** Ethan**
Je finis de débarrasser la table tranquillement lorsque mon téléphone se met à sonner. Je sèche mes mains en vitesse sur le torchon posé face à moi et attrape l'appareil dans mes mains en décrochant.
« Oui? » dis-je, en calant le téléphone contre mon oreille et mon épaule trouvant cela plus pratique pour continuer la vaisselle.
« Chéri c'est maman. Je ne peux pas venir te déposer Lola je suis vraiment à la bourre tu veux bien venir la chercher à l'entrée du parc? »
Je dépose la dernière assiette dans le lave- vaisselle et le met en marche. Je reprend le téléphone entre mes mains et me pose contre le plan de travail, passant une main dans mes cheveux.
« Je vais pas pouvoir venir désolé. » lui dis-je calmement.
« Ma- » commença ma mère.
« Mia pourra peut-être venir la chercher. Si tu n'y voit pas d'inconvénients. » la coupais- je rapidement. « Elle est dans sa chambre et je ne pense pas que cela la dérangerais. » continuais-je.
« Bon très bien. Je suis au parc dans cinq minutes, c'est bon pour elle? »
« Oui c'est parfait! À plus maman. » dis-je avant de raccrocher.
Je quitte la cuisine et monte les quelques marches qui mènent à la chambre de Mia. Je toque trois petits coups contre la porte avant d'entrer. Mia est allongée sur le dos, les pieds contre le mur, la musique à fond.
Je sourit à cette simple vue et m'approche d'elle doucement avant de lui tapoter l'épaule. Elle se retourne vers moi, surprise et baisse le son de son enceinte.« Excuse moi je ne t'ai pas entendu rentrer. » me sourit -elle.
« Pas de problème! J'ai juste besoin d'un service. » dis-je en la regardant dans les yeux.
« Je t'écoute! »
« Tu veux bien aller chercher ma sœur à l'entrée de Central Park? Ça ne prendra que dix minutes. » lui annonçais-je, un sourire gêné sur le visage.
Elle se redresse sur le lit en passant soigneusement sa main dans ses longs cheveux bruns.
« Tu peux pas y aller toi? » me demande t-elle, en levant son sourcil droit. Je rit doucement face à cette mimique plus qu'adorable avant de lui expliquer que j'ai malheureusement quelque chose à faire, et que je ne pourrais donc pas la récupérer. Elle hoche la tête de haut en bas avant de se relever sur ses pieds.
« Bon alors j'y vais. » dit-elle en enfilant un de mes sweat-shirt par dessus son débardeur blanc.
Je la remercie en déposant mes lèvres sur son front, puis elle file en trottinant jusqu'à la sortie de l'appartement.
** Mia **
J'arrive épuisée devant Central Park dû à ma petite course, mais heureuse d'être arrivée à l'heure sans m'être trompée de chemin. Du regard, je parcours l'entrée du parc lorsque mes yeux se posent sur une femme d'une quarantaine d'années. Son regard qui se pose toutes les secondes sur sa montre m'indique qu'elle a l'air plus que pressée et attendue. Je l'observe attentivement, des cheveux bruns coupés au carré, de grands yeux verts et le visage fin. Pas de doute. C'est bien la mère d'Ethan. Mon regard se pose ensuite sur une petite fille qui n'a pas l'air de vouloir attendre sagement devant le parc. Je souris et m'avance vers elles d'un pas décidé.
VOUS LISEZ
Perdue
FanfictionJeune adolescente de 17 ans, Mia Parks se doit d'aller vivre quelque temps chez son cousin, Jack en Californie en raison de problèmes familiaux. Mais se tromper de porte d'embarquement à l'aéroport et atterrir à New York, à l'opposé de la Californi...