Chapitre 12

226 17 0
                                    

Le lendemain matin, Leeroy ne m'a même pas salué en se levant. Il a mangé son bol de céréales, est allé se doucher et après il m'a fait un signe de tête pour que je le suive jusqu'à sa voiture. Il m'a conduit jusqu'à chez moi sans m'adresser la parole et une fois à destination il est parti en trombe comme si la mort était à ses trousses.

Je suis présentement dans la vieille Volksvagen de Tattie car oui nous sommes Lundi et les cours recommencent. En parlant d'elle, une fois rentrée elle m'a bombardé de question car elle avait bien remarqué que j'étais partie avec un garçons et que je suis revenue avec un autre. Son esprit corrompu ne s'est pas ménagé de créer tout plein de scénarios tous plus pervers les uns des autres.

Je débarque au plus vite de sa voiture et m'éloigne de cette vieille folle car c'est peut-être une maladie très dangereuse qui sait? Je ne connais personne d'aussi vieux qu'elle ayant encore sa personnalité d'adolescente en rut.

Je traverse la cour sous le regard du groupe GJK. Comme toujours, Keazy me souris tandis que ses acolytes me lancent des couteaux avec leurs yeux. Je continu mon chemin sans leur accorder grande importance.

Comme à l'habitude les couloirs de couleur marons sont remplis d'étudiants. Je marche vers mon casier quand une main m'empoigne le bras. Brooke me tire jusqu'à un couloir plus tranquille qui se trouve être celui de la bibliothèque.

-Avant que tu dises quoi que ce soit, je veux m'excuser pour tous. Non seulement pour le fait que je t'ai frappé mais pour la soirée au grand complet. Pour commencer je t'ai invité et je savais que tu n'aimerais pas ce genre de fête vu que tu es une fille timide pas que je pense que tu es timide c'est juste que tu es moins extériorisé que la plupart des filles de ce lycée ou des filles tout court. Ce que je veux dire c'est qu'au départ je savais que cela ne te plairait pas énormément mais je t'ai quand même invité car tu es un fille tellement extraordinaire et intelligente et magnifique alors je ne pouvais pas me résigner à invité une autre fille que toi. Mais je ne veux pas m'excuser que pour t'avoir invité mais aussi pour avoir été un abrutis tout au long de la soirée. Quand nous sommes rentrés dans le gymnase et que j'ai vu tous les gars de l'équipe de foot et la quasi totalité des mecs de la salle te mâter dans cette putain de robe. Je ne pensais qu'à ma petite personne en leur démontrant que tu étais à moi. Toute la soirée je n'ai fait que surveiller tous mes potes sans te donner l'attention que tu méritais, que tu mérites. Puis lorsque je t'ai vu avec ce connard de Jefferson, toute ma colère accumulée au long de la soirée s'est défoulée et l'alcool m'a brouillée la conscience quand je t'ai frappé. Tu ne peux pas savoir à quel point je m'en suis voulu toute la fin de semaine et encore. Je ne mérites pas que tu me pardonnes, je voulais seulement te présenter les excuses que tu mérites en espérant que tu veuille bien qu'on ressort ensemble car.... Ses yeux divaguaient entre mon regard et mes lèvres puis dans un souffle il dit.

-Et puis merde conclu-t-il en se penchant vers moi. Ses lèvres se posent sur les miennes tellement délicatement que cela me fait la sensation d'un flocon de neige. Je me laisse bercer par le mouvement de ses lèvres si douce comme de la soie.Il descend sa main sur mes reins et pose son autre main sur ma joue en emprisonnant ma lèvre suppérieur avec ses lèvres et il se détache en me regardant dans les yeux. Ne sachant pas quoi faire car je suis encore sous le choc de se baiser inattendu je reste sans voix. Il pose son autre main sur ma joue et dépose un dernier baiser sur mon front.

-Excuse moi Gabby.

Il tourne les talons et s'engouffre dans la foule d'étudiants qui s'était ramassée autour de nous sans que nous le sachions. Quelques uns avaient leur téléphone en train de filmer ou de texter leurs amis pour partager ce qu'ils avaient vu. À mon tour, je quitte ce couloir et baisse la tête pour parraître plus discrète, un peu idiot et inutile je vous l'accorde.

La journée passe et des centaines de filles me demandent si il embrassait bien et d'autres me regardent d'un regard glaçant de jalousie.

Une fois chez moi je prend mon carnet de dessins et dessine le sourire en coin de Leeroy, puis les lèvres rosées de Brooke et les vieilles mains de Tattie. De jours en jours elle est plus faible et absente. Elle oublie souvent de quoi je lui parle et peut me radoter de nombreuses fois la même histoire du dentiste de ce matin sans s'en rendre compte. Je ne veux pas qu'elle me laisse, elle est comme une mère que je n'ai jamais eue.

Peu après le souper, Tattie est allée dormir alors n'ayant rien à faire j'ai appelé un Taxi pour me rendre à la vieille sation de métro. Comme l'autre fois, je me dirige vers la porte en acier F et la referme solidement avec mes pouvoirs.

Le quai d'embarquement est aussi plein d'artistes que la dernière fois et de vieilles bouteilles de peinture jonchent le sol.

-Content de te revoir Gabbygaëlle, dit une voix très grave derrière moi.

Je me retourne et voit l'homme qui est venu m'ouvrir la dernière fois. Celui qui était deux fois ma taille avec sa carrure impressionnante.

-Savez-vous où est maitre Kev?

-Au fond de la ligne 92 Est.

-Merci, dis-je en le saluant de la main.

Il me regarde bizarrement mais je ne lui accorde pas beaucoup d'attention et part retrouver mon "professeur".

-Tiens donc une revenante !, s'exclame-t-il en me voyant. Il me prend chaleureusement dans ses bras, geste qui ne lui ressemble en aucun point.

-On m'a dit que tu es parties comme un voleuse la dernière fois sans même ramasser ton matériel, dit-il sévèrement.

-Oh c'est que je devais partir, c'était une urgence.

-Mouais...... on va dire, maintenant au travaille, dit-il sceptique.

Je m'y active et reste dans la station jusqu'aux petites heures du matin. Je me suis fait quelques amis de mon âge à mon grand étonnement mais cette fois je n'ai pas revu Leeroy et c'est bien comme ça car je ne compte pas revoir cet enfoiré de si tôt.

InhumaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant