** Mia **
Il est actuellement 20h05 et je n'ai toujours pas trouvé d'endroits où passer la nuit... En effet, le prix d'une chambre d'hôtel est beaucoup trop élevé. Heureusement pour moi, le beau temps est au rendez vous, cependant, je n'aime pas l'idée de passer la nuit dehors, surtout en étant une fille...
Je chasse cette pensée négative de ma tête et me concentre sur le chemin que j'emprunte.
La plupart des habitants sont chez eux, à préparer le repas mais quelques uns traînent dans les rues à la recherche d'un bon restaurant.
Je soupire en sentant mon ventre crier famine lorsque je passe à quelques mètres d'une fenêtre qui laisse sortir une légère odeur de rôti. Je ne pourrais pas manger ce soir. Je préfère garder mon argent pour un nouveau billet d'avion.
En ayant marre de marcher sans but précis, je m'assois sur un banc aux côtés d'un arbre, ma valise à mes pieds et resserre ma veste contre moi en fermant les yeux.*
«Eh.. Réveille toi! » chuchote une voix, qui m'est pour l'instant inconnue.
Je me réveille en sursaut.
« Qu'est ce que tu fais ici?! » je pousse un cri de surprise en découvrant Ethan face à moi.« Je viens de finir mon service au bar et je t'ai vu endormie ici! Tu devrais pas traîner dans ce coin la nuit Mia.» me conseille t-il.
Je frotte mes yeux tel une petite fille et m'assois correctement en lâchant un long soupir.
«Tu veux que je te dépose quelque part? J'ai ma voiture au bout de la rue.» me demande t-il gentiment.
«Hum.. Je te suit, de toutes façons au point où j'en suis...» répondais-je, encore dans les vapes de ma micro-sieste.
Il esquisse un sourire et me fais signe de le suivre. Ce que je ne tarde pas à faire.
Range Rover. Pas mal.
Je monte côté passager et m'attache. Il s'installe par la suite côté conducteur et démarre la voiture.« Alors... Mia, d'où viens- tu? me demande t-il en s'engageant sur la route.
- De Washington.
- C'est loin!
- Tu l'as dit... Tu as quel âge? dis-je en tournant discrètement la tête afin de pouvoir détailler son visage.- Je viens de faire mes 20 ans! » s'exclame t-il tout sourire avant de me renvoyer la question à laquelle je lui réponds 18 ans. Je pose ma tête contre la vitre et regarde le paysage défiler tandis qu'Ethan active la radio et laisse la musique envahir l'habitacle de la voiture. New York de nuit est magnifique.
« Je te dépose où ma belle?»
Je me surprend à lâcher un petit rire.
« Pourquoi tu ris? me demande t-il, perdu.
- C'est le surnom! souriais-je en triturant mes bracelets.
- Tu n'aimes pas? il se tourne vers moi, mais garde tout de même un œil sur la route.
- Si. Mais c'est direct tu ne trouves pas? on se connaît à peine, lui avouais-je en plissant les yeux.
- Oh et bien excuse moi. Je n'appelle pas toutes les filles comme ça si ça peut te rassurer, seules les filles aussi mignonnes que toi y ont droit, et je t'assure qu'elles ne sont pas nombreuses!
Je ne peux m'empêcher de lui donner un coup affectif dans l'épaule. Quel parleur !
VOUS LISEZ
Perdue
FanficJeune adolescente de 17 ans, Mia Parks se doit d'aller vivre quelque temps chez son cousin, Jack en Californie en raison de problèmes familiaux. Mais se tromper de porte d'embarquement à l'aéroport et atterrir à New York, à l'opposé de la Californi...