**Mia**
Cela fait peut être une heure ou plus que nous sommes dans l'eau, mes dents claquent fortement et mon corps entier commence à trembler légèrement lorsque deux bras chauds viennent m'encercler. Pas besoin de me retourner pour savoir qu'il s'agit d'Ethan.
« Je ne supporte pas quand tu me fais la tête. » me chuchote t-il dans le creux de l'oreille, déclenchant en moi une centaine de frissons. J'espérais que cela passe inaperçu, mais c'est peine perdue lorsque je le sens sourire contre mon cou. Idiot.
« Tu feras avec. Je ne veux pas te parler Ethan. » dis-je le plus sérieusement possible en me détachant à contre cœur de ses bras. Je jette un coup d'œil à Lola, installée confortablement sur l'herbe verte, une boîte de gâteaux à ses pieds en me rassurant si elle était toujours avec nous, si bien que je ne vis pas venir le corps incroyablement musclé de mon colocataire se jeter sur moi pour me couler. Mes yeux se ferment automatiquement au contact de l'eau et mes bras s'accrochent à sa taille l'entraînant avec moi.
On remonte bien vite à la surface, toujours dans les bras l'un de l'autre, en rigolant. Enfin Ethan rit, moi je le regarde. Je le regarde comme si c'était la dernière fois. Comme si je devais impérativement graver chaque parties de son visage en moi avant de partir. Avant de le quitter. Et c'est à ce moment là que je compris.Je ne le reverrais plus jamais.
« Ne pleure pas Mia ... » la douce voix d'Ethan me fait sortir de mes pensées, alors que son pouce vient enlever toutes traces de larmes sur mes joues. Je n'étais même pas au courant que je pleurais. Je savais juste que je partais demain à l'aube, et que laisser Ethan me démoralisait. Seulement, je devais m'y faire, c'était comme ça et pas autrement. Je devais simplement l'accepter.
« Je ne supporte pas de te faire la tête.» lâchais-je. Après tout, pourquoi continuerais-je de lui faire la tête pour ce que j'ai entendu ? C'est complément enfantin et idiot de ma part. C'est le dernier jour et je ne veux surtout pas le gâcher. Alors il resserra sa prise autour de mon corps et plongea son regard dans le mien.
« Alors c'est simple, ne me fais plus la tête pour un rien et profitons. »
J'hoche la tête en souriant et dépose mes lèvres sur sa joue encore mouillée par l'eau fraîche. Le silence s'installe à présent autour de nous. Seul le chant des oiseaux et le bruit de nos respirations se font entendre. C'est calme et reposant. Nous sommes toujours dans l'eau et malgré les frissons qui parcourent mon corps je suis bien. Je me sens bien. Comme protégée de ce qu'il pourrait nous arriver par la suite.
« Mia? »
« Oui? » Je baisse la tête vers Ethan, ses lèvres sont violacées et sa peau est recouverte de poils hérissés. Oh.
« J'ai froid. » murmure t-il en esquissant un petit sourire. Je desserre mes jambes de sa taille, et me laisse glisser contre son corps jusqu'à ce que mes pieds touchent le sol. Une chance pour moi, le lac n'est pas très profond, j'arrive donc à avoir la tête hors de l'eau. Cela fait, je prends sa main et nous sortons de l'eau pour rejoindre Lola, qui s'est endormie à l'ombre d'un grand arbre. Ethan lâche ma main pour enfiler son pantalon en m'incitant à faire de même. Quelques minutes plus tard, nous faisons tout les trois chemin inverse, longeant les grands arbres et traversant le sentier qui mène à la voiture.
*
Je m'enfonce dans le fauteuil en tissu gris, jusqu'à y être bien calée puis essuie d'un revers de main, les gouttes qui perlaient sur mon front. Ma valise est fin prête. Je jette un coup d'œil sur les photos qui ornent les murs blancs. Des souvenirs. Mon regard se perd sur chacune des photos présentes face à moi, me remémorant chaque instant. Un triste sourire prend place sur mon visage lorsque je tombe sur une énième photo d'Ethan et moi. Cette fois ci, ce dernier tente de m'embrasser, me tenant fermement contre lui. De mon côté, mes mains s'écrasent sur son visage afin de le repousser. Nous rions aux éclats. Je ne remercierai jamais assez son ami pour avoir pris cette photo à temps, au bon moment. Je la décolle délicatement du mur et la dépose sur le bureau, bientôt suivie par une vingtaine de photos. Mes mains s'emparent d'une petite boîte couleur pastel que je dépose face à moi. Je soulève et glisse le couvercle afin de déposer les photos à l'intérieur. C'est comme si ... J'emportait avec moi des centaines de souvenirs en plus de ceux gravés dans ma mémoire, emportant avec moi une partie du brun, à jamais.Le grincement de la porte me fis sursauter. Je dépose la boîte au fond de ma valise avant de me retourner vers mon interlocuteur. Ethan se tient dans l'embrasure de la porte, un sourire gêné sur le visage.
