458 58 2
                                    



Ils étaient cinq à manger sur cette table. Le premier était le petit prodige qui avait réussi à passer de la classe de première à celle de terminale, en cours d'année. Les six garçons parlaient fort et riaient à pleines bouches.

Si le cancre les avait regardés, il aurait vu comme ces adolescents semblaient libres, heureux, à l'abri de tout tracas.

Mais le cancre ne les regardait pas. Il termina son repas, seul, avec ses deux petits comprimés habituels du midi. L'odeur de la poudre qu'il versa dans son eau le rappela à son passé. Cette odeur le ramenait toujours aux pires moments de son passé, lorsqu'il devait rester à l'hôpital des jours et des jours, seul.

Il remua la tête de gauche à droite, chassant ces mauvaises pensées de son esprit.

***

« - Alors comme ça tu t'appelles Taehyung ? Moi c'est Jungkook ! »

Le cancre soupira à nouveau. Il rencontra le regard de la petite fouine assise à côté de lui, qui le dévisageait. Le professeur n'était pas encore entré, et il commençait déjà à l'embêter.

« - Ne lui parle pas, tu vois bien qu'il ne s'adresse à personne, roucoula une fille debout près de la porte.

- Comment vas-tu Bom ? Demanda Jungkook, comme si la fille n'avait pas pesté.

- Ca ira mieux quand tu arrêteras de parler avec ce garçon. Violent, associable, il n'attire que des problèmes à ceux qui essayent de lui parler. Si tu continues, ta popularité ne sera plus. »

Jungkook lui avait gentiment ri au nez.

Taehyung avait méchamment levé les yeux au ciel.

« Popularité ».

Encore un mot qu'il haïssait.

Il les détestait tous. Tous ceux qui lui rendaient la vie impossible. Détestable. Taehyung en voulait au monde entier. Il n'était pas bête, loin de là, mais quoi de mieux qu'un personnage de cancre pour faire la révolution ?

Jungkook se leva. Taehyung était enfin tranquille. Enfin, c'est ce qu'il s'était dit, jusqu'à ce que son voisin revienne vers lui, lui tendant une tasse de café brûlant.

« - Tiens, Taehyung, c'est pour toi. »

Jungkook tendait la tasse au cancre. Il n'avait jamais croisé le regard de son voisin de table, qui l'intriguait drôlement. Il le trouvait beau. Irrationnellement beau.

Il s'apprêtait à poser la tasse sur le bureau du bel homme, quand deux cruches se taquinant le bousculèrent. La tasse de café se renversa légèrement sur le cahier de Taehyung.

« - Oh ! Excuse-nous Jungkook-oppa ! » S'écria la première.

Taehyung bouillonnait. Il se leva, brusquement, renversant la chaise sur laquelle il était assis. Il fit le tour de la table et attrapa le garçon par la base de sa cravate. Leurs regards se croisèrent enfin.

Le cœur de Jungkook battait vite. Il n'avait pas peur. Quelque chose qu'il ne connaissait pas jusqu'alors avait pris possession de son être.

Le premier coup partit, alors que Jungkook était encore en l'air. La frappe était puissante. Taehyung délivra trois coups au garçon, avant de le reposer à terre.

« - Tu devrais écouter tes péronnelles, bébé » susurra durement Taehyung à l'oreille du blessé.

Il replaça son écouteur droit et sortit directement de la salle, le pas décidé.

Rejoignant directement le toit du bâtiment, il s'allongea sur le dos.

« - Kim Taehyung. Tu es un fils de p*** » Soupira-t-il, les deux mains posées sur son visage.

Il avait de nouveau sommeil. Mais il ne voulait pas dormir. Il luttait, se raidissant, des épaules aux doigts de pied, pour ne pas se laisser tomber.

Cela ne marchait pas toujours, mais parfois, cette astuce lui permettait de tenir quelques heures de plus.

Cette fois, cela échoua.

Taehyung était déjà retourné se nourrir de rêves. 

Se nourrir de rêves. (vkook - taekook) (BTS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant