아홉

185 11 1
                                    



Deux ombres se suivaient dans les rues de la capitale, qui sombraient peu à peu dans la nuit. Il était 18 heures et il faisait encore chaud. Le plus grand tenait encore le poignet de l'autre, et avançait, les questions plein la tête. Malgré le bruit de la rue, un silence pesant s'était installé entre les deux garçons. 

Taehyung regrettait cette action. Qu'est-ce qui lui était passé par la tête pour qu'il intervienne comme ça et qu'il défie Jimin. Et qu'il emmène Jungkook. Qui, lui, n'avait rien demandé dans l'histoire. Et s'il n'avait pas du tout envie d'être là, avec lui ? 

Lorsque Taehyung cesser d'entraîner Jungkook, ils étaient dans un lieu sombre, lointain, qu'aucun d'eux ne connaissait. 

- Tu veux prendre un verre ? Je suis perdu alors... Proposa Taehyung. 

- Ouais, je veux bien. Acquiesça Jungkook, les yeux au sol. 

- Terrasse ça te va ? 

Ils s'installèrent et Taehyung roula directement une cigarette. Il était stressé. Et il était d'autant plus stressé qu'il savait qu'il était stressé. 

- Jimin doit être en colère. Lâcha-t-il finalement. 

Jungkook sourit doucement. Cette phrase sonnait presque comme une excuse, et il en était heureux. 

- Tu regrettes de m'avoir emmené ? Demanda Jungkook avec un air futé qui surpris Taehyung. 

Ce dernier se contenta de rallumer sa cigarette, soufflant la fumée vers le haut en esquissant un léger sourire. 

- Tu es amoureux Jungkook ? 

- Quoi ? 

Jungkook se sentit rougir. Non, il n'était pas amoureux, là. Mais cette question avait fait vaciller ses organes. Ses joues enflammaient son visage. Et le fait qu'il en soit conscient n'arrangeait rien. 

- Non. 

- ... 

- J'ai aimé beaucoup de personnes, dans ma vie, même si je suis encore plus jeune que toi. J'aime bien être amoureux. Ça me fait ressentir des choses nouvelles à chaque fois. Mais en ce moment, c'est compliqué. 

- Tu te tapes Jimin ? 

- T'es malade, c'est mon meilleur ami. Et j'suis pas intéressé en-dessous d'un mètre quatre-vingt, sorry. Rigola-t-il. Mais ça t'intéresse ?  

Taehyung était perturbé. Alors il avait raison. Jungkook était gay. Et il y avait de grandes chances qu'il l'aime non ? Il repensa à son carnet, habité par son corps, et il se sentit désiré. Désiré par le beau brun, aux cheveux frisés qui retombaient sur son front mate. Et il eu subitement envie de se rapprocher de Jungkook pour le toucher. 

- Tu réponds pas parce que je suis gay ? Tu t'y attendais pas c'est ça ? Désolé... 

- Non, j'm'en tape, tu fais c'que tu veux de ton...corps. 

- Et toi Taehyung ? 

- Quoi moi ? 

- Je sais pas et toi ? 

- T'es con. Rigola Taehyung. Je n'aime personne en particulier, et je n'ai jamais aimé personne. 

- Sérieusement ? C'est triste... 

- Non, ce n'est pas triste. J'ai aimé une femme très fort.... 


Taehyung fut coupé par le téléphone de Jungkook. 


- Allo ? ... Oui. A 20h30.... Mangez chez moi avant si vous voulez.... Hm hm... Hyuuuuungggg ! Arrête ! 

Il soupira. 

- Je t'ai coupé, excuse-moi. Tu disais ? 

- Laisse tomber.

- Ah. Tu fais quoi ce soir ? 

- Merde ! Mon frère ! Je dois y aller, désolé. 



Taehyung saisit ses affaires, laissa quelques billets sur la table et commença à courir. Son cœur était lourd. Il avait l'impression de partir avant d'avoir achevé quelque chose. Il avait encore envie de voir Jungkook. Cette discussion avait duré le temps d'un court baiser. 

- Attends Taehyung ! ... Je viens avec toi. 

Jungkook le rattrapa, essoufflé. Puis il le poussa en avant et les deux se remirent à courir. Ils faisaient demi-tour, et quelques minutes plus tard, se trouvèrent devant leur lycée. Taehyung les guidait. Le vent transportait l'odeur de Taehyung sur Jungkook et il se surprit à apprécier ce moment. Taehyung souriait, devant. Jungkook était naïf, et cela le faisait sourire. Un peu simplet, il était le seul à continuer de lui parler malgré son comportement odieux, le seul à sourire peu importe les circonstances, à le suivre n'importe où, et le seul à oser l'aimer. 

Lorsqu'ils arrivèrent devant l'école, il était là, assis sur les marches d'escalier, comme à son habitude. 

- Oh hyung. 

- Je suis désolé, tu as dû m'attendre longtemps, hm ? 

- Ca va. Répondit-il en haussant les épaules. 

- Oh, Jungkook, c'est mon frère, Yoongi. Et Yoongi, voilà un de mes camarades, Jungkook. Sois gentil avec lui. 

- Oh ! Ma petite sœur est également dans cette école. Nayeon. Mais tu dois t'en souvenir, non ? Vous jouiez ensemble quand vous étiez tous petits. 

- Hm. Acquiesça simplement Yoongi. 


Taehyung avait vu la lueur de fierté dans les yeux de Jungkook, quand il avait évoqué sa sœur. Et cela l'avait fait sourire. Ce soir, Jungkook lui avait permis d'être autre chose qu'un cancre. Il ne s'était pas demandé une seule fois qui était vraiment celui qu'il semblait être. Il s'était senti gêné, mis à nu, trop pas assez, mais jamais il ne s'était dit qu'il n'était pas lui-même. 

Mais cette soirée n'avait été qu'une soirée. Tout allait rentrer dans l'ordre. Là, il allait retourner dans son minuscule appartement, en cherchant quelques restes pour nourrir son frère. Puis le lendemain, il allait retourner en classe, et ferait l'unique effort d'écrire son nom sur sa copie, resterait seul, et mangerait seul. Le soir, il irait à son boulot, et resterait discret. 

L'accumulation de ses pensées, des odeurs, et des émotions l'avaient remués. Sa tête se fit lourde, et il se mit à trembler. Il eut le temps de s'asseoir avant de tomber en arrière sur le sol. La réalité s'était faite trop lourde à supporter, et il était retourné se nourrir de rêves. 

Se nourrir de rêves. (vkook - taekook) (BTS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant