, j'en suis sur," la console t-il.

Tout le monde sortit des tanières pour veiller mon apprenti. Je les rejoint et m'endors.

Je me réveille en sursaut par une patte robuste qui me secouait. C'était celle de Yeux Ambrés. Je me lève et me fais une mini toilette.

"Tu t'es endormie, ronronna t-il.
-Au moins ça prouve mon manque de sommeil", marmonnais-je.

Je lève la tête et remarque que le soleil pointé au dessus des arbres. Déjà cette heure la ! Patte Vieille et Griffe Ancienne s'approchèrent, portèrent le corp et sortirent par le tunnel de fougère. Au revoir Nuage de Tournesol, le Clan des Etoile t'accueillera avec joie. Je monta sur le Tas de Sable et miaula un rassemblement. Certains chats sortirent de leur tanière, d'autre sortirent de l'ombre. Il s'approchèrent du Tas de Sable et levèrent les oreilles, attentifs.

"Les chats que j'ai nommé ce matin pour toute sorte de tâche, commencer votre travail. Que tous les autres mange une pièce de gibier chacun, il y en assez pour tout le monde. Et ceux qui sont prêts, attendés près du tunnel de fougère."

Je descendis prendre une pièce de gibier et part l'apporter à Etoile de Chêne dans sa tanière et ressort prendre ma propre part que je partagea avec Yeux Ambrés. Pendant que je mangeais l'écureuil avec mon compagnon, j'observa le camp. Patte Vif faisait mangeai les anciens, Rivière d'Argent et Patte Grise distribuer le gibier à chacun de leur camarades. Soudain Cœur de Lune arriva accompagnée de Pelage Doré. C'est la jeune femelle qui commença la discussion.

"Plume Volante, Yeux Ambrés ! J'ai, enfin, ON a une annonce à vous faire !
-On t'écoute, repondis-je.
-Pelage Doré et moi sont ensemble ! Et tu ne sais pas le mieux, j'attend des chatons de lui !
-Mais c'est génial ! Félicitations a tout les deux, je suis contente pour vous."

Je lui donna un coup de langue à une oreille en essayant de cacher ma peur. Ils vont arriver au mauvais moment ! Elle va être si fatiguée pour le voyage... Yeux Ambrés donna un coup d'épaule amical à Pelage Doré. Je ronronne avec Cœur de Lune en voyant Pelage Doré tombé à terre et Yeux Ambrés le regardait comme si il avait vu un alien. Mais je sais bien que dans sa petite tête ça dis : "Je ne pensais pas que j'avais autant de force !". Je ronronne de plus belle à cette pensée. Le jeune couple partis mangeait une pièce de viande de leur côtés. Yeux Ambrés et moi finissons et partons vers le tunnel de fougère.

Les chefs étaient sur leur branche respectif. Etoile du Ciel pris la parole.

"Avant de commencer quoi que ce soit, je voudrais dire que je quitte mon Clan."

Des miaulements indignés ici et là. Le chef du Clan de l'Aire les fit taire.

"Se sont les territoires que nos ancêtre nous ont donnés. Je ne souhaite pas partir. Je laisse donc le commandement à Plume au Vent. Je vais devenir un chat domestique."

Les miaulements remontèrent de plus belle. Au dessus de la foule, je le vois incliner la tête, descendre de sa branche et quitter les lieux par la foret. Plume au Vent monta sur sa nouvelle branche. Il s'inclina devant la foule.

"Moi, Plume au Vent, lieutenant du Clan de l'Air, je demande aux trois autres chefs de bien vouloir partir en direction de la source de la lune ou je recevrais mes neufs vies. Ainsi, pendant ce temps, nos camarades pourront se reposer. Nous repartirons a l'aube, derrière la colline.
-C'est une bonne idée, confirma notre meneur. Êtes-vous d'accord ? demande t-il aux autres chefs. Tous hochèrent de la tête. Très bien, partons maintenant pour que Plume au Vent arriva à l'heure. Que le Clan des Étoiles veillent sur nous."

La Guerre Des Clans (LGDC) Tome 2 ; La vie ou la mort.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant