"J'avais peur de ce que j'allait découvrir, avait - il saccager ma maison ou avait - il fuit par la fenêtre ? Je rentra doucement, déposa mes escarpins, et alla dans le salon, ce que je vis me surpris énormément. "
Il était exactement au même endroit, là où je l'avais laissé, il avait mangé tous les gâteaux et était aspiré par un dessin animé, les genou ramené sous son menton.
-Hum... Est-ce que ça va ? Dis-je en me rapprochant doucement.
Il s'effraya, n'ayant pas remarqué ma présence. Je m'avança vers lui et m'assis sur le canapé.
-Ne t'inquiète pas je ne te veux aucun mal. Tu peux me dire pourquoi tu étais seul sous la pluie hier soir ?
Il me fit non de la tête.
-Ok... et ton prénom tu t'en souviens ?
Il répéta son geste.
-Tu dois bien te souvenir de quelque chose, un endroit, une personne... peut importe !
-V. Me répondit - il simplement.
-V ? Répétais - je.
Il ocha la tête positivement.
-Tu ne te souviens de rien d'autre ?
Il fit encore une fois un geste négatif avec sa tête.
-Bien je vais te ramener à la police, eux ils sauront quoi faire.
Je me releva et lui indiqua de me suivre ce qu'il refusa.
-Ne t'inquiète pas tu va retrouver la mémoire ! Aller viens.
Il refusa encore d'un signe de tête et resta sur le canapé.
-Bon sinon je les appel ! Alors soit tu viens soit il viendront te chercher ! Dis-je sur un ton plus dur.
-NON ! Cria - t - il soudainement.
-Ha bah tu as de la voix alors utilise la tu veux.
-Je... j'ai peur. Avait - il bégayé d'une petite voix.Je soupira et vins me rasseoir près de lui.
-Tu n'as pas à avoir peur, la police est la pour aider les gens. Moi je n'ai rien pour t'aider.
-Je veux rester ici. Me dit-il avec un regard effrayé.
-Mais je ne peux pas te garder ! Il y a peut être des gens qui s'inquiète pour toi tu sais.Il se roula en boule sur lui-même et refusa que je l'emmène, je ne pouvais même pas prendre mon téléphone portable qu'il hurlait de peur que j'appelle quelqu'un qui viendrais le chercher. J'abandonna cette idée et lui proposa un marché.
-D'accord je ne te ramène nul part pour l'instant, mais dès que tu retrouve un peu de mémoire on ira faire un rapport à la police, ça marche ?
Il ocha la tête avec énergie et fis un bond du canapé.
-J'ai faim ! Me dit-il joyeusement.
A cet instant j'eus l'impression d'avoir un enfant dans mon salon et non pas un jeune homme qui semblait avoir un peu plus de la vingtaine comme moi. Et comment pouvait - il avoir faim après avoir mangé tous ces gâteaux ?-Tu te souviens de ce que tu aimes manger ?
-Heu...non.Je soupira et regarda dans mes placard, je n'avais pas grand-chose en réserve étant donné que je mangeais dehors tous les midi et que je ne mangeais jamais rien le soir. Je dus prendre la dernière chose qu'il me restais, et ce que tous coréen qui ne cuisine pas avait dans son placard : des ramyuns instantanés ! Il n'y avait vraiment aucune difficulté à faire ça, chauffer l'eau, la rajouter au nouilles avec les épices et laissé chauffer, oui c'était simple... sauf quand on avait une espèce encore non identifié qui épiait tout vos faits et gestes ! Je commença à manger tandis qu'il me fixait.
-Tu ne mange pas ?
-Heu...Comment on fais ?Alors lui quand il oublie tout, il oublie TOUT ! Je lui montra comment je tenais les baguettes, il tenta de m'imiter mais les fit tomber à plusieurs reprises. Finalement il perdit patience et avant même que je ne puisse lui chercher des couverts il avait la tête dans le pot. Bon...
VOUS LISEZ
V
FanfictionDepuis son arrivé, j'avait changé malgré moi. Il était si différent. Il ne connaissait rien comme un enfant et avais des manies étranges comme... un alien. Mais comment pourrais-je savoir qui il est alors que tous ce dont il se souvenait était une...