« Je ne te déranges pas? »
" Pas du tout. Je viens de terminer ma valise ! » lui expliquais-je en m'asseyant sur le bord du lit. « Tu voulais me dire quelque chose? »
Sa mine se renfrogna en m'entendant dire que ma valise était terminée, il passa nerveusement sa main dans ses cheveux bruns en mordant sa lèvre inférieure.
« J'ai prévu quelque chose ce soir ...»
Oh.
« Ah. » lâchais-je d'une voix maussade, avant d'attraper mon téléphone posé aux pieds du lit. Ethan s'avança dans la pièce, faisant craquer le plancher sous ses pas.
« Tu n'as pas l'air très emballée. Je me trompe? »
Je laisse mes yeux dériver sur son visage. Il a l'air triste. Ses yeux sont plus ternes que d'habitude, et son sourire s'est effacé laissant ses lèvres pincées l'une contre l'autre. Pourquoi est- il dans cet état? Je n'allais pas non plus sauter de joie en sachant qu'il avait déjà prévu quelque chose la veille de mon départ.
« Pourquoi je devrais être heureuse? Hein? Dit le moi ! Tu ne pensais quand même pas que j'allais sauter de joie ?! Ethan merde c'est le dernier jour qu'on passe ensemble et tout ce que tu trouves à me dire c'est que tu as prévu quelque chose avec quelqu'un d'autre que moi! »
Sa triste mine se transforme bien vite en un sourire amusé.
« Serais -tu ja ... » commence t-il avant que je ne le coupe sentant la colère monter en moi. « Non je ne suis pas jalouse ! Bien sûr que non Ethan! C'est juste que ... » je fut coupée par son rire qui résonna dans la chambre. Et il ose se moquer de moi ? Abruti.
« Mais enfin Mia! C'est avec toi que je veux passer la soirée et non pas avec une autre fille. C'est toi et personne d'autre. Je veux profiter des derniers instants que l'on aura avant ton départ, tout les deux. Enfin, si tu le veux bien ... » Je n'ai pas quitté le sol des yeux depuis qu'il a commencé à ouvrir la bouche pour me déballer tout ça. Alors il n'y a pas d'autre fille? Quelle idiote !
« Tu l'as dit. Une vraie idiote. »
Oh non c'est pas vrai. Et voilà que je me met à parler à voix haute maintenant. Je relève la tête, lui lançant un regard qui se vaut menaçant.
« Je t'interdis de me traiter d'idiote. Abruti va. » Lui dis-je en lui tapant l'épaule de ma faible force. Il rit et je ne peux que le rejoindre. Nous riions tous les deux, comme des idiots, ne pensant qu'à l'instant présent.
« Sois prête dans une heure et demie. Pas une de plus Mia, je te connais. » m'informe t-il en s'avançant vers la porte.
« Eh! » grommelais-je en lui lançant un coussin qui était à portée de main. Il le rattrape de justesse avant de me le relancer. Bien sûr, douée comme je suis, je ne l'ai pas vu arriver à temps. Il se met à rire avant de passer le seuil de la porte.
« Je veux que cette soirée soit inoubliable Mia. Je veux qu'en rentrant chez toi, demain, tu ne regrettes en rien ce qu'il s'est passé durant ses trois semaines. Ce soir, c'est nous. Juste toi, moi, et personne d'autre. » dit-il avant de quitter définitivement la pièce.
VOUS LISEZ
Perdue
FanfictionJeune adolescente de 17 ans, Mia Parks se doit d'aller vivre quelque temps chez son cousin, Jack en Californie en raison de problèmes familiaux. Mais se tromper de porte d'embarquement à l'aéroport et atterrir à New York, à l'opposé de la Californi...