Chapitre 2

256 23 1
                                    

Cacahuète !!

Vous pouvez m'expliquer comment peut-on être aussi séduisant tout en étant le pire des enfoirés. Le mur de muscles dans lequel je me suis cognée mesurait facilement une tête de plus que moi, il était brun et avait un corps musclé et svelte. Ses yeux étaient noirs,ses bras étaient recouverts de tatouages sinistres, il avait la mâchoire plutôt carré et avait en bouche une cigarette non allumé.

Il m'as bousculé de plein foins et a continué son chemin. Mais quelques pas plus loin il s'est retourné vers moi visiblement intrigué.Il m'a détaillé de haut en bas tout en affichant un sourire en coin et avant de partir il m'a fait un clin d'œil sans même s'excuser.

Il m'a fallu toute ma concentration et mon calme pour ne pas user de mes pouvoirs afin de lui faire payer son manque de respect. Quand je suis en colère il m'est très facile de m'imaginer la mort sadiquement de quelqu'un ou de quelque chose. Comme par exemple il y a deux mois je voulais prendre la vielle Volkswagen de Tattie pour aller faire les courses mais le moteur n'était pas du même avis. Je m'y étais tellement acharné violemment que j'avais fait exploser le moteur de la voiture. Par la suite, pour calmer ma colère j'avais découvert une nouvelle passion qui me détendait peu importe la situation; le dessin.

Je conserve tous mes dessins dans un calepin de cuire tout abîmé. Pour moi, il est l'équivalent d'un journal intime car je dessine mes peurs, mes rêves et mes souvenirs. Il m'est vraiment facile d'exprimer de ce que je ressens avec un crayon et une feuille. Mais attention, jamais je n'utiliserai mon crayon pour écrire un quelconque texte supposé expliquer ce je vis. Je préfère le dessin car c'est un art abstrait et personnel. Chaque personne peut le percevoir d'une manière différente et c'est ce qui fait la singularité de mon journal, je suis la seule à le comprendre.

Je me relève et conserve dans ma mémoire l'image de cet insolant personnage qui marche vers la sortie pour le dessiner une fois chez moi.

Le temps passe et la deuxième cloche sonne et me brise les tympans au passage. Une foule d'élèves sort des classes et je n'ai que le choix de suivre le mouvement si je ne veux pas mourir écraser sous leur pieds.

Mon prochain cours est mon préféré du cycle. C'est art plastique !! Jamais je n'aurais cru développer une dépendance aussi vite au dessin. Mais que voulez-vous, quand on a une passion on ne vit que pour elle.

Une fois dans le local je m'installe ni à l'avant avec les premiers de classe, ni au fond avec les délinquants et les populaires et ni au millieu car c'est là que les gangs d'amis se regroupent en classe. Je décide finalement de m'installer à côter des fenêtres pour mieux m'inspirer lors des créations artistiques.

La classe se remplie très rapidement, tellement qu'un des derniers retardataires ne peut pas s'asseoir avec ses amis. Il a les cheveux noirs, un visage amical et des yeux marrons. Il est grand et on devine des abdos sous son chandail moulant.

Ses yeux scrutent la classe et s'arrêtent soudainement sur moi. Il me fixe et je sens le regard de mes camarades se posé pour la toute première fois sur moi. Il reste ainsi plusieur seconde, qui me semble interminable, debout au milieu de la classe. Puis le professeur d'âge mûr et à la chevelure grisonnante fait son entrée, cessant mon profond malaise.

-Messieur Wilson, pouvez-vous prendre place pour que je puisse commencer mon cour?

Le prénommé Wilson s'avance jusqu'à ma table sans me lâcher des yeux et prend finalement place.

-Dieu soit loué je n'ai pas une statue pour élève! Bon je me présente à notre nouvelle élève, je suis le professeur Leyswan, Avery Leyswan et je te souhaite une belle année scolaire à toi Miss Petrova.

À oui ! avais-je oublier de mentionner mon nom?Et bien dès mon premier jour à ses côtés, Tattie avait voulu me donner un prénom qui, je ne fait que redire ses paroles, serait aussi beau que mon allure, aussi pure que mon âme aussi bla bla bla.... Enfin elle avait décidé de me nommer Gabbygaëlle Petrova. Car ce prenom était composé de deux prénoms; Abbygaëlle et Gabrielle. Abby signifie qui attire le regard, qui brille et impressionne. Tandis que Gabrielle signifie qui dégage de la force et qui est passionné. Mais sincèrement je n'aime pas particulièrement mon nom car il est plutôt long à écrire. Petrova est le nom de famille de Tattie mais même après la mort d'Hamel elle voulait conserver le nom Androni. Comme une preuve qu'elle avait été sa femme pendant plus de 50 ans.

Encore une fois j'éprouve un profond malaise quand toute la classe me refixe. J'arrive à lire dans leurs pensées grâce à mes dons et j'aimerais ne pas avoir cette faculté. La plupart des filles jugent mes cheveux tandis que les gars trouvent mes fesses attirantes. Il n'y a que mon partenaire qui ne me juge pas, il est vrai que ses pensées sont principalement à propos de mon physique mais contrairement aux autres il me trouve fascinante, voir captivante.

InhumaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant