5- Devoirs

11 2 1
                                    

Je croulais sous les papiers, les archives, et tout autre document ayant pu m'aider à mes recherches. En effet, je devais rendre deux devoirs d'histoire, deux dossiers importants pour la suite ; un sur l'Histoire des Familles, et un autre sur le Premier Traité. Je me concentrais sur le premier, cherchant dans les archives numériques quelques informations, bien que déjà pas mal renseignée...

Les 13 familles, aussi connues sous le nom du « Clan des 13 », possèdent chacune différents pouvoirs, plus ou moins puissants,qu'ils leur furent accordés, selon la légende, par un archange dont on ignore le nom, en récompense à un service rendu. Ce clan obéit à une hiérarchie bien précise, établit maintenant depuis des siècles, voire plus.

Chaque famille, chaque lignée, est régie par un code strict, contrôlant l'utilisation de leurs pouvoirs, afin de ne plus replonger dans un chaos déjà vécu, période noire de notre Histoire. On dit que chaque patriarche ou matriarche connaît l'emplacement de leur propre code, où se trouverait aussi un journal, un carnet contenant les secrets de la famille depuis des siècles. Bien entendu, l'existence de ces carnets ne fut jamais prouvée, les différents familles l'ayant toujours niée.

Je m'arrêtai de lire quelques instants. Mes parents ne m'avaient jamais parlé d'un tel carnet, et pourtant, ils avaient fait bien attention à léguer tous les détails concernant notre famille dans un enregistrement et un carnet, ainsi que le sceau familial que je gardais précieusement, sachant qu'ils viendraient sans doute à mourir prématurément. Ils m'avaient mis en garde contre tous les dangers liés à mes pouvoirs, et à ceux liés à notre déchéance, m'avaient livré quelques secrets familiaux, ainsi que tout ce dont j'avais besoin. Mais jamais, jamais ils n'avaient fait une seule fois mention à ce carnet à travers leurs messages. Je continuais ma lecture, notant bien que j'aurai des recherches à faire plus tard.. :

Chaque famille possède son propre signe, permettant ainsi d'identifier rapidement l'appartenance de la personne, ce signe se présentant sous forme de tatouage à l'omoplate ou au poignet gauche, apposé dès la naissance.

Je sentis mon épaule qui se mit à me brûler en lisant ces mots, comme pour me rappeler qu'il était là, marqué au fer dès ma naissance, à jamais incrusté dans ma peau.J'avais beau avoir effectué un sort le camouflant à la vue des autres, je ne me sentais jamais totalement à l'aise lorsque je sortais en débardeur, comme si quelqu'un aller d'un coup le voir et hurler, j'avais peur de voir son dégoût, de la colère ou de la peur dans ses yeux à sa vue. Il était aussi reproduit sur mon poignet, permettant de me distinguer, mais j'espérais que personne ne ferait le lien avec la 12ème famille, mais juste avec l'école.

Je chassais des idées de ma tête. J'étais forte, je le savais, et il n'était jamais bon de remuer le passé.

Le quartier général du «Clan des 13 » se trouve à Paris, bien que l'emplacement ne soit connu que par les membres de chaque famille, on raconte qu'un espace aurait été aménagé dans les sous-sols de la ville, créant un gigantesque ensemble de bâtiment,c amouflé par de puissant sortilèges.

C'est aussi à cet endroit que vit le patriarche de la 1ère famille, Jean Dallier, puissant et respecté par l'étendue des ses pouvoirs autant que par sa volonté et son absence de pitié.

Ainsi, la 1ère famille est dotée de pouvoirs mentaux, leur permettant de lire dans les pensées, ainsi que de se protéger eux-mêmes de toute intrusion mentale. C'est pourquoi l'on confia le pouvoir à cette famille, afin de protéger la justice et l'équilibre.

Les autres familles possèdent elles des pouvoirs très variés. On compte parmi les familles illusionnistes, maîtres du temps, de l'espace, des éléments, ou encore des personnes aux capacités physiques décuplées.

Mais on compte aussi parmi les dernières familles, maîtres de la mort, des pensées, et de la métamorphose. Ces 3 dernières familles furent exilés, bannies, après une utilisation de leurs pouvoirs à des fins personnelles qui engendrèrent un chaos sans nom, et plusieurs guerres qui se succédèrent. Elles vivent aujourd'hui recluses, et on ignore où se trouve leurs membres, bien que l'on murmure que les premières familles les auraient faites assassinées, et qu'il ne resterait plus que 10 familles à ce jour.

Je serrai les poings. Ils nous faisaient payer les erreurs du passé, mais eux aussi avaient commis des crimes sans nom, pires que les notre.Mais nous, nous les avions reconnu, nous ne nous étions pas inclinés. Nous avions fait face à nos actions et nous en avions payé le prix. Bien sûr, rien ne pouvait justifier l'action de mes ancêtres. Mais eux, ils étaient fourbes, manipulateurs et calculateurs, et c'étaient juste débarrassé de nos trois familles car nous leur faisions peur. Peur. Nous aurions pu les anéantir. Alors ils avaient trouvé un moyen de nous faire disparaître, profitant de ce que nous venions de commettre.

J'avais beau avoir honte de mes ancêtres, les premières familles pouvaient tout aussi bien avoir honte des leurs. Ils nous avaient décimé.D'une grande lignée, je me retrouvai toute seule maintenant, sauvée par l'ignorance des premières, comme les jumeaux de la 11ème. Ils se trouvaient aussi à l'EAC, et étaient les derniers de leur famille, avec un ou deux parents dispersés et cachés à Je n'avais aussi plus entendu parler de la 13ème famille depuis l'accident qui causa la mort d'Elena et de Liam, ainsi que de leurs deux enfants,Erin et Jonas, qui n'avaient que 1 et 2 ans. Les premières les avaient tués, alors qu'ils n'avaient rien fait de contraire au code, et qu'ils respectaient les lois à la lettre, ne commettant plus les erreurs du passé.

Je fermais le livre, découragée. En temps normal, j'essayais de laisser le passé où il était, me concentrant principalement sur la chance que j'avais d'être encore en vie, et de me trouver ici. Mais les familles étaient partout, quel que soit le média; télévision, radio... elles contrôlaient tout, de plus en plus grandes et puissantes à travers le monde. J'avais peur de la tournure que pouvais prendre les événements, si tout cela continuait à croître comme aujourd'hui, le pouvoir des familles.

Bien que n'ayant presque pas avancé dans mes dossiers, je décidais de ranger mes affaires, afin de me concentrer sur autre chose, mon cerveau étant sur le point d'exploser, et mes battements de cœur étaient eux devenus un peu trop bruyants, comme en témoignait le regard de quelques semi-vampires à ma droite, à qui je lançais un regard noir. Je partis retrouver Lena, afin de participer à l'organisation de la cérémonie de demain, qui s'annonçait encore une fois grandiose, comme chacun des événements de cette école.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 01, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Broken GenesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